Mon compte
    Un amour à New York
    Note moyenne
    3,0
    1371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour à New York ?

    98 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    29 critiques
    3
    14 critiques
    2
    23 critiques
    1
    8 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Salemmylife
    Salemmylife

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Une de mes comédie romantique préféré voir ma préféré.kate backinsale et juste parfaite dans ce film .une histoire d amour entre un américain et une anglaise qui décide de suivre le destin choisir si leur histoire doit démarrer
    Kubrock68
    Kubrock68

    42 abonnés 1 282 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 décembre 2023
    Un jeune homme rencontre une jeune femme dans un magasin par hasard, après cela ils se quittent sans avoir les coordonnées de l'autre. Le hasard dans le film est considéré comme une forme du destin. Le theme de l'empechement est poussé ici a son extreme. Les acteurs nous font adherer à l'histoire. Une comedie romantique efficace.
    Fabgroove
    Fabgroove

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 août 2022
    Fade, prévisible, insipide, sans consistance. J’ai perdu 1h30 de ma vie et 4€ à regarder cette daube … rendez moi mon argent !!
    Redzing
    Redzing

    1 148 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 décembre 2021
    Malgré un titre VF peu inspiré, et un début qui accumule les pires clichés, cette comédie romantique n’est pas le téléfilm de Noël que l’on aurait pu craindre. « Serendipity » (titre qui signifie un hasard miraculeux) présente le parcours de deux tourtereaux qui se rencontrent fortuitement à New York, passent un moment magique… et décident de se séparer, de telle sorte que seul le destin pourra les réunir, s’il est vraiment écrit qu’ils doivent être ensemble. Dit comme ça, ça parait un peu bête… et il faut bien dire que ça l’est un peu quand même ! Mais du coup, l’intérêt du film n’est pas la sempiternelle séduction entre deux amoureux hésitants. Ici, il est clair dès le départ qu’ils doivent être ensemble, la question est : parviendront-ils à comprendre les signes, à se séparer de leur fiancé respectif, et à se retrouver ? En résulte une « chasse » relativement amusante et assez inégale. Car la mise en scène est basique, et le scénario ne creuse par trop fort le thème du destin, tout en évacuant les passages qui auraient été les plus délicats à écrire. spoiler: La séparation avec les fiancés est par exemple traitée en ellipses !
    Pire, les « signes » sont plus souvent des deus ex machina et des paresses scénaristiques, que des réflexions sur la destinée. Par ailleurs, nos deux héros ne sont pas très attachants. Kate Beckinsale est jolie mais son personnage n’a pas beaucoup d’épaisseur. John Cusack n’est pas très subtil en amoureux à la mine déconfite. En revanche, les seconds rôles sont beaucoup plus croustillants. Eugene Levy a probablement les meilleures scènes du film en vendeur rigide et sournois. Jeremy Piven campe un fort sympathique meilleur ami. Tandis que John Corbett, malheureusement sous-employé, semble s’amuser en musicien excentrique. Ceux-ci pimentent considérablement une intrigue qui demeure plaisante à suivre, en forme de traque aux indices.
    maxime ...
    maxime ...

    250 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Serendipity à dans son escarcelle tout de la romance parfaite. Noel, New-York et un couple avec un charme évident. Oui, ce début de film laissait croire à un modèle du genre. Et bien non !

    Kate Beckinsale est toute mignonne, belle et gentil, en tout point impeccable mais hormis ces qualités évidentes on ne lui laisse pas beaucoup de place. Ses comparses ne l'aide pas beaucoup non plus. Contrairement à John Cusack qui lui se révèle être le véritable vatout de ce film qui patine un peu. Son binôme avec Jeremy Piven notamment n'est pas si mal, deux ou trois bonnes vannes se glissent ici et là. La vie privée des milliardaires boutonneux expliqué par Dean vaut son pesant de cacahuètes.

    La fin que l'on voit venir rattrape un peu le reste. La scène ou Jonathan lit la lettre de son ami est très jolie, c'est d'autant plus frustrant que l'on sent que ce film en avait dans le ventre et qu'au fond le strict minimum à été appliqué.

    Une comédie romantique assez sympa pour un dimanche soir de novembre sous le plaid et avec une tasse de thé en accompagnement.
    Mélany T
    Mélany T

    32 abonnés 569 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2021
    Le film a mal vieilli, un postulat peu réfléchi (l'histoire d'amour en destin) et un manque de mixité problématique. Reste le récit bien mené et les acteur.trices très biens.
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 587 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 septembre 2021
    un feel good. la quête amoureuse de deux new-yorkais qui croient en la destinée. bourré de stéréotypes. ca se termine exactement comme on l'imagine. sans surprise.
    antony Z.
    antony Z.

    74 abonnés 1 066 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2021
    Conforme à ce genre cinématographique. Mignon, sans surprise et porté par de bons acteurs dont le Binôme fonctionne très bien.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 19 août 2019
    Une comédie romantique qui commence et se termine dans un centre commercial, en pleines fêtes de Noël, au son d’un morceau de Louis Armstrong. Le ton est donné. Oui mais non, parce qu’entre les deux on a droit à un loooong printemps au cours duquel les deux protagonistes vont multiplier les rendez-vous manqués (l'influence d'Elle et lui n’est jamais loin) dans un chassé-croisé aussi invraisemblable que prévisible, filmé comme un téléfilm de l’après-midi et dialogué comme un livre de développement personnel. Heureusement, le charme des deux acteurs sauve la mise (la carrière de Beckinsale est un des plus gros gâchis d’Hollywood) et le résultat est certes très dispensable mais pas désagréable.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

    12 abonnés 720 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Un amour à New York

    Le scénario est laborieux et rate tout semblant de crédibilité. Vous pouvez regarder ce film sans crainte de carie : il a surtout un goût d'aspartame. Cela dit, la gesticulation sympathique des deux amoureux occupe l'esprit et la romance titille gentiment notre sentimentalité. Pas de déplaisir, mais rien de transcendant.
    Eselce
    Eselce

    1 421 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 septembre 2018
    Une romance originale avec beaucoup de petits "coups du destin" amusants. Les acteurs sont bien choisis, il y a un peu d'humour, une musique entraînante et une belle fin, à mon sens. Le tout donne à réfléchir sur le fait d'être avec la bonne personne et pourquoi. La rencontre est bien amenée et finalement assez simple. La façon qu'ont les personnages de se donner rendez-vous est à la fois intelligente et risquée. Une belle comédie romantique.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 décembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Sous les termes "comédie romantique" se cachent des spécimens variés, si bien que l'appellation est devenue plus que bateau : stupide. Mais il est des fois où l'expression convient ; ces fois-là, c'est quand une œuvre nous surprend par le succès qu'elle emporte sur l'esprit critique au niveau de la comédie ET de la romance. Serendipity (titre original d'Un Amour à New York) est une de ces occurrences.

    Mené d'un côté par John Cusack et de l'autre par "une obscure actrice britannique dont le nom ne vous dira rien" (Kate Beckinsale), selon les mots de la production dans un trailer précoce, le film va se donner un prétexte pour excuser la joliesse facile de son scénario : le destin. De quoi lever les yeux au ciel, vous dites ? Mais cette excuse va être tellement imprégnée dans le personnage de Beckinsale qu'on ne va pas s'étonner d'en voir se propager le culte chez son âme sœur.

    Partant de là, ça y est : l'histoire est bien huilée. Le couple réuni ne fonctionne pas vraiment à l'écran, mais ce n'est pas l'objet de l'histoire, qui tourne en fait autour de la quête amoureuse. Les deux acteurs n'ont d'ailleurs tourné que quelques jours ensemble. Et cela n'a pas non plus la forme d'une guimauve interminable, car voilà que frappe le yin de ce yang : la comédie. Le film est authentiquement drôle, parfois pendant plusieurs minutes d'affilée. On rit d'un rire intelligent quoiqu'on frise parfois le Vaudeville, mais ça passe et c'est plaisant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    57 abonnés 1 144 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 novembre 2017
    Une petite déception pour ce film. Je pensais assister à un magnifique film romantique et je tombe sur ce simple film à l'eau de rose. Il est certes sympathique à regarder mais sans plus. On sait d'avance comment il va finir et il ne nous décroche ni sourire ni larme, on passe juste un bon petit moment mais il s’oubliera bien vite.
    claude M.
    claude M.

    5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2017
    Film à la "Capra" cousu de fil blanc, mais c'est ce qu'on attend quand on est un peu "fleur bleue". Je dois avouer que je suis sous le charme de Kate Beckinsale, même si j'aime moins John Kusack, qui a un physique plus que quelconque. Mais on veut bien y croire: après tout, les femmes sont (gentiment) folles...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 janvier 2017
    Une histoire d'amour pétillante dans un cadre magnifique qu'est New York en période de fêtes hivernale. Centré sur le destin et le romantisme entre deux personnes, le film reste réaliste dans les relations entre personnages, et à ce coter tendre et classique du romantisme à l'américaine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top