Mon compte
    À mon seul désir
    Note moyenne
    3,1
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À mon seul désir ?

    67 critiques spectateurs

    5
    11 critiques
    4
    11 critiques
    3
    24 critiques
    2
    9 critiques
    1
    6 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gyl
    Gyl

    4 abonnés 50 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    A voir. Pour les actrices, toutes, le sentiment amoureux qui émerge partout. Même les clients hommes peuvent apparaître sympathique dans un jeu où le voyeurisme et l'exhibitionnisme se côtoient, jouent ensemble.
    shuffleup
    shuffleup

    5 abonnés 234 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2024
    À mon seul désir est parfois très excitant dans ses situations de désirs féminins mais trop lent pour vraiment captiver.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 mai 2024
    Vraiment intéressant de découvrir ce milieu professionnel, à la frontière du légal. On voit aussi qu'il s'agit d'une forme de substitution à la vraie vie professionnelle envisagée ou aux études, qui peut en fait être plus durable qu'au départ. J'ai bien aimé le film
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2024
    Film qui se regarde tranquillement, il y a du nibards, il y a des fesses, on peut facilement rester accrocher !! Le reste en soi ....
    Dav' P
    Dav' P

    6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Vu sur Canal +.
    Il relate le parcours d’une jeune femme qui s’oublie peu à peu dans le monde du strip tease à Paris.
    L’attirance de ce milieu devient une fascination puis une drogue.
    Une critique sans préjugé du monde des femmes qui montre avec une certaine naïveté leur rapport à la morale et l’argent.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

    79 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mars 2024
    La mise en place est extrêmement longue et ponctuée de longues séances de show desquelles rien n'émerge. Il faut attendre la deuxième partie du film pour comprendre où Lucie Borleteau veut nous emmener. L'ensemble s'avère laborieux et le propos manque de densité pour espérer susciter l'intérêt.
    VOSTTL
    VOSTTL

    100 abonnés 1 955 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    Un récit qui fait du bien en effet puisque je lis ici ou là que ce film « A mon seul désir » est qualifié de feel good movie.

    Il fait du bien parce qu’en ces temps où le regard de l’homme porté sur le corps nu féminin passe pour de la grossièreté voire de la perversion, « A mon seul désir » prouve que les hommes peuvent bien se conduire ; poser un regard dénué de vulgarité ou de pensées graveleuses.
    Il fait du bien aussi parce qu’il est question de femmes qui aiment ce qu’elles font, de leur droit à disposer de leur corps, de leur droit au désir, de leur droit à susciter du désir.
    Il fait du bien car à aucun moment, la représentation du sexe est sali. Tout est sain. Le spectateur n’éprouve aucune gêne pour ces femmes qui s’exhibent avec joie et liberté. Il n’y a aucunement lieu de les plaindre, d’évoquer je ne sais quel argument de condition sociale défavorisée qui les ont conduites à exhiber leurs corps.
    Le spectateur que je suis ne ressent aucune contrainte, aucun stress, au contraire, ces femmes dégagent une puissance de liberté, d’amour au sens large.
    Il fait du bien parce que c’est avant tout le point de vue d’une réalisatrice, Lucie Borleteau. Il est peut-être idéalisé (je n’ai jamais franchi la porte d’un strip-tease) mais il est idéalisé par une femme. Evidemment, elle ne peut pas occulter quelques comportements agressifs. Il faut bien crédibiliser cette idéalisation.
    Quoi qu’il en soit, que n’aurait-on pas dit si c’était idéalisé par un homme.
    Que dis-je « fantasmé » par un homme !
    Enfin, il fait du bien car la réalisatrice ne porte aucun jugement sur qui que ce soit, ni sur ces femmes qui vivent de leurs corps ni sur ces hommes (souvent solitaires) qui les regardent.

    A l’heure actuelle, avec #MeToo, les affaires de harcèlements sexuels, les chasses aux sorcières, des viols étouffés et avoués, les lettres ouvertes au droit d’être draguées, où tout est précaution de langage et où tout est préjugés « A mon seul désir » est un film audacieux. Il permet de réconcilier le regard des hommes portés sur les corps nus des femmes sans pensées malsaines, sans obscénité.

    Lucie Borleteau brode autour de ces femmes - soeurs une histoire d’amour prenante entre Mia et Aurore.
    Certes, on peut regretter que la réalisatrice glisse vers la prostitution. Une prostitution de luxe quand même et volontaire.
    Comme quoi elle n'idéalise pas tant que ça son point de vue.
    Elle évite une hypocrisie.

    Mention aux deux actrices Zita Hanrot et Louise Chevillotte pour s’être dévoilées corps et âme, donnant du crédit à ce récit subtilement érotique et sain.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 995 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 février 2024
    Plongée superficielle et artificielle dans le milieu strip-tease féminin, qui se laisse regarder pour le duo Zita Hanrot/Louise Chevillot prometteur sur le papier. 1,75
    Bertrand C.
    Bertrand C.

    5 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2024
    Pas réussi à rentrer dans le film. Ambiance , actrice ?
    Sur le même thème, la maison est nettement plus intéressante.
    filmandlove
    filmandlove

    1 abonné 43 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    Malgré les bonnes intentions, j'ai trouvé la direction artistique assez faible, qu'il s'agisse des décors, de la musique, des costumes. Néanmoins, les comédiennes sont suffisamment charmantes pour tout de même passer un bon moment devant ce film qui ne restera pas dans les annales mais se laisse regarder.
    Ciné-13
    Ciné-13

    124 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2023
    Il faudra 3/4 d'heure pour sortir des successions de show et des confidences en coulisse...
    A partir d'1 heure l'idylle s'installe entre nos 2 strip-teaseuses (ZITA et LOUISE) mais le scénario reboucle sur les shows et les hôtels de luxe. Et puis il y a ces séquences ridicules de démonstration dans le métro ou d'hallucinations érotiques.
    Mais le ressenti est de nous avoir forcé à être longtemps des voyeurs comme ces spectateurs libidineux!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 388 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 décembre 2023
    "A Mon Seul Désir" se présente comme une exploration cinématographique du désir et des filles de joie. Cependant, le casting semble s'exposer sans une profonde connexion émotionnelle avec les rôles, et le scénario souffre d'une notable absence de profondeur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    297 abonnés 3 152 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 novembre 2023
    Mon Dieu comment trouver les mots pour dire à quel point ce film m'a choqué et fâché... pourtant tout m'attirait dans ce long métrage : le résumé, les critiques positives à son égard... du coup je l'ai regardé hier soir bien intrigué mais j'ai été refroidi comme rarement devant un film ! Bah oui car tout y est insupportable : le casting, le scénario inexistant, le côté racoleur... et franchement je me demande qui peut aimer ce genre de film ! Pourquoi on assimile la danse érotique à la pornographie dans ce film ? Et pis ça va loin et moi j'ai trouvé ça ridicule et malaisant... j'ai détesté ça et j'ai passé un horrible moment devant ce 'A mon seul désir' ! Pour moi c'est le fond du fond du cinéma... a oublier !
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 novembre 2023
    Plongée dans le monde de la nuit où tout va bien n'est pas glauque et d'où peuvent surgir de véritables histoires d'amour avec touts les doutes que cela apporte.
    mat niro
    mat niro

    360 abonnés 1 840 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2023
    Sans que l'on sache vraiment pourquoi ,sans doute l'appât du gain, Aurore (Louise Chevillote) pousse un jour les portes d'un club de strip-tease où elle va être pris sous son aile par Mia (Zita Hanrot), qui rêve d'intégrer le conservatoire. Le film résume bien la sororité qui règne entre ces filles ou femmes aux parcours différents. Même si cela reste assez soft, la cinéaste Lucie Borteleau évoque la frontière ténue entre effeuillage et prostitution. L'ensemble mêle chorégraphies érotiques spoiler: ainsi qu'une belle histoire d'amour
    , mais peine à tenir le rythme sur une durée de pratiquement deux heures. Louise Chevillote est assez troublante en même temps que convaincante. Une actrice en devenir!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top