Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
103 abonnés
1 257 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2024
Un polar à l'ancienne, rappelant True Detective, qui serpente lentement comme un reptile, mais resserre son étreinte pour maintenir l'attention du spectateur. Benicio Del Toro interprète un flic mystérieux, clinique, mais amoureux (belle relation avec la revenante Alicia Silverstone), il est magnétique à souhait. Le reste du casting réserve d'intéressantes surprises. Une production Netflix qui se hisse au-dessus du lot.
Le film vaut nettement plus dans la solidité du casting et de l'ambiance instaurée que dans le dénouement, mais ce que je pressentais assez tôt. Donc on reste un peu sur sa faim malgré le plaisir d'avoir suivi une histoire toute en tension.
film policier assez classique, des rebondissements mais au final rien de très original - le film vaut surtout pour benicio del toro, qui excelle dans son rôle de policier intègre et ténébreux
Un très bon thriller, intriguant à souhait et bien interprété. On pourra lui reprocher un canevas un peu réchauffé une fois qu'on a la vision d'ensemble sur le film, mais Reptile est quand même assez unique.
Le film m'a pris. Le montage, la bande son, les plans, la lumière, tout est bon. Des acteurs de qualité et une intrigue prenante. On suspecte tout le monde et c'est fort. Un des rares très bon policier de ces dernières années.
Ambiance reptilienne pour un Benicio del Toro qui a tout loisir de bouffer l'écran, sans esbroufe et sur un rythme languissant. Il a beau être soutenu par un excellent casting, on ne voit que lui, trainer sa carcasse endolorie dans une affaire insidieuse. Un thriller atmosphérique donc, en mode slow burn mais jamais ennuyeux, grâce à sa capacité à happer le spectateur dans une spirale plutôt bien ficelée, bien que sans véritable originalité.
Qu'est-ce que j'adore Benicio Del Toro dans le rôle de flic froid et sans émotion dans n'importe quelle situation ! Je ne sais pas encore s'il était plus fort dans Sicario, car avec moins de temps d'écran, j'avais adoré, mais pas pu profiter de lui comme dans ce thriller ! L'affaire qu'il poursuit est vraiment cool, elle commence avec un meurtre et à la fin, il se rend compte qu'il n'y a que lui de vrai, c'est vraiment kiffant ! Il y avait des plans de vue vraiment intéressants en terme de réalité, mais ce qui m'a marqué le plus sont les bruits aléatoires dans le film qui créent la pression et limitent le jump scare !
L'ambiance sombre et le suspense très progressif sont bien maîtrisés. Mais manque d'action, jeu d'acteur un peu trop plat et scénario pas assez approfondi. Dommage, ce film aurait pu être excellent.
Une enquête au rythme excessivement lancinant. Si le casting est impeccable, la mise en scène est un poil trop mollassonne et risque de perdre un peu le spectateur. Reptile manque d'efficacité pour constituer un thriller exceptionnel...
L'ambiance, le suspense est bien maintenue et les acteurs plutôt convaincants. Malheureusement le film est trop long, se perd dans des scènes assez secondaires sans intérêt direct avec l'enquête et donne un ensemble assez mou. Scénario sans grande surprise.
De temps en temps, au milieu des productions bas de gamme de Netflix, on en trouve une formellement plus abouti que les autres. C’est le cas de ce polar porté par Benicio Del Toro, assez classique mais rigoureux.
Excellent polar avec des acteurs à leur place. La lenteur qui agace certains (tant pis pour eux) est un atout dans ce film qui nous emporte et nous accroche jusqu'au bout. Certains disent que des questions restent sans réponse. Ils ont certainement dû s'endormir ou ne rien comprendre au film. Efficace, bien filmé, bien joué. S'il y avait des films comme ça plus souvent... laissez-vous aller quand vous regardez un film et arrêtez de vouloir trouver des défauts partout. Vous tous, à vouloir faire vos critiques pro de cinéma, vous en oubliez de lâcher prise. Si vous aimez les bons polars solides, foncez.
Ça démarre fort puis ...... C est long, confus Suporifique Pas tout compris Plein de personnage, ça part dans tous les sens Je ne comprends pas que ce film soit comparé à true detective
Le copland du pauvre. Un scénario convenu, une lenteur non nécessaire. Vraiment pas grand chose ne sauve ce film. Une petite étoile en + car j’ai eu plaisir à revoir Michael Pitt.