The Killer
    3,3
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 10 novembre 2023
    Ce n'est pas un mauvais film car globalement ça se laisse regarder. Cependant, j'avoue être assez déçue car je m'attendais à nettement mieux. C'est vraiment léger niveau scénario et assez lent et répétitif, bien qu'il y ait pas mal de tension. Malheureusement, au bout d'1h de film, on commence quand même à trouver le temps long... Surtout que l'on a du mal à s'attacher au personnage principal et que ses monologues intérieurs deviennent vite saoûlants... Heureusement, le charisme et l'interprétation d'Erik FASSBENDER relèvent un peu le niveau. Bref, rien d'inoubliable ni de très original.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 10 novembre 2023
    je n'aurais mis qu'un mot mais comme il en faut 100 minimum...David Fincher est bien décevant et un Jason Statham aurait suffit...
    film soporifique...
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 novembre 2023
    Les notes générales sont très surestimées, raison pour laquelle j'ai moi même mis 1* plutôt que 2* (qui serait ma réelle evaluation)
    Le film est long et ennuyeux, il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est juste une tranche de vie d'un tueur à gage comme on aurait pu le faire pour un boulanger ou un soudeur un jour ou sa routine quotidienne ne va même pas le contrarier...
    JuliusCaesar
    JuliusCaesar

Publiée le 10 novembre 2023
    Déçu. Un film correct pour le petit écran mais sans plus. J'aurais clairement préféré une saison 3 de Mind Hunter à la place de cette production Netflix insipide comme ils savent si bien le faire en terme de film (même avec un très grand réalisateur).
    Ayden
    Ayden

Publiée le 10 novembre 2023
    Les mauvaises critiques, on voit de suite que c'est le public netflix, pas habitué à voir des films d'auteur qui prennent le temps de poser l'intrigue.

Le film a un rythme juste parfait, les 6 chapitres s'enchainent avec un gros gros plaisir et des surprises dans les réactions de Fassbender. J'me suis pas ennuyé une seconde, et en termes de mise scène, c'est totalement brillant.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 10 novembre 2023
    Michael Fassbender a choisi le film pour revenir sur nos écrans. Le montage est tout simplement excellent, l'ambiance sonore est impeccable, j'ai trop aimé le film. Pas le meilleur Fincher mais il fait vraiment un très bon travail.
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 10 novembre 2023
    Lol le principe était intéressant mais voilà Netflix est passé et comme d'habitude c'est un flop désolé mais je ne marche pas intro reproduit sur seven mais en accéléré mise en place pour les personnes sur une vingtaine de minutes fincher a perdu ses moyens
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 10 novembre 2023
    Voilà encore un grand nom du cinéma qui nous pond un produit bas de gamme taillé sur mesure pour la plateforme netflix …
    Fincher nous livre un long métrage sans âme, seul le titre du film est plutôt bien trouvé vu l’ennui mortel qu’il procure.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 10 novembre 2023
    David Fincher à la réalisation et Michael Fassbender à la distribution. Il ne devrait pas vous en falloir plus pour attirer votre attention. C’est en visionnant ce type de film - qui aurait évidemment tout à fait sa place sur grands écrans - que je me réjouis d’avoir mon abonnement Netflix. Les 25/30 premières minutes sont une masterclass de sobre intensité. Pléonasme mais vous comprendrez. Ce côté tueur à gage calme, réfléchi, méthodique à la sauce American Psycho colle parfaitement à l’acteur germano-irlandais. Des dialogues qui se comptent sur les doigts de la main, mais rien de trop dérangeant car c’est remplacé par l’omniprésence de la voix off. C’est l’une des vraies forces du film. Tout y est calmement, sobrement et méthodiquement expliqué au spectateur. Comme si on devenait complice du personnage principal. Un vrai coup de maître. J’ai adoré !

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    La Bonne Décale
    La Bonne Décale

Publiée le 15 novembre 2023
    Le nouveau film de Fincher dans lequel on suit un tueur à gage dans une serie de meurtes.

Un bon film dans l'ensemble qui se regarde tout seul et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
    Le rythme est assez lent au début mais est ensuite bien plus agréable avec tout de même une fin un petit peu expédiée je trouve, bien qu'elle ne soit pas le but du film.

Les meutres sont plutôt classiques en soit mais les phases d'infiltrations sont sympas et font parfois penser à un 007.
    Fassbender, lui, fait le taff comme toujours bien que son personnage ne soit pas très bavard, nous avons principalement de la voix off, mais ça fait plaisir de pouvoir revoir sa bouille à l'écran.
    Tex5bal
    Tex5bal

Publiée le 4 novembre 2023
    Très belles ambiances, comme seul Fincher sait les faire !
    Très bien les décors naturels dans une demi-douzaine de grandes villes à travers le monde !
    Comme d'habitude, magnifique prestation de Fassbender !
    Une tension palpable tout du long du film.

Bref, un très très bon moment passé en salle !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 novembre 2023
    un suspens rondement mené, un Michael Fassbender magistral, Fincher toujours aussi efficace ! On oscille entre John Wick et Collateral.
    Une tension de tous les instants, très bon.
    Laurent Ranwez
    Laurent Ranwez

Publiée le 30 octobre 2023
    Le pire fincher qu'il m'ait été donné de voir (et je crois les avoir tous vu ou presque)

On ne s'attache pas au personnage principal, on n'a déjà vu sa soif de vengeance dans 25 autres films spoiler: et on sait dès le début qu'il ne va pas se faire prendre

Très déçu de la part d'un cinéaste que j'ai toujours aimé voir
    Laurent C
    Laurent C

Publiée le 19 octobre 2023
    film glacial, me rappelant collatéral de M.Man.Incroyable Michael fassbinder. Du très bon cinéma américain, comme on l’aime.
    Pénélope-Chauvin
    Pénélope-Chauvin

Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2023
    J’ai eu la chance de voir The Killer en avant-première au cinéma Christine.
    Je suis sortie assez troublée par le film car visuellement c’est parfait, une vrai claque mais j’ai trouvé le scénario très léger.
    Certes c’est une histoire classique de vengeance qui fonctionne bien et qui tient la route mais je n’ai pas réussi à rentrer dedans.
    Lors des échanges avec le public, Fincher a dit que pour une fois il a décidé de ne donner aucun background aux personnages pour se concentrer sur leurs actions mais malheureusement c’est ce qui m’a manqué car ça donne un personnage avec très peu de relief et auquel j’ai eu du mal à m’attacher. Heureusement que la voix off très présente nous permette de rentrer dans le microcosme du personnage mais ça devient vite redondant.
    Sinon visuellement c’est tellement impecable, avec un sound design incroyable qu’on est embarqué assez facilement. Le montage est très rythmé et le personnage est toujours en mouvement donc on ne s’ennuie pas mais en sortant je me demande ce que Fincher a voulu exprimer à part du divertissement.
    Tout de même contente d’avoir vu ces belles images sur grand écran, ça vaut le coup !