Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2024
« New Gods: Nezha Reborn », inspiré de la mythologie chinoise, se déroule dans un univers steampunk et cyberpunk vibrant et intégrant des éléments de légendes anciennes dans un contexte modernisé. C'est un régal pour les yeux avec des scènes de combat dynamiques et des effets spéciaux bien exécutés qui enrichissent l'action. Cependant, malgré ces qualités esthétiques, le film pâtit de plusieurs défauts. Le rythme effréné semble compresser trop de contenu en trop peu de temps, ce qui peut parfois donner l'impression que l'intrigue est précipitée et superficielle. De plus, certains personnages manquent de profondeur et l'histoire principale, bien que divertissante, ne se démarque pas suffisamment des clichés habituels du genre action-aventure. L'animation est impressionnante, mais elle n'atteint pas toujours le niveau de finesse et de sophistication que l'on peut trouver dans les productions japonaises de haut niveau. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une pépite de film en animation 3D avec une réalisation technique ultra propre. Le film pose les bases d'un univers et nous introduit l'un de ses personnages principaux. C'est un monde assez cruel malgré les apparences mais le film reste quand même assez manichéen et prévisible. Ça n'en reste pas moins un excellent film d'animation avec différents sujets qui permettent une double lecture.
"Après deux mois d’exploitation dans les salles chinoises, New Gods : Nezha Reborn a trouvé un second souffle à l’international via la plateforme de streaming Netflix au printemps 2021. Les mythes et légendes du folklore chinois s’ouvrent à nous dans un univers steampunk et cyberpunk, où les divinités se réincarnent afin de poursuivre les combats qu’ils mènent à travers toutes les générations. Entre le film de super-héros et d’arts martiaux, ce nouveau bijou d’animation promet une épopée épique et tragique."
"Pilote intrépide à ses heures perdues, Li Yunxiang roule pour le podium de courses de motos souterraines et se révolte comme il peut contre l’unique compagnie des eaux. L’élément de la vie est une ressource rare dans un monde où les petits boulots permettent de survivre plus longtemps. Mais lorsque le jeune motard se met à dos un clan impérialiste de la ville de Donghai et ses divers collaborateurs, de nouveaux enjeux viennent alimenter sa quête existentielle. Réincarnation du dieu Nezha, il embrase tout sur son passage, dans un désir de vengeance qui n’est pas à la portée de tous les enfants. Li Yunxiang enchaîne les traumatismes et la perte de ses proches, au fur et à mesure qu’il prodigue sa bienveillance autour de lui."
"A destination des jeunes adolescents et des jeunes adultes, ce genre de superproduction gagne à être reconnu pour son efficacité et ses partis pris radicaux, car la mort fait partie du voyage de tous les récits d’aventures. New Gods : Nezha Reborn s’emploie à nous faire vivre la meilleure expérience, quitte à passer par une violence crue, en passant du chaud au froid, et inversement. Ainsi, Zhao Ji et son scénariste Mu Chuan forment un tandem qu’il convient de suivre à l’avenir. Deux scènes post-génériques annoncent déjà les couleurs des nouveaux bouleversements d’une saga en devenir."
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
"White Snake", "Green Snake", deux chef-d'oeuvres riches dans leur récit, leur imagerie, leur rythme haletant, rebondissements et émotion; "New Gods: Yang Jian", la suite de "Nezha Reborn" sort dans une semaine, et on peut dire que ce premier titre met l'eau en bouche.
Rien à redire: c'est une claque. Hâte de découvrir la suite, ainsi que "White Snake 3"
Lorsque Li Yunxiang ne gagne pas sa vie en travaillant comme livreur, il passe son temps à faire des courses de moto. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est la réincarnation de Nezha, qui a participé à la bataille des dieux 3000 ans plus tôt, et que ses ennemis sont de retour. Une confrontation des années plus tard dans un contexte différent. "Nezha Reborn" se déroule dans un cadre steampunk et cyberpunk, mais c'est surtout à un "Final Fantasy" que ça m'a fait penser. Pas l'histoire, mais quelques scènes notamment de poursuites qui font penser au VII. Le mélange entre histoire ancienne sur la mythologie chinoise et cadre "moderne" donne un univers assez intéressant, mais l'histoire ne tient pas ses promesses. Ça semble précipité par moments et trop lent par d'autres. J'ai bien aimé l'animation et les combats, mais le développement de l'histoire est finalement sans surprise.
Les animations chinoises sont excellentes. Elles nous partagent de nombreuses différentes visions de voir les choses et également nous ouvre à de nouvelles connaissances concernant leurs légendes et leurs cultures. Ici, NeZha.
Le film est magnifique au visuel l’es scène d’action sont incroyables Les personnages sont super cool et il n’y a aucune l’ongueur Je vous le recommande
Je ne vais pas passer par 4 chemin, ceux qui sont prêt à dire c’est pas stylé parce que c’est pas japonais vous n’êtes pas objectif…. Je mate tout type d’animé peut importe d’où ils viennent sur terre et je suis particulièrement fan de manga. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le film même si il est un poile trop condensé 😅, il parait qu’une suite est à venir j’espère qu’elle sera meilleur que le premier volet qui est déjà très intéressant. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un chef d’œuvres mais c’est vraiment bien. Je pense que la culture chinoise étant ce qu’elle est on va avoir droit à des films de plus en plus qualitatifs et avec une pâte différente de ce qui ce fais à ce jour au usa 🇺🇸 ou au Japon 🇯🇵 ! C’est un film de bonne qualité à voir pour ce faire son propre jugement perso je lui donnerais 4 étoile ⭐️ parce que les scènes de combat sont super intéressante même si il manque un petit truc, la natation est super intéressante mais il va falloir encore des efforts pour arriver au top. Il mérite d’être vue si on aime l’action et l’animation.
Vraiment trop fort que ce sois l’animation, les effets de lumière, les dessins, la fumée, l’eau.. devant ce film d’animation chinoise on reste très très admiratif ! Des personnages vraiment charismatiques ! Une histoire réussie mais peut-être un peu brouillon par la fin. La VO était top j’ai trouvé que c’était beaucoup moins plat que d’habitude !
Pour une fois, ce n'est pas un film d'animation japonais qui vient jusqu'à nous mais bien une production de son voisin chinois. Le résultat ? En dehors de la curiosité liée à sa nationalité et à ses références culturelles, "New gods : Nezha Reborn" est une métrage d'animation plutôt quelconque. Passé l'originalité de l'inspiration mythologique au sein d'un univers post-apo, il ne reste qu'une intrigue creuse et ultra-manichéenne. Je ne partage pas non plus l'avis générale concernant l'animation que je trouve basique et peu inspirée. Au final, on est face à un divertissement bien rythmé, bourré d'action mais sans âme ni imagination.
Grosse claque visuelle et fun ! Énorme surprise nous arrivant de Chine. L histoire utilise les légendes des dieux populaires en Chine et nous livre une intrigue intéressante prenante et fun. Les combats sont magnifiques, l animation impressionnante... On ne voit pas les 2h passer. Vite la suite !
Non ceci n'est pas un manga, les mangas sont japonais ça c'est un film d'animation chinois. Cette simple phrase ait déjà une critique. En effet New Gods : Nezha Reborn pourrait être le film le plus bas de gamme de la saga Final Fantasy tant les personnages sont laids et l'animation beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop "stressée". A croire qu'on a voulu mettre 8H de contenu dans 2H de film... Les décors eux sont jolis et certains effets de fumée ou de lumière sont passable. La comparaison que beaucoup font avec une cinématique de jeu vidéo est malhabile mais pas sans fondement, en vrai on est plus sur un jeu de 2005-2010 avec les réglages graphiques en medium. De plus les décors soignés jurent d'autant plus avec les personnages et des éléments (armes, tenues) au dessin grossiers ce qui donne un résultat douteux (malgré les éloges que j'ai pu lire). Le scénario est aussi bidon que d'autres et oui là encore on est aux antipodes de la magie, la réflexion ou la poésie de certains mangas même grands publics. En conclusion la Chine a encore 20 ans de retard en matière d'animation sur la référence nipponne mais 2 étoiles pour saluer l'effort.
Voici une animation 3D futuriste avec des inspirations à une mythologie asiatique. Le Scénario n a pas franchement -sur la trame - quelque chose d original, il y a des méchants et des gentils... à quoi s attendre d autres. Pour une fois l originalité se situe dans certaines scènes d actions avec des courses de motos assez pêchues. Cela étant dis comme sur un jeu 3D quand il y a des chocs ou interactions avec l environnement on ne voit pas trop l empreinte... peu mieux faire côté réalisation si on veut atteindre un côté immersif sans avoir l impression d être dans un jeu sur Pc/console (très loin d Avatar par exemple). côté scénario quelques originalités dans le traitement de l intrigue, quelques personnages travaillés, de l'idée dans le décorum du monde, mais bon on ne s écarte pas trop du classique méchant qui disparaît et du jeune héros qui sauve tout le monde ... Animation pour public sans doute amateur éclairé de mangas, pour les autres çà risque d échapper à leur intérêt.