New Gods: Nezha Reborn
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New Gods: Nezha Reborn ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 29 mai 2021
    Pour une fois, ce n'est pas un film d'animation japonais qui vient jusqu'à nous mais bien une production de son voisin chinois. Le résultat ? En dehors de la curiosité liée à sa nationalité et à ses références culturelles, "New gods : Nezha Reborn" est une métrage d'animation plutôt quelconque. Passé l'originalité de l'inspiration mythologique au sein d'un univers post-apo, il ne reste qu'une intrigue creuse et ultra-manichéenne. Je ne partage pas non plus l'avis générale concernant l'animation que je trouve basique et peu inspirée. Au final, on est face à un divertissement bien rythmé, bourré d'action mais sans âme ni imagination.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 avril 2021
    Fan de course automobile, Ne Zha est un livreur banal, jusqu'à ce qu'il recroise de vieux ennemis et doive redécouvrir ses propres pouvoirs afin de protéger ses proches.

C’est une réalisation de Ji Zhao avec un scénario de Muchuan. Elle se base sur la légende Chinoise Nezha et dans la lignée du film de 2019 NE ZHA.

Netflix continue de miser sur l'Empire du Milieu avec cette bonne pioche six mois après avoir eu en exclusivité VOYAGE VERS LA LUNE.

J'ai été plutôt impressionné par la qualité proposée dans ce film d'animation. On est loin d'un contenu destiné aux enfants avec une histoire assez sombre. Tout le long, il va se passer des événements assez dramatiques auxquels je ne m'attendais pas.

Nous ne sommes donc pas dans l'exploitation d'une légende fleur bleue mais bien la face violente et dure. Les combats vont jouer un grand rôle. Ceux-ci sont extrêmement bien fait. Ils sont dynamiques et on ressent leur force, tout en s'en prenant plein les yeux.

D'une manière générale, visuellement c'est très agréable. La 3D est très bien réalisée.

Cela va permettre de s'en prendre plein les yeux, et de suivre avec engouement les différents personnages issus en partie de la mythologie Chinoise.

Sur ce point, je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. Alors certes, on a beaucoup d'explication, mais il y a tellement à retenir que je me suis perdue avant la fin. La trame principale est simple, c'est plus le contexte où il va falloir s'accrocher. Ce n'est donc largement pas rédhibitoire pour apprécier ce film.

Globalement, c'est intense en rythme. Parfois un peu trop d'ailleurs. Il ne nous laisse aucun répit. Cela permet de ne pas s'ennuyer, mais peu frôler l'overdose.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 26 avril 2021
    Non ceci n'est pas un manga, les mangas sont japonais ça c'est un film d'animation chinois. Cette simple phrase ait déjà une critique. En effet New Gods : Nezha Reborn pourrait être le film le plus bas de gamme de la saga Final Fantasy tant les personnages sont laids et l'animation beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop "stressée". A croire qu'on a voulu mettre 8H de contenu dans 2H de film... Les décors eux sont jolis et certains effets de fumée ou de lumière sont passable. La comparaison que beaucoup font avec une cinématique de jeu vidéo est malhabile mais pas sans fondement, en vrai on est plus sur un jeu de 2005-2010 avec les réglages graphiques en medium. De plus les décors soignés jurent d'autant plus avec les personnages et des éléments (armes, tenues) au dessin grossiers ce qui donne un résultat douteux (malgré les éloges que j'ai pu lire). Le scénario est aussi bidon que d'autres et oui là encore on est aux antipodes de la magie, la réflexion ou la poésie de certains mangas même grands publics. En conclusion la Chine a encore 20 ans de retard en matière d'animation sur la référence nipponne mais 2 étoiles pour saluer l'effort.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 18 avril 2021
    Magnifique, aussi graphiquement que scenaristiquement. Base sur la mythologie chinoise. Une histoire qui pouvant paraître banale, ne l'est pas, le tout n'étant pas recouvert de la niaiserie habituel. Un film d'une longueur suffisante, pour profiter pleinement de cet excellent film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juin 2023
    Lorsque Li Yunxiang ne gagne pas sa vie en travaillant comme livreur, il passe son temps à faire des courses de moto. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est la réincarnation de Nezha, qui a participé à la bataille des dieux 3000 ans plus tôt, et que ses ennemis sont de retour. Une confrontation des années plus tard dans un contexte différent. "Nezha Reborn" se déroule dans un cadre steampunk et cyberpunk, mais c'est surtout à un "Final Fantasy" que ça m'a fait penser. Pas l'histoire, mais quelques scènes notamment de poursuites qui font penser au VII. Le mélange entre histoire ancienne sur la mythologie chinoise et cadre "moderne" donne un univers assez intéressant, mais l'histoire ne tient pas ses promesses. Ça semble précipité par moments et trop lent par d'autres. J'ai bien aimé l'animation et les combats, mais le développement de l'histoire est finalement sans surprise.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 16 août 2023
    "White Snake", "Green Snake", deux chef-d'oeuvres riches dans leur récit, leur imagerie, leur rythme haletant, rebondissements et émotion; "New Gods: Yang Jian", la suite de "Nezha Reborn" sort dans une semaine, et on peut dire que ce premier titre met l'eau en bouche.

Rien à redire: c'est une claque.
    Hâte de découvrir la suite, ainsi que "White Snake 3"

Fortement recommendé.
    La VF est bonne.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2021
    Voici une animation 3D futuriste avec des inspirations à une mythologie asiatique. Le Scénario n a pas franchement -sur la trame - quelque chose d original, il y a des méchants et des gentils... à quoi s attendre d autres. Pour une fois l originalité se situe dans certaines scènes d actions avec des courses de motos assez pêchues. Cela étant dis comme sur un jeu 3D quand il y a des chocs ou interactions avec l environnement on ne voit pas trop l empreinte... peu mieux faire côté réalisation si on veut atteindre un côté immersif sans avoir l impression d être dans un jeu sur Pc/console (très loin d Avatar par exemple). côté scénario quelques originalités dans le traitement de l intrigue, quelques personnages travaillés, de l'idée dans le décorum du monde, mais bon on ne s écarte pas trop du classique méchant qui disparaît et du jeune héros qui sauve tout le monde ... Animation pour public sans doute amateur éclairé de mangas, pour les autres çà risque d échapper à leur intérêt.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 août 2023
    "Après deux mois d’exploitation dans les salles chinoises, New Gods : Nezha Reborn a trouvé un second souffle à l’international via la plateforme de streaming Netflix au printemps 2021. Les mythes et légendes du folklore chinois s’ouvrent à nous dans un univers steampunk et cyberpunk, où les divinités se réincarnent afin de poursuivre les combats qu’ils mènent à travers toutes les générations. Entre le film de super-héros et d’arts martiaux, ce nouveau bijou d’animation promet une épopée épique et tragique."

"Pilote intrépide à ses heures perdues, Li Yunxiang roule pour le podium de courses de motos souterraines et se révolte comme il peut contre l’unique compagnie des eaux. L’élément de la vie est une ressource rare dans un monde où les petits boulots permettent de survivre plus longtemps. Mais lorsque le jeune motard se met à dos un clan impérialiste de la ville de Donghai et ses divers collaborateurs, de nouveaux enjeux viennent alimenter sa quête existentielle. Réincarnation du dieu Nezha, il embrase tout sur son passage, dans un désir de vengeance qui n’est pas à la portée de tous les enfants. Li Yunxiang enchaîne les traumatismes et la perte de ses proches, au fur et à mesure qu’il prodigue sa bienveillance autour de lui."

"A destination des jeunes adolescents et des jeunes adultes, ce genre de superproduction gagne à être reconnu pour son efficacité et ses partis pris radicaux, car la mort fait partie du voyage de tous les récits d’aventures. New Gods : Nezha Reborn s’emploie à nous faire vivre la meilleure expérience, quitte à passer par une violence crue, en passant du chaud au froid, et inversement. Ainsi, Zhao Ji et son scénariste Mu Chuan forment un tandem qu’il convient de suivre à l’avenir. Deux scènes post-génériques annoncent déjà les couleurs des nouveaux bouleversements d’une saga en devenir."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 novembre 2021
    Belle pépite du cinéma d'animation cette fois ci de l'art Chinois , graphisme , mystique couleurs et dialogues superbes.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 12 novembre 2021
    Grosse claque visuelle et fun !
    Énorme surprise nous arrivant de Chine.
    L histoire utilise les légendes des dieux populaires en Chine et nous livre une intrigue intéressante prenante et fun. Les combats sont magnifiques, l animation impressionnante...
    On ne voit pas les 2h passer. Vite la suite !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 avril 2024
    « New Gods: Nezha Reborn », inspiré de la mythologie chinoise, se déroule dans un univers steampunk et cyberpunk vibrant et intégrant des éléments de légendes anciennes dans un contexte modernisé. C'est un régal pour les yeux avec des scènes de combat dynamiques et des effets spéciaux bien exécutés qui enrichissent l'action. Cependant, malgré ces qualités esthétiques, le film pâtit de plusieurs défauts. Le rythme effréné semble compresser trop de contenu en trop peu de temps, ce qui peut parfois donner l'impression que l'intrigue est précipitée et superficielle. De plus, certains personnages manquent de profondeur et l'histoire principale, bien que divertissante, ne se démarque pas suffisamment des clichés habituels du genre action-aventure. L'animation est impressionnante, mais elle n'atteint pas toujours le niveau de finesse et de sophistication que l'on peut trouver dans les productions japonaises de haut niveau. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Rolly Didier
    Rolly Didier

Publiée le 17 avril 2021
    Comment dire, 1h50 tenu en halène, le doublage fr fait vraiment la différence pour un francophone, le chinois n'a pas le même effet sur moi comme de la vo japonaise, le doublage est vraiment décent. Si on devait mélanger The Ying Yang master (celui basé sur le jeu vidéo) avec un univers assez contemporain et plus d'action on se retrouve avec Nezha Reborn. Une suite ne serait pas de refus.
    Publiée le 21 avril 2021
    Magnifique...
    L'histoire, les scènes, la musique tout est parfait.
    J'espère qu'il y aura une suite..
    Olivialadner123
    Olivialadner123

Publiée le 13 avril 2021
    Un seul mot fantastique j'ai hâte de la suite qui est programmé en 2022. Les images sont magnifiques et les musiques correspondent parfaitement au scènes qu'il illustre.
    Publiée le 14 avril 2021
    Tout simplement SUBLIME ! Agréablement surpris, un peu lent à débuter mais on est très vite pris par le scénario, l'histoire, les personnages, l'animation et les MUSIQUES !