Le film comporte beaucoup de scènes d'action dont la chorégraphie a été confiée à une star des films d'arts martiaux de Hong-Kong, Philip Kwok qui a également travaillé sur Le Pacte des loups. Giordano Gederlini lui a même laissé diriger entièrement certaines séquences. Philip Kwok déclare au sujet de sa chorégraphie: "C'est un style hybride, indéfini, dont la base est un kung-fu plutôt démonstratif, pas le Vrai kung-fu. C'est plus une forme de combat esthétique pour que le public puisse apprécier la beauté des scènes d'action". Et Giordano Gederlini d'ajouter : "Les combats sont au final une combinaison habile de tae kwon do, de karaté style Shotokan et Kyokushinkaï, de kung-fu style Wing Chun, de boxe anglaise et thaïlandaise."
Yasuaki Kurata, qui interprète le rôle du commissaire Morio, est une star des films d'arts martiaux en Asie. Le réalisateur avoue que son "choix s'est rapidement porté sur Yasuaki Kurata qui, en plus d'être un acteur charismatique, est un maître en karaté Goju-Ryu, dont les prouesses physiques m'avaient impressioné face à Jet Li dans le film Fist of legend - La nouvelle fureur de vaincre de Gordon Chan".
Les deux rôles principaux de Marco et Akemi sont tenus par de jeunes comédiens inconnus: Cyril Mourali et Maï Anh Le. Tous les deux mannequins, ils ont été également choisis pour leurs performances sportives. Ils ont malgré tout subi un entraînement intensif pendant deux mois sous la direction de Philip Kwok.