Journaliste de formation, le réalisateur Raju Murugan a oeuvré comme assistant auprès du cinéaste indien N. Lingusamy sur deux longs-métrages, Bheema (2008) et Paiyaa (2010), avant de se lancer en solo dans la réalisation. N. Lindusamy fait d'ailleurs une apparition dans Coucou.
Ancien journaliste pour le Tamil weekly magazine, le réalisateur Raju Murugan a confié avoir eu l'idée de faire cette histoire d'amour entre deux aveugles quand il a rencontré un couple de malvoyants lors d'un reportage.
Pour mieux comprendre le quotidien des personnes malvoyantes, le réalisateur Raju Murugan s'est entretenu pendant près de trois ans avec des aveugles. De son côté, pour se préparer au rôle de Tamil, le plus difficile de sa carrière selon lui, l'acteur Dinesh a observé des passants : "J'ai passé de nombreuses soirées à regarder les personnes aveugles à des arrêts de bus et des stations de chemin de fer, j'ai étudié leur maniérisme et chaque petit détail que je pourrais utiliser pour jouer mon personnage. Cela m'a pris près de deux semaines à marcher comme une personne aveugle (...)", a-t-il confié au site Entertainment One India.