Un petit Miracle
    3,2
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un petit Miracle ?

Muriel
    Muriel

Publiée le 13 mai 2024
    Joli film qui fait du bien par ces temps difficiles.
    A voir sans apriori juste pour passer un bon moment avec une chouette distribution!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 avril 2024
    Avis personnel. Si je ne craignais pas que cela soit pris péjorativement, je qualifierais l'histoire de mignonne. Mignonne, elle l'est pourtant dans le sens où c'est toujours gentil, même dans les semblants de conflits intergénérationnels. Tout le monde est donc gentil dans ce film réalisé sans grands moyens et plutôt à la manière d'un téléfilm mais ce n'est pas grave. J'ai souri souvent, les enfants sont sympas et bien personnalisés, les "résidents" sont bien dans leur rôle et surtout, les personnages principaux ont vraiment l'air de se prendre au jeu. Alice Pol, l'institutrice battante, Jonathan Zaccaï le directeur un peu rigide et coincé du home, Eddy Mitchell en vieux ronchon et Régis Laspalès en maire copain avec tous ses administrés, tout ce petit monde anime un film qui n'en remet pas trop et qui ne verse pas dans les excès de beaucoup de réalisations actuelles. On n'évite pas quelques clichés sur l'enfance, la vieillesse, l'enseignement ou l'administration et c'est tant mieux, c'est le propre de toutes les comédies, même si celui-ci est ici catalogué "drame". Ce n'est pas hollywoodien mais c'est très plaisant quand même.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Une comédie sympathique mais pas super original. C'est quelques fois drôle. On passe un bon moment à voir en famille avec des enfants
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 23 mars 2024
    Un Petit Miracle est un film réalisé par Sophie Boudre et sorti en 2023.
    Ce petit film est frais et sympathique. Bien entendu, l'histoire est cousue de fil blanc (mélanger maison de retraite et école et montrer les difficultés que cela entraîne) avec des retournements un peu facile, des évolutions de personnage un peu rapides mais globalement, on se laisse porter et ça marche. L'ensemble tient grâce à une distribution attachante (Alice Pol et Jonathan Zaccaï ont une complicité qui marche bien, Eddy Mitchell est très convaincant en bougon sympathique), les enfants sont dans l'ensemble juste (l'émotion gagne même à la fin). spoiler: La sous-intrigue relative aux pilules des vieux, bien que résolue facilement, apporte une touche d'humour légère qui fonctionne bien
    C'est un petit film sans prétention qui fait du bien, très humain (peut être un peu naïf) mais qui permet de passer un bon moment.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 mars 2024
    joli téléfilm. Ah ce n'est pas un téléfilm. Alors niveau interprétation, scénario, réalisation c'est digne que d'un téléfilm et encore.
    Triste cinéma français
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 février 2024
    Dernièrement « Quand je serai grand » évoquait une classe de primaire déplacée dans un EPHAD.
    On retrouve les mêmes réflexions sur la crise des effectifs dans ces établissements de santé.
    On retrouve également les mêmes portraits, enfant rebelle qui s’acoquine avec un(e) personne du troisième âge tout aussi remonté(e) que l’enfant.
    On retrouve les mêmes interrogations sur l’opportunité de faire cohabiter deux générations très opposées ; et immanquablement ça finit par donner de très bons résultats pour attendrir le spectateur.
    Ça va devenir un genre !
    Bref, malgré la bonne volonté d’Alice Pol, « Un petite miracle » n’en est pas vraiment un…
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 4 février 2024
    Un petit film sympathique mettant en lumière, s’il en était nécessaire, que nos anciens en Ehpad apprécient fortement la présence dans leur environnement d’enfants et d’animaux, ce qui les relient à la vie. Ici, les acteurs s’en donnent à coeur joie : Alice Pol, super naturelle en institutrice, Jonathan Zaccaï en directeur d’Ehpad à la limite du burn out, Eddy Mitchell savoureux en ancien bougon…s’ajoutent de beaux paysages de Provence et on passe un bon moment.
    JPBMSA
    JPBMSA

Publiée le 3 décembre 2023
    Comédie sans prétention, au scénario prévisible. Les comédiens font le job sans enthousiasme débordant, semble-t-il. Ceci étant, cela se regarde sans déplaisir; mais c'est vite oublié comme un film du dimanche soir.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 4 octobre 2023
    J’ai eu du mal à être intéressé, à vivre l’histoire… On n’y croit pas tellement le scénario est superficiel, restreint et brouillon… En final c’est gnangnan.
    S BOUDRE tente de nous amuser avec les pilules bleues du début jusqu’à la fin en oubliant la belle idée initiale dont elle n’en fait rien. Quel gâchis !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 septembre 2023
    "Un petit miracle", comédie française réalisée par Sophie Boudre sorti en 2023. Premier film de la réalisatrice assez bien réalisé. Une comédie familiale intergénérationnelle avec Eddy Mitchell, Alice Pol, Jonathan Zaccaï , Régis Laspalès et l'éternel petit second rôle que nous connaissons tous depuis toujours Michel Crémadès, qui se retrouve désormais relégué à la maison de retraite. Quelques jeunes acteurs plutôt bien dirigés. Eddy Mitchell, et aussi Jonathan Zaccaï apportent un peu de teneur au mileu de personnages qui paraissent plus anecdotiques. Michel Crémadès y est d'ailleurs touchant.
    Des allures de petit téléfilm, c'est plaisant, ça se regarde, l'intention est bonne, mais ce n'est pas formidable et la sauce ne prend pas vraiment.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 21 août 2023
    Un petit film a regardé un jour de pluie Le concept de mélanger des enfants avec des personnes âgées , ca fait longtemps que ca devrait se mettre en place dans différentes structures.... Un film assez lent , on a léger sourire , mais c'est tout
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2023
    "Un petit miracle" ou quand les laissés pour compte se serrent les coudes. Après un incendie dans l'école, Juliette doit trouver un lieu pour continuer à enseigner à sa classe unique pour laquelle elle se bat depuis un moment déjà afin d'éviter une fermeture. La seule solution est de donner les cours dans une maison de retraite... Dans cette histoire transgénérationnelle, Sophie Boudre parle des sacrifices et des sacrifiés... Derrière cette gentille comédie pleine d'humanité se cache un film qui parle du désert éducatif et des conditions de travail en maison de retraite avec des employés en sous-effectif. Il y a quelque chose de profondément triste dans cette histoire, mais la réalisatrice se focalise sur la bienveillance du récit qui est parfois un peu niais. Il y avait mieux à faire et notamment au niveau des personnages avec certains qui sont mal exploités. Au final, un film aux bonnes intentions, mais qui a du mal à se situer en plus d'avoir tendance à en faire beaucoup trop.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2023
    Le petit miracle n'aura pas lieu. Montage fade, la mayonnaise ne prend pas, on s'endort rapidement. Deux étoiles et demie.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 25 mars 2023
    Le 3ème âge reprend des couleurs dans le cinéma français après Maison de retraite et Chœurs de rockers. Ce film creuse cette veine intergénérationnelle avec bonheur et tendresse.
    Caerwent
    Caerwent

Publiée le 19 mars 2023
    Quelques sujets d'actualité entre les fermetures de classes ou d'écoles et les problèmes de moyens dans les EHPAD ! Comme, dès la bande-annonce, on voit bien que le film se veut optimiste et plein de bonne humeur, il vaut mieux y aller en acceptant les invraisemblancespour espérer passer un bon moment. Et le fait est qu'on n'y croit pas un instant ! La façon de faire classe, les boulettes de l'ATSEM gentil mais un peu bébête, les enfants qui se baladent presque comme ils veulent dans l'EHPAD, la cohabitation des enfants et des personnes âgées à la cantine spoiler: qui provoquerait presque une émeute
    ...
    Cependant, j'ai totalement adhéré à l'idée que cette cohabitation ne pouvait que faire du bien aux enfants et aux personnes âgées. J'ai ainsi regardé les divers gags ou situations dramatiques avec bienveillance et ai passé un très bon moment. Évidemment qu'on devine la fin du film dès les premières minutes, mais l'important est surtout la manière dont le scenario et les acteurs nous y emmènent, et j'ai trouvé cette manière agréable !