Le tournage s'est déroulé à Los Angeles et dans ses environs - Marina Del Rey, Santa Monica Beach, San Marino, l'aéroport, Pacific Palisades, Brentwood, Pasadena, Fillmore -, mais également à Seattle.
Sandra Bullock était au départ pressentie pour incarner Slim, le rôle tenu par Jennifer Lopez dans Plus jamais, mais elle a préféré se désister pour jouer sous la direction de Barbet Schroeder dans Calculs meurtriers. De même, Irwin Winkler devait être en charge de la réalisation du film, mais il s'est finalement contenté d'en être le producteur.
Comme le personnage qu'elle incarne, Jennifer Lopez a dû subir un entraînement intensif en arts martiaux. Elle a été formée au krav maga. Wade Allen, qui avait déjà entraîné Angelina Jolie pour Lara Croft : Tomb raider, l'a initiée à cette forme particulière de combat.
Celui-ci raconte : " Le krav maga est une discipline qui regroupe plusieurs influences. Il a été développé à l'origine par l'armée israélienne pour ses recrues féminines. C'est à la fois une philosophie et une façon de voir les choses. Il s'agit davantage d'utiliser l'inertie de son corps et l'observation de l'adversaire que de frapper brutalement." L'entraînement du krav maga combine des exercices de combat pur au développement du souffle et de l'endurance.
A quelques très rares exceptions près, Jennifer Lopez assume elle-même toutes les cascades du film.
Concernant le rôle de Slim, Jennifer Lopez s'explique : "Le scénario m'intéressait par bien des aspects. Je me suis sentie proche du personnage, au moins dans la première partie du film ! Rien ne destinait cette jeune femme à affronter ce genre de situation. Elle est romantique, simple et espère trouver l'âme soeur pour fonder une famille. Ce qui lui arrive est d'autant plus éprouvant. Elle est bafouée par celui sur lequel elle comptait le plus. Elle va devoir apprendre à se défendre."
"Mitch est habitué à obtenir ce qu'il veut, explique son interprète Billy Campbell. Il est convaincu que tout s'achète et ne supporte pas que l'on puisse lui dire non." L'acteur ajoute : "L'idée de jouer autre chose qu'un gentil, l'occasion de pouvoir incarner un véritable danger humain à double visage était particulièrement tentante. Le fait de lui faire affronter Jennifer Lopez rendait le projet passionnant."