Mon compte
    The Killer
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • GQ
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • LCI
    • Le Monde
    • Marianne
    • Télé Loisirs
    • La Croix
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Les meilleurs films de David Fincher ne sont pas toujours ceux que l’on croit : la preuve avec The Killer, petit film d’exploitation en apparence qui cache une bombe à fragmentation aux échos indélébiles.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un thriller redoutablement efficace porté par Michael Fassbender qui n'a jamais été aussi bon depuis Hunger.

    L'Obs

    par François Forestier

    Un polar ultra-efficace et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Film énigmatique et classieux, portrait d'un ouvrier du meurtre, « The Killer » raconte aussi son époque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Œuvre assez radicale, “The Killer” est au film de tueur à gages ce que “Jeanne Dielman” est à la figure de la femme au foyer : la lente et austère description d’un quotidien millimétré mais soudain perturbé par un grain de sable dans la machine, qui débouche sur un progressif et insupportable déraillement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film brillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Sous ses apparats de série B, The Killer dessine un monde hyperconnecté partageant, de Paris à la République dominicaine, une valeur commune : le déchet.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Derrière le simple film de vengeance tendance série B, The Killer dépoussière le genre. David Fincher y décortique notre illusion permanente du contrôle sur nos vies au coeur d'un système ultra-connecté épiant et compromettant le moindre de nos mouvements. Fascinant, glaçant et brutal.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Adam Sanchez

    Cette ambiguïté permanente, entre deux mondes qui se cannibalisent, entre la froideur lisse de l'imagerie high-tech et la dégueulasserie de l'humain, mais aussi au sein de ce récit ultra-balisé qui multiplie les sorties de piste inattendues, permet à The Killer d'échapper aux cadres du genre qui le fondent.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Moins une série B qu'une réflexion sur notre capacité à contrôler ce qui nous entoure, le film est une maestria technique et narrative qui se permet de s'écrouler par moment pour se relever avec fracas deux minutes plus tard. Un des meilleurs films de l'année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Portrait glaçant d’un assassin glacial doublé d’une course contre la montre autour du monde, le nouveau film du réalisateur de « Seven » impressionne par la maestria de sa mise en scène. Un peu moins par son manque de fond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Luc Chessel

    Le réalisateur de «Seven» et «Fight club» déploie sur Netflix sa maîtrise glacée et de celle d’un tueur à gages dans un long métrage intelligent sur et contre le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Une série B de luxe, somme toute assez classique, mais qui procure un plaisir de cinéma d'une rare intensité.

    Première

    par ​Frédéric Foubert

    Adaptant une BD française, Fincher plonge dans la tête d'un tueur à gages en pleine crise d'identité et signe un délectable thriller sarcastique. Un néo-Samouraï piraté par le mauvais esprit du Fight Club.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    S’il souffre d’un récit mécanique, divisé en chapitres, ce film de vengeance, a priori banal, prend toutefois intelligemment à revers les codes du genre.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Le réalisateur de “Seven” et “Fight Club” réussit un film subtil et déroutant, où excelle Michael Fassbender en génie du crime insensible et compulsif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    La précision remarquable de mise en scène, habituelle chez Fincher, assoit une ambiance presque mélancolique dont émerge un humour à froid redoutable et une rage non dissimulée à l'égard de notre époque néolibérale.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Rocher

    Une œuvre exigeante et un point de bascule dans la carrière du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Malgré toute l'admiration qu'on peut avoir pour David Fincher, ce cousin intello-chic de John Wick n'est pas totalement à la hauteur de ses chefs d’œuvre. La faute à une intrigue trop linéaire, des seconds rôles un peu faiblards, hormis l'apparition jouissive de Tilda Swinton, et une conclusion un brin bâclée. Reste que grâce à sa classe visuelle et son humour noir bien dosé (...).

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    The Killer est un objet mat, qui fonctionne rondement, mais qui passe son temps à se le prouver, d’où l’omniprésence d’ustensiles électroniques, de signaux, d’émetteurs et de récepteurs, le tout ressemblant à un grand test de matériel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Incarnée par un Michael Fassbender plus glacial que jamais, cette fiction ultra-référencée impressionne par son savoir-faire, mais laisse un rien sceptique quant à ses intentions et son contenu.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Télé Loisirs

    par M. Ar.

    Un thriller étrangement atone, manquant parfois d'incarnation, mais rehaussé par son ironie mordante et l'interprétation impeccable d'un Michael Fassbender froid comme la mort.

    La Croix

    par Céline Rouden

    Il aurait fallu un peu plus d’humour ou de folie pour que l’on s’intéresse au déraillement de cette belle machine qu’est son tueur professionnel. Entre un Michael Fassbender dénué de toute expression et une mise en scène qui se prend trop au sérieux, le film ne parvient qu’à distiller de l’ennui.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un exercice de style foisonnant, mais pas vraiment à la hauteur de la maestria de son auteur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top