Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 février 2021
Tous mes amis sont morts n'est en aucun cas un mauvais film. C'est un film d'horreur comique et assez violent. Un groupe d'une vingtaine d'amis se réunit pour fêter le Nouvel An. Le groupe comprend les stéréotypes typiques, des tourtereaux, le rappeur en herbe, le gosse riche avec un secret et le gars avec la petite amie plus mature. Une rencontre fortuite et passionnée entre deux des fêtards a déclenché une série d'événements tragiques. Si vous aimez les comédies sanglantes comme The Babysitter avec une bonne dose d'impolitesse et d'agressivité c'est pour vous mais il y a mieux et même beaucoup mieux...
Vu avec des potes on s'est franchement marrés. C'est débile à souhait et c'est pas trop mal fait. Une grosse caricature à la American Pie d'Instagram et des jeunesses dorées (on voit clairement quand même que le film a été réalisé pour Netflix, on a bien américanisé l'ensemble). Un bon délire dans l'ensemble spoiler: (Rhéssous ???)
Très belle surprise. N'en attendant rien du tout j'ai été happé par cette histoire très débile (un peu dans le genre d'un Scary Mocie ou un Thé Babysitter) mais divertissante et très marrante. C'est un gros délire et ça va au bout de ce délire, c'est un divertissement devant lequel on ne voit pas le temps passer.
film déjanté et loufoque. la soirée du 1 an entre amis totalement apocalyptique. Sexe , drogue alcool et morts violentes. Tout ce petit monde se retrouve refroidi dans la joie ...et l'horreur.. Programme original. A voir.
" Tout mes amis sont morts " diffusé sur Netflix est une comédie noire plaisante. En effet ce film venu de Pologne tombe bien en cette période difficile, l'histoire mélange habillement la comédie, le drame et l'horreur dans une soirée qui va dégénérer dans des séquences loufoques et jouissives le tout parsemé de gore et d'humour noir avec une fin originale .
Très étonné par ce film polonais. Si vous aimez l'humour noir, le mélange horreur comédie, vous ne serez pas déçu. Ce film est excellent, bien mieux que la majorité des films américains du même style. A partir de maintenant je ferai plus attention aux films polonais produits par Netflix, ils seraient temps que les français s'en inspirent car pour l'instant les productions françaises de Netflix sont vraiment de basse qualité... Peut-être est-ce dû au népotisme qui sévit dans l'audiovisuel français ?
C'est un film choral, et le réalisateur prend son temps pour nous présenter les principaux protagonistes sans pour autant nous ennuyer grâce à une direction d'acteurs efficace notamment dans son casting féminin. Le scénario est astucieux,spoiler: ici point de sérial-killer ou de démon maléfique, non dans un groupe aussi nombreux et composite, les tensions sont latentes et il suffira d'un enchainement de circonstances pour que spoiler: toute l'assemblé s'autodétruise . Un jeu de massacre jouissif qui fonctionne parfaitement. Un peu de sexe, puisque ça participe au thème, n'en déplaise aux tartuffes, pas de gore, puisque ce n'est point le propos, quant à la vraisemblable rappelons que nous sonnes au cinéma. On remarquera que les femmes y ont une place prépondérante et déploient une énergie qui fait plaisir à voir, Qui n'a pas croisé dans des soirées des timbrées comme Anastazja (Julia Wieniawa-Narkiewicz) qui vous gonfle avec son zodiaque mais qui est ici remise à sa place et ce sera le début de l'enchainement macabre. Gloria, (Monika Krzywkowska ) la femme cougar crève également l'écran également et on est pas près d'oublier la scène ou elle fait spoiler: mimer deux zigotos dans une position embarrassante . Nous avons aussi la ravissante Angelika (Katarzyna Chojnacka) dont le prétendant va nous offrir ce qu'il est convenu d'appeler un grand moment de solitude, et n'oublions pas Oliwia, la fille au serre-tête de biche (Alexandra Pilusa) ni les deux nymphos brunes Renata (Magdalena Perlinska) et sa copine (Dominika Sakowicz) :Et pour compléter le tableau, nous avons un pauvre livreur de pizza qui n'a rien demandé, sinon d'être payé… Film jouissif donc, mais qui s'encombre d'une séquence finale dont on ne saisit le sens qu'au dernier plan, ospoiler: n est donc dans un monde parallèle ou alternatif, le réalisateur voulant nous dire que quelque soit les interactions entre les personnages, le destin est inexorable. On passe ainsi d'un coup de Hara-Kiri au jansénisme, non monsieur Belci, le film se suffisait en lui-même et d'ailleurs il est très bon, il se déguste, inutile de faire dans la philo.
Sous ses airs de métrage léger façon comédie burlesque à la « Very bad trip », ce film polonais est une véritable critique acerbe de la société actuelle dans laquelle aucun stéréotype n’est épargné : la vie en couple, les drogues et la désintoxication, les études qui coûtent cher, les emplois subalternes, les gosses de riche, l’homosexualité refoulée, les MILF et surtout, le statut social ! Drôle, assez bien rythmé, nanti d’une bonne bande-son et de rebondissements bien trouvés, ce long-métrage ravira les fans de Tarantino et de Guy Ritchie pour ses personnages hauts en couleur. On regrettera toutefois l’erreur de casting monumentale en ce qui concerne Jacques, censé incarner le français catholique…
Dans cette descente aux enfers absurde et même en cherchant désespérément un second degré, on atteint un haut niveau de nullité! Un scénario absolument pas crédible, des choix invraisemblables, une déferlante de violence combinée à la vulgarité. Netflix fait décidément des choix lamentables qui ne font pas honneur au 7ème art!
J'ai passé un super moment... l'histoire et le scénario sont un peu du n'importe quoi et c'est pour ça que je l'ai vraiment trouvé excellent... on se marre du début à la fin. À mourir de rire.
entre la realité dans laquelle ils nous poussent et la tragico-comedie dans laquelle ils croient nous enfermer. un exemple de ce que nos gouvernements vont finir par faire de nous