Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne S.
20 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2023
Pas terrible, j'ai espéré que tout ne serait pas téléphoné mais si, et puis je ne vois pas bien l'intérêt de dépeindre l'amour vache comme l'idéal, ils s'insultent se parlent mal mais c'est ça l'amour vrai dans le film, alors l'autre qui la respecte et prend soin d'elle, bah non c'est pas terrible en fait, la réaction du gars à la fin franchement ... peu crédible enfin trop cliché entre les New Yorkais et ceux d'Alabama, film dispensable
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 juin 2021
Fashion victime raconte l'histoire d'une jeune femme Melanie Carmichael (Reese Witherspoon) qui apprend qui elle est. Elle doit choisir entre sa nouvelle vie à New York et celle qu'elle a laissée derrière elle en Alabama. Le thème du film est que vous ne pouvez pas être deux personnes différentes a la fois vous devez être qui vous êtes. Vous devez faire face à votre vie et à votre passé et ne pas prétendre que vous êtes quelqu'un que vous n'êtes pas. Le réalisateur Andy Tennant utilise magistralement la musique pour contribuer au thème. Grâce à des chansons telles que Sweet Home Alabama il mous transporte dans le Sud. Tennant montre dans ce film que l'amour arrive tout simplement et que nous ne pouvons pas contrôler l'amour pas plus que nous ne pouvons contrôler qui nous sommes vraiment. Tous les problèmes de Melanie semblent provenir du fait qu'elle ne peut pas faire face à qui elle est vraiment. Son père résume très bien le thème du film en une phrase tu ne peux pas monter deux chevaux avec un seul derrière mon chou...
UN MARI DE TROP. Enfin le film que j'attendais. Une merveille, un régal, avec une Reese au sommet, des décors, de l'humour. J'ai même tatoué son nom sur mon coeur. Tous les rêves sont permis, je suis une victime.....
Film au scénario simpliste, digne d'un rêve d'adolescent. Plat et terriblement nunuche au début, il s'améliore par la suite (quelques passages amusants). On reste toutefois au niveau basique du cérébralement distrayant. Ma foi ... une petite soirée adulescente de temps en temps ne peut pas faire de mal ! A vous de décider, selon votre humeur du moment.
Dans une comédie romantique américaine bien faite, on sait normalement après 10 minutes (au plus!) à peu près tout ce qui va arriver. Et c'est le cas ici, sauf qu'on peut quand même se demander pendant un certain temps lequel des deux "mâles" donnera le baiser final à Mélanie/Reese. Une fois Mélanie revenue dans son village pour régler des affaires importantes, les choses se compliquent mais leur évolution traîne quand même un peu en longueur. Quelques séquences plutôt truculentes et les déboires mouvementés de Nathalie sont de nature à faire sourire assez régulièrement pour pouvoir dire qu'au final, je n'ai pas regretté mon choix du jour. Un peu dommage peut-être que, par son jeu dynamique et tonitruant, Reese Witherspoon tienne pratiquement l'écran à elle seule. Les autres personnages sont vraiment secondaires et n'arrivent pas à affirmer vraiment leur présence. Question de scénario et de réalisation sans doute.
Je vais faire court : même s'il n'est pas interdit de sourire de temps à autre et que Reese Witherspoon est charmante, le film ayant au moins le mérite de ne pas caricaturer facilement le personnage de Patrick Dempsey, pour le reste : TOUT est prévisible de la première à la dernière minute. C'est simple : alors que je ne savais rien du sujet, dès que j'ai vu l'héroïne retourner dans sa ville natale, j'ai tout compris et tout su de ce qui allait se passer, espérant me tromper : sans succès. Tout juste regardable, on se contente alors d'attendre les différentes situations et personnages qui vont venir remplir le cahier des charges histoire de rendre ce retour aux sources « véridique » et « émouvant », même s'il n'est au final aucun des deux. Je n'ai pas d'animosité envers ce film, juste une indifférence totale face à cette énième production presque totalement insipide de bout en bout. Dispensable.
Une comédie romantique très agréable. Reese Witherspoon joue parfaitement son rôle. Seul petit défaut à mon gout, c'est qu'elle s'évertue pour que son mari signe les papiers puis une fois les papiers signés, elle a d'un coup un élan de sympathie... Elle oublie quand même très (trop) vite son futur mari. 4/5
Bluette romantique bien classique sauvée par l’énergie et le talent de Reese Witherspoon, car tout le reste est du commun. Il manque une sacrée dose d’humour alors que ce n’était pas difficile de tomber dans les clichés NY vs États du Sud. Bref aussi vite vu dans un avion, oublié à l’atterrissage.
Il ne s'agit pas d'une comédie romantique. Rien de drôle. Mis à part le fait que les acteurs connus sont beaux et quelques bonnes chansons (country,...), le scénario est cousu de fil blanc et ne correspond pas à une grande, belle et bouleversante histoire d'amour. Je l'ai suivie et me suis sentie déçue qu'il n'y ait aucune surprise. Les acteurs font de leur mieux mais leurs répliques et le film ne resteront pas dans les mémoires des plus grands longs-métrages de tous les temps.
Heureusement que Reese Witherspoon est là,car il serait difficile sinon de sauver quoi que ce soit de cette bluette rétrograde et fade. "Fashion Victime"(2002),sur le papier semble taillé pour le public féminin. La spécialiste de mode qui monte à New York pour réaliser son rêve d'enfant,et rencontrer un prince des temps modernes. Sauf que le film,après une séance de rétropédalage,préfère miser sur les valeurs sécuritaires et rurales,les valeurs de l'ère Bush en somme. Du coup,la pauvre héroïne voit ses velléités d'indépendance et d'évolution tués dans l'œuf. Si l'on se complaît dans la médiocrité et ce que l'on connaît déjà,comment est-il possible d'évoluer? Avec une morale pareille et de si pauvres répliques,cette comédie du remariage fait peine à voir.
J'ai vu les deux films "un mari de trop" avec Lorie et Uma thurman avant de voir ce film donc je n'ai eu aucune surprise. Mais quand on regarde un film comme celui-ci, la fin est de toute manière connue d'avance donc pour les filles qui n'ont rien d'autre à faire de leur après midi: vous pouvez regarder!