Un joli film bien réalisé et qui repose entièrement sur les épaules et la prestation exceptionnelle de Cécile De France . C’est certainement la, ou l’une des meilleures de sa génération, dont certaines ont plus de visibilité ; comme Efira , Gillain ou Carré, toutes très bonnes , mais Cécile prouve ici qu’elle est au moins à leur niveau. Elle tourne pourtant beaucoup, mais n’a pas peut être pas eu dans les 10 dernières années, depuis Klapisch, le ou les films qui lui aurait permis d’exploser et de s’afficher comme la toute première. Ici elle nous émeut, on est au bord du gouffre avec elle, on transpire pour cet amour naissant, pour cette rupture involontaire qu’elle amène à sa vie bien rangée. Son sourire et sa tendresse sont d’une grande profondeur. Son professionnalisme pour jouer une marin pêcheur prouvent la densité et la concentration de son jeu. Il faut aussi saluer la réalisatrice, Héloise Pelloquet, pour son talent naturaliste filmant ce milieu des pêcheurs de Noirmoutier avec empathie et justesse, presque comme un documentaire, mais aussi pour sa qualité atypique et originale de bien filmer les scènes de sexe. Il y a longtemps que la sensualité n’avait pas été aussi bien filmée. Le sexe est bouillant, les acteurs « semblent » le vivre, ils transpirent à grosses gouttes, c’est très puissant. Cécile de France est là sublime « simulant » un orgasme féminin comme rarement au cinéma. Le jeune Félix Lefèvre est très bon et ils « semblent » tous deux vraiment prendre du plaisir ensemble. Des scènes de sensualité complétement réussies, qui hisse Mme Pelloquet au niveau des 3 maitres français du genre ; Kechiche, Brisseau ou Gaspar Noé, bravo . Le twist final est très bon, car on pouvait redouter le pire , très risqué, et on ne voyait pas bien comment clore le chapitre .Très astucieux et réussi .