Hopper et le hamster des ténèbres
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hopper et le hamster des ténèbres ?

Maxime Sulpice
    Maxime Sulpice

Publiée le 16 février 2022
    Amateur de Disney, j'étais curieux de voir comment un studio Belge pouvait rivaliser face à ce géant Américain.
    A ma grande surprise, on s'en rapproche réellement !
    Les graphismes sont top et l'histoire captivante !
    Je vous le recommande avec ou sans vos enfants.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 février 2022
    Un indiana jones en dessin animé , parfait pour ravir mes filles , de magnifiques décors une belle aventure , manque peut être quelques chansons et un peu d'humour pour en faire un top mais c'est déjà très réussi
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 février 2022
    Un réalisateur qui nous avait déjà produit un film s animation sensiblement afin de se sensibiliser sur l écologie. ici cela sera sur la différence et l estime de soi avec une réalisation ou l on pourrait la mettre concurrente face au Disney que l'on connaît. et là dessus, le réal nous montre quand même un certains level. Une histoire que l on pourrait voir dans un film familial, mais bien sûr avec quelques modifs. Mais qui reste assez mature et réussi. nombreux sont les clins d oeil ou référence quelconque que les parents capteront sans doute assez facilement. Ici avec un lapin assez chelou mais attendrissant. Malgré ses emprunts à la culture pop et quelques blagues d’actualité, cet énième récit en 3D, bavard et survolté, reste académique, mais même si le synopsis nous enlève quelques surprises (tout comme la BA). Un comble pour des aventuriers viendra sur le cheminement de leur périple ou la dernière partie même si bien mis en jeu et en scène s averera logique pour les parents. mais après tout, je pense que l on a foncé en salle pour leur plaisir... Mais on arrivera même plus grand a l apprécié tant visuellement qu au niveau de l histoire qui aurait pu être trop brouillon, ou complexe pour des enfants. heureusement ce n est pas le cas et je pense que sa sorti pendant les vacances (même si le mercredi précédent aurait pu être une chose meilleure). Bref pour conclure, on s ennuis pas et on se surprend à ce que l on voit, ou parfois j ai cru être devant un Disney. Une belle prestation a voir en salle en famille sans hésitation.
    Karen M
    Karen M

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 février 2022
    Pour une fois mes enfants n'ont pas mis le bazar dans le cinéma dès la moitié du dessin animé, c'est la meilleure des preuves ! Non seulement nous n'avons pas vu le temps passer, mais on a surtout beaucoup ri ! Allez-y !
    NoSkillz
    NoSkillz

Publiée le 6 juin 2022
    Bonjour !

Bon, pour commencer, je ne suis pas un habituer des rédactions de critique de film, mais je me suis dit, pourquoi pas ?

J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience, car les bandes annonces avait fait mouche, j'ai donc était le voir avec beaucoup d'attente et d'espoir. Et il faut l'admettre que je n'ai pas été déçu et j'ai passer un agréablement moment devant ce film d'animation.

Les points positifs :

La première chose que j'ai apprécié dans ce film, c'est la cadence. Les scènes sont bien rythmé et sont dynamique, il y a pas tellement de scène lourde ou creuse. Le film dure environs 1h30 et j'avoue ne pas avoir vu le temps passez ce qui est à mes yeux un sacré avantage (parfois même un inconvénient, j'en parlerai plus bas) contrairement à certains block buster qui ont parfois des temps creux ralentissant l'intrigue.

En suite, les personnages ! La plus part des personnages sont bien travaillé et très bien doublé, les personnages principaux sont attachant et donne envie d'en apprendre plus sur eux pour ajouter de la profondeur.

Au niveau du design du film, des décors, des modélisations, c'est franchement très convaincant au point qu'il n'a absolument rien à rougir aux gros studio américain type Disney. L'immersion est là, tout comme la qualité.

Le scénario est assez "classique" mais assez intéressant pour garder de l'intérêt tout le long du film. C'est surtout les enchainement d'événements et d'interaction qui le rend crédible. De plus, j'ai beaucoup apprécié la maturé du film... bon ça reste un film pour enfant mais contrairement à d'autres, ils ne cherche pas à déguisé ou accommodé le film au point de le rendre trop lisse et enfantin.

Les points négatifs :

Pour ce qui est de la cadence, c'est justement peu être un peu trop rapide. Je veux dire, ont à dû mal à définir concrètement la timeline car certains passages saute ( comme spoiler: le retour de l'équipe depuis le temple, a la poursuite de l'oncle
    ou encore, quand spoiler: l'oncle décide de se faire passez pour mort avec l'avalanche par exemple
    ) alors que d'autre reste, sans apporté d'information intéressante. Ce qui génère un léger de-équilibre.

Pour les personnages, je n'ai pas grand chose à reprocher. Peu être un peu plus de développement de Meg qui est la "co-star" du film mais reste malheureusement un peu trop en retrait hormis dans les scènes d'action. Pareil pour Archie qui finalement, ne sert pas à grand chose hormis sortir quelques phrase bien sentie au bon moment, ce qui est vraiment dommage car il aurait mérité également plus de développement. Peu être pour une suite ? en tout cas je le souhaite.

Pour ce qui est su scénario, il est malheureusement trop prévisible (surtout que certains personnage en dévoile une partie sans raison)... Après, il reste intéressant et prenant, mais je pense qu'il aurait mérité un peu plus de développement.

Voilà, je pense avoir résumé ma penser. En soit, j'ai passer un excellement moment devant ce film, et j'irai sûrement le revoir plusieurs fois en attendant sa sortie en DvD, le dernier film à m'avoir aussi bien distrait, c'était zootopie.

En tout cas, j'espère sincèrement une suite.

Edit du 06/06/22

Depuis cette critique, je suis retourné le voir assez souvent (facilement une dizaine de fois), c'est vous dire à quel point j'ai apprécié ce film. Ma critique reste la même globalement, c'est un excellent film pour tous les âges. J'aime particulièrement les personnages que je trouve pour la plus part vraiment attachant (coup de cœur pour Meg qui est sans doute dans mon top 5 de mes personnages préféré, tous films d'animation confondu) mais pour la plus part, trop secondaire et effacer, jouant les faire valoir ce qui est vraiment dommage.

J'ai aussi oublié de parler de la musique qui franchement est très bonne et colle aux scènes. Bref, DVD déjà précommander et j'espère de tout cœur une suite que ce soit en film ou en série car l'univers qui à été établis ici est crédible, et peu donner lieu à beaucoup de scénarios. Je vois bien sous format de série, qui je pense collerai bien.
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 16 février 2022
    Un très bon moment de divertissement pour ceux en quête d'aventures et d'amitiés inébranlables. Le film parfait à voir en famille pour petits et grands.
    Amélie Z
    Amélie Z

Publiée le 16 février 2022
    Super moment avec les enfants. Un film d'aventures, dynamique et drole avec une jolie morale. Les enfants ont adoré (6 et 7 ans), et les adultes aussi. Des décors extra et une super musique; Je recommande ++
    Nadine Moussa
    Nadine Moussa

Publiée le 16 février 2022
    Je recommande chaudement Hopper et le hamster des ténèbres qui est un excellent film pour toute la famille. Beaucoup d'humour et d'action. Les dialogues sont intelligents, les personnages sont attachants et le message est très beau. Un merveilleux moment passé devant une animation de qualité !
    guillaumepdx
    guillaumepdx

Publiée le 17 février 2022
    Avec la morosité actuelle, je dois dire que j’ai passé un très bon moment avec mes enfants au cinéma.

En effet, je m’attendais plutôt à un film enfantin, alors que j’ai été réellement impressionné par les graphismes de cet animé qui sont impressionnantes. Quant à l’intrigue, mes enfants et moi-même avons adoré !!! Nous nous sommes poilés tout au long du film.

Allez-y les yeux fermés !  Un véritable chef-d’œuvre !
    Emma G.
    Emma G.

Publiée le 16 février 2022
    Je suis allée voir ce film pour accompagner mon petit frère et j'ai été agréablement surprise ! Je crois qu'il m'a plu autant qu'à lui. Le scénario est vraiment sympathique et les personnages très attachants (on espère peut-être un deuxième volet pour les retrouver ?). L'humour est au top et la qualité de l'animation, excellente. Si vous hésitez, je ne peux que vous le conseiller : nous avons tous les deux passé un super bon moment :)
    Vinc01
    Vinc01

Publiée le 16 février 2022
    Super film d'animation, les enfants ont adorés et les parents aussi !
    Les personnages sont drôles et attachants

A voir et à revoir !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 18 février 2022
    c'est abusé de mettre 5 à ce cette œuvre qui mérite tout de même plus que la moyenne .une impression que les familles des employés de la réalisation sont passés par ici... pour ma part j'ai passé un bon moment. les personnages sont attachants l'aventure est prenante l'action est omniprésente même si les c'est du déjà-vu dans le genre. l'idée de départ est utile pour toute la quête. c'est d'accepter ses différences et celles de notre héros sont bien utiles pour le mener au bout de tous les dangers qui va devoir affronter...
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 février 2022
    Enchainement de film d'aventure après "Uncharted" et" WHite snake" voilà que ce cocasse petit Indiana Jones sur patte part à l'aventure avec comme acolyte une tortue et une moufette, curieux trio mais parfait pour ce film.
    Jolie leçon sur les différences en fond et la forme avec cette histoire pleine d'action, de piège et autres mystères et énigmes qui nous rappel en plus du cuir,fouet et autres chapeaux notre vénéré Doc Jones . Cela bouge non stop donc on s'ennuie pas, rajouté une dose d'humour simple mais efficace pour les enfants (la moufette donne le ton!!) et la scène avec la tribu des cochons est vraiment top !!!
    Pas ennuyé une minute...après j'avoue que le mixte de hamster + ténèbre n'est pas banal car honnêtement cela ne va pas ensemble mais ils ont fait ce qu'il fallait pour que cela passe café-crème comme on dit . Donc n'hésitez pas à embarquer pour cette super aventure!!!! Et mon Choupi à adoré!!!
    NOTE : 8/10
    Famille Bey Perrin
    Famille Bey Perrin

Publiée le 17 février 2022
    J’ai accompagné un groupe d’enfants pour une sortie cinéma. J’avais choisi ce dessin animé qui avait une bande annonce attractive. C’est un sans-faute. Tous les enfants étaient ravis de leur séance. Le repas qui a suivi, a été l’objet de reprises des dialogues d’Hopper et ses amis. A ne pas manquer ! Super moment garanti pour les petits et grands.
    Dans mon fauteuil
    Dans mon fauteuil

Publiée le 17 février 2022
    C'est un super dessin animé, j'ai passé un moment génial, l'animation est extra, je recommande vraiment !! Foncez !!