Sur un sujet délicat et clivant, les 4 acteurs principaux campent avec émotion et justesse l’humanité de leurs personnages. Ce drame social ne juge pas, si ce n’est la rigidité des lois dans ce domaine. Il reste toutefois la confrontation dérangeante des nantis bourgeois en Audi et des démunis en caravane et camionnette, prisonnier de surcroît de leur religion. Et la fin nous laisse sur notre faim.
Femme d'un couple d'avocats recherche bébé désespérément. Pour son premier film Léopold Legrand propose un sujet fort "vendre son bébé afin qu'il aie une vie meilleure", c'est loin d'être un mauvais film, c'est même plutôt bon, les acteurs s'en sortent haut la main mais.. je ne me suis pas vraiment accroché aux personnages, les protagonistes manque cruellement de relief, il manque ce petit quelque chose qui nous embarques pleinement. 6/10
Très très beau film émouvant et fort. Je suis comme un autre critique qui disait que la quatuor était sur la même intensité. Le final est malgré tout une fin plutôt heureuse avec un sacrifice que l’on comprendra. Poignant.
Cette comédie dramatique se laisse regardée. Les acteurs sont bons chacun dans leur rôle. Mais je trouve que l'issue finale est presque sans surprise. Du coup, je risque d'oublier ce film rapidement.
Une histoire intéressante, touchante et accrocheuse. Effectivement des invraisemblances mais on se laisse quand même prendre dans l'histoire. Les quatre acteurs principaux sont vraiment bien et les personnages sont cohérents et sans caricature.
Un joli suspense à la fin c'est juste dommage qu'on ne détaille pas plus.
Porté par un quatuor de comédiens impeccables, un drame intimiste touchant et délicat (mais peu crédible) qui explore sans jugement, la conscience morale d’un impérieux désir d’enfant. 2,75
Très beau film. Très belle histoire. On s'attache aux personnages et l'on comprend le désarroi de ce couple qui ne peut avoir d'enfants et en face de celui partagé entre l'instinct parental et le besoin crucial d'argent.
Sans jugement moral des personnages, avec beaucoup de sensibilité, et en montrant les doutes et les failles de chacun, ce film tient sa ligne d'un bout à l'autre, dans le fond et dans la forme. Les acteurs sont parfaits.
Film honnête, bien mené et très bien joué, un bon suspens. Une histoire originale sur la maternité. Un bon crû mais l'émotion manque parfois de parvenir au spectateur.
Le drame social se donne un mal fou pour transmettre justesse et sincérité, éviter de juger ses personnages, aborder son sujet de la manière la plus exhaustive possible, sans manichéisme. Il a le mérite de dénoncer une loi rigide, aussi. Mais malgré toutes les bonnes intentions, on ne peut s'empêcher de retenir l'impudence d'un couple bourgeois vis-à-vis de la misère sociale et de l'ignorance d'un couple gitan et, surtout, d'avoir le sentiment simpliste, certes, mais persistant, d'avoir vu un film sur une psychopathe de la maternité bonne à enfermer!
Cette histoire peu crédible vivote tout le long sans jamais emporter l'adhésion. L'atmosphère constamment austère, les personnages désincarnés et une certaine forme de monotonie finissent par user.