Hopper et le hamster des ténèbres
    302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hopper et le hamster des ténèbres ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 3 janvier 2024
    Un film sympathique.

Je caractériserais ce film comme un Indiana Jones animé accès aux plus jeunes. Et ce n'est pas mauvais du tout!

J'accorde que le film n'a rien d'exceptionnel mais j'ai vraiment bien aimé l'histoire et j'ai vraiment passé un bon moment.

Les personnages sont drôles hormis quelques situations niaises, les décors 3D sont magnifiques et l'histoire passe.

À voir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 janvier 2024
    Un très bon film d'animation franco-belge avec les voix de Thomas Solivérès, Chloé Jouannet, Nicolas Maury, et Antoine Schoumsky.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 novembre 2023
    Ca fait longtemps qu’on n’en fait plus des caisses au sujet de la fierté nationale du cinéma d’animation, à savoir la société nWave de Ben Stassen : souvenez-vous, à la sortie des ‘“Aventures de Samy’ au milieu des années 2000, c’est tout juste si la presse belge, dithyrambique, ne parlait pas du Monde de Némo, mais en mieux. Depuis, la société sort avec régularité de nouveaux films qui se retrouvent bombardés les plateformes de streaming sans avoir autrement attiré l’attention. Pourtant, “conformiste” ne signifie pas pour autant systématiquement “raté”. Par exemple, sur le fond, la petite leçon de tolérance qui prend prétexte de ce lapin aux pattes de poulet qui manque de confiance en lui était totalement attendue : je suis bien incapable de dire si le fait qu’elle ne se distingue pas de celle d’une production Disney est un atout ou une faiblesse. Reste que ce pastiche des vieux films d’aventure, Indiana Jones en tête (même le score parodie celui de John Williams) est plutôt sympathique si on se place à hauteur d’enfant, l’aventure est rythmée, les références fonctionnent et la caractérisation des personnages animaliers est correcte. On aura totalement oublié ‘Hopper et le hamster des ténèbres’ au moment où sortira la prochaine production nWave mais en attendant, la séance n’aura rien eu de désagréable.
    moket
    moket

Publiée le 24 décembre 2022
    A la lecture du titre de ce film, on pouvait logiquement être un peu circonspect... Finalement c'est un film d'animation et d'aventure bien sympathique, plutôt drôle et joliment animé.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 10 novembre 2022
    Un petit film d’animation bien de chez nous brassant les classiques du genre, gags populaires, animaux bavards et scénario classique d’aventures non sans rappeler des idées du Roi Lion. Le dessin est soigné et précis, l’ensemble cohérent mais manque fondamentalement d’originalité.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 7 mars 2023
    Je ne sais pas trop ce que les autres ont trouvé à ce film d'animation, j'ai un avis diamétralement opposé, et pourtant j'en regarde tous les jours (le très bon Bad Guys en tête), en tout cas mis à part les quelques références à des films connus honnêtement j'ai trouvé ça plat avec des personnages peu attachants et une histoire très banale, pour les enfants ça passe peut être mais on est très loin du chef d’œuvre pour le coup.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 août 2022
    Cette animation a de l'allure mais reste très classique avec des personnages animaux et beaucoup de thématiques assez clicheteuses. C'est loin d'être le premier film sur la différence et celui ci fait dans le super héros nanti, qui sort d'où ? ce n'est pas du tout expliqué. Pas si mal cependant pour les petits, l'humour reste potable le plus souvent. Je reste au dessous du bien car il n'y a en fait que bien peu d'originalité intéressante dans tout cela plutôt des facilités même si c'est sympathique.
    Zpx Omega
    Zpx Omega

Publiée le 4 juillet 2022
    Kiffer de A à Z ce film dit que tout le monde est unique sa envoie une belle image au gens beaucoup de travail et sa se sens coter aventure ou quoi sa me plaît aussi bien pour grand que petit
    Julien Lehmann
    Julien Lehmann

Publiée le 22 juin 2022
    Superbe animation digne des plus grands studios américains + pleins de références aux meilleurs films d'aventure comme Indiana Jones ou Benjamin Gates + de l'humour bien dosé = franchement un vrai bon moment à passer en solo ou en famille ! NB : et les voix françaises sont cools.
    Jimmy Cournil
    Jimmy Cournil

Publiée le 22 juin 2022
    Une animation de qualité, les thèmes abordés sont sympathiques et la touche d'humour fait plaisir ! Quant au scénario, on ne s'ennuie pas, l'aventure est bien présente ! Très bon doublage français. En bref, un très bon film à regarder en famille !
    Frederic Gaillot
    Frederic Gaillot

Publiée le 7 juin 2022
    Un bon moment passé en famille. Pour les enfants (5, 8 et 10 ans) comme les parents. Excellent rythme, un univers et des personnages complètement uniques.
    Nina Ros
    Nina Ros

Publiée le 26 mars 2022
    Hopper est un aventurier, un vrai, qu'on se le dise, le digne héritier de son père et d'Indiana Jones (avec une pincée de roi Lion, aussi). J'ai beaucoup aimé aussi son serviteur, qui pense à renégocier son contrat, tout en répondant toujours présent. Un joli moment de cinéma.
    Juliette Gillon
    Juliette Gillon

Publiée le 18 mars 2022
    Vu avec ma fille de 5 ans et ses copines. Carton plein, elles ont adoré. Le graphisme est superbe, les personnages très sympathiques, l'histoire porteuse d'une belle morale sur nos différences qui nous rendent uniques et même quelques joutes verbales qui raviront les plus grands. Nous avons tous beaucoup aimé. Bravo la Belgique!
    Rico11
    Rico11

Publiée le 12 mars 2022
    Nous avons passé un très bon moment avec notre fille de 5 ans. Film d animation d aventure avec un scénario très réussi. Les personnages sont curieux et insolites. On ne s ennuie pas. Bravo pour cette production
    Fred & Rick
    Fred & Rick

Publiée le 11 mars 2022
    Je n'ai pas mis la note maximum, car ce film est quand même un cran en dessous de Zootopie (qui le meilleur actuellement dans cette catégorie). Cependant, ne boudons pas notre plaisir : le studio belge qui l'a produit n'a pas à rougir de la comparaison avec Disney, car ce film reste d'une excellente facture. Le graphisme, l'animation, tout est bon. Le scénario aurait gagné à être un peu moins prévisible (on sait d'entrée de jeu qui est le méchant et ce qu'il veut) et un peu plus complet : par exemple, qui étaient les parents de Hopper (et comment ont-ils pu donner naissance à un hybride poulet-lapin ?) Les personnages secondaires de même sont à peine esquissés, ce qui fait qu'on aimerait qu'il y ait une suite pour développer l'idée de départ, et prolonger le plaisir. En résumé, sans être un grand chef-d'œuvre, c'est malgré tout une très bonne surprise, qu'un large publique (enfants et adultes) peut apprécier sans problème.