Un petit Miracle
    3,2
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un petit Miracle ?

Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 3 février 2023
    On passe un bon moment avec des acteurs vraiment de bon niveau et les enfants ainsi que les anciens sont formidables
    Micheline Rouyere
    Micheline Rouyere

Publiée le 1 février 2023
    Ce film est très bien et les comédiens jouent bien. C'est attendrissant et très actuel. Un bon moment de détente
    Jeremy Bouganim
    Jeremy Bouganim

Publiée le 1 février 2023
    L’interaction entre personnes âgées et enfants donne lieu à de fabuleuses scenes drôles et émouvantes. On passe du rire aux larmes en contemplant cela. Merci pour ce film qui fait du bien.
    Math719
    Math719

Publiée le 1 février 2023
    Une petite comédie légère, assez prévisible et touchante à un moment. Même si c’est non plus du grand cinéma, on passe toutefois quelques bons moments.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 16 février 2023
    Une jolie réussite que ce petit film sans prétention . Une histoire simple et pleine de bons sentiments servis par des acteurs plein de justesse, des dialogues délicats et gentiment drôles . Une jolie comédie qui fait du bien et nous fait rêver à un monde où la vie se melange dans l'intérêt de tous.
    Un bon film dans son genre.
    Parigo tete de veau
    Parigo tete de veau

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 janvier 2023
    Vu ce soir après une journée froide et grise. Rien de mieux pour retrouver le sourire (et même le rire) ! Les acteurs sont épatants et généreux. Comme le film. Je le conseille vivement avant qu'il ne soit chassé des écrans par les Gaulois !
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 30 janvier 2023
    Une soupe niaise, épaisse et ringarde! Extreme platitude de la mise en scène et du scénario. On aura rarement atteint un tel niveau effarant de nullité artistique. Les comédiens sont mièvres et antipathiques. Il vaut mieux se taire sur tout le reste. Le seul vrai miracle, c'est que ce film soit sorti au cinéma.
    H DM
    H DM

Publiée le 30 janvier 2023
    Un film sans prétention sympathique avec le thème générationnelle qui est traité davec beaucoup de douceur, mérite la note de 3,5
    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

Publiée le 30 janvier 2023
    Voilà un film sans prétention mais qui fait du bien! Ce mélange inter génération, par la force des choses, est cocasse et tendre.
    Beaucoup d"émotion et un casting parfait pour ce sujet. Une mention spéciale à Eddy Mitchell que l'on devrait voir plus souvent.
    LoicDRF
    LoicDRF

Publiée le 6 avril 2023
    Evidemment le sujet est plaisant (même si pas nouveau) et Jonathan Zaccaï fait tout ce qu'il peut pour donner du vrai à son personnage. Mais on a tellement l'impression d'une longue pub pour des céréales que ça en devient pénible. Tout est très approximatif (dialogues, jeu, direction, montage) et la musique de série télévisée pour enfants est une vraie migraine. Il flotte pourtant au milieu de ce marigot de mièvrerie quelques fragiles bulles de poésie: une scène entre la vieille Madeleine et l'un des mômes… ça ne sauve pas le film, tout juste bon à meubler entre deux couloirs de publicités sur une chaîne publique, mais ça laisse penser que l'intention était bonne, tout de même.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 29 janvier 2023
    Je vous recommande cette comédie intergénérationnelle, émouvante comme attendrissante, bien réussie. On assiste à la rencontre providentielle d’une maternelle où la jeunesse s’oppose à la vieillesse comme l’intolérance à l’indulgence … du décollage des enfants en apprentissage, au naufrage des grands parents de grands âges. Les protagonistes ensemble s’assemblent en toute solidarité et complémentarité. Ils se côtoient dans la détresse et la tendresse, dans la douleur de l’émoi comme dans le bonheur et la joie : Un chef d’oeuvre à ne pas manquer ;-).
    Levrai2vrai
    Levrai2vrai

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film qui fait du bien, touchant, drôle, bien réalisé et avec des comédiens de haut standing ! Un film à aller voir absolument ! Ce beau mélange de génération donne beaucoup de gaité et du baume au cœur. J'y retournerai avec mes petits enfants le mois prochain !
    Allez-y !!
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 29 janvier 2023
    Digne d'un bon petit téléfilm. Heureusement qu'il y a la magnifique Alice Pol! Ça se laisse regarder. Ça aurait pu etre mieux exploiter.
    Mplx5978
    Mplx5978

Publiée le 29 janvier 2023
    Film sympathique grâce à ses acteurs dont Alice Pol toujours aussi sympathique et marrante mais le film est sans surprise sur le plan cinématographique
    Tousentoile
    Tousentoile

Publiée le 29 janvier 2023
    Lorsque l'on sort du cinéma avec ce doux sentiment d'être pleinement dans la vie, de se sentir bien, d'avoir envie et besoin de partager
    ces émotions alors on peut mettre cinq étoiles.
    Ce film porte en lui un sujet qui nous concerne tous, il est riche de justesse, de tendresse et de rires, on aime et on s'attache à ces pensionnaires
    de l'EHPAD et à ces enfants qui débarquent dans
    leur morne quotidien. On aime et on s'attache à tous ces comédiens au point de vouloir être parmi eux pour cette admirable fresque.
    Les petits miracles sont rares. Profitez de celui là !