Mon compte
    La Bulle
    Note moyenne
    1,7
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bulle ?

    43 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    4 critiques
    2
    14 critiques
    1
    12 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Gregg S.
    Gregg S.

    22 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mai 2023
    Comment des acteurs de cette trempe ont pu accepter un script pareil ? C'est la question que l'on se pose lors du visionage de La Bulle. Il n'y a malheureusement rien à sauver de ce naufrage industriel. Si vous aimez David Duchovny, regardez plutôt The TV Set, parodie bien plus incisive sur les coulisses des tournages à Hollywood.
    Lolallociné
    Lolallociné

    32 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2023
    C’est comme si ce film avait pris le cringe. Avait caressé tendrement sa joue puis lui avait sauvagement roulé une pelle. Une longue longue pelle (2h05min). Bref sinon Pedro Pascal très très séduisant. Y avait beaucoup de malaise mais aussi c’était sur, c’est un film qui fait référence à la période de covid (même de le lire je suis sure que ça vous a mis mal à l’aise là). Y a eu tout le combo : check de coude, masque, test pcr, même des danses tiktok. ET OUI J’AI REGARDÉ JUSQU’ A LA FIN MAIS Y A PEDRO PASCAL LES GARS. Faut connaître ses priorités dans la vie. Je suis Annicka, Annicka c’est moi. Le film le plus réaliste sur la génération des millenials que j’ai jamais regardé, c’est précisément leur vibe. Vive pedro, faites attention à la drogue !
    Lyah
    Lyah

    378 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mars 2023
    Je n'ai rien contre l'humour loufoque, sauf que là, mis à part 2 ou 3 vannes, ce film n'a rien de drôle et ces 2 heures s'avèrent terriblement ennuyeuses... Dommage, surtout avec un tel casting...
    Seskapil
    Seskapil

    9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 février 2023
    Judd Apatow est mûr pour tourner en France avec cette comédie absolument pas drôle, spécialité de notre cinéma hexagonale depuis quelques années.
    Du niveau d'un film avec Kev Adams. C'est absolument dramatique de nullité.
    selenie
    selenie

    6 209 abonnés 6 178 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juillet 2022
    Judd Apatow se complaît encore et toujours dans des gags pipi caca indignes surtout quand il en sème plusieurs. Ainsi le réalisateur-scénariste se moque des blockbusters à écrans verts, se moque des stars capricieuses, des guéguerres d'égos entre acteurs, l'omniprésence néfaste des réseaux sociaux, les règles stupides spéciales Covid... etc... dans une histoire forcément opportuniste mais si ancré dans le présent, notre présent, que le film nous parle forcément. Le délire est séduisant, voir prometteur mais il pêche par un manque cruel de rythme d'abord, ensuite par des gags qui vont dans tous les sens mais surtout dont les effets sygomatiques sont très très disparates. Trop de scatos ou de mauvais goûts qui ne font plus rire, trop de running gags peu inventifs, restent à la louche 5-10% des gags plus ou moins efficaces qui vont arracher 2-4 petits rires. Etonnament, on peut saluer les effets spéciaux du "tournage" loin d'être ridicule pour une simple comédie. Apatow confirme qu'il reste un cinéaste de comédies US peu créatif, surestimé, mais si on veut rire pourquoi pas c'est mieux que rien.
    Site : Selenie
    Antonio Peress
    Antonio Peress

    8 abonnés 337 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 juin 2022
    Absolument choqué par la note et le moment correct que j'ai passé devant ce film clairement pas terrible. L'ensemble traite de sujet d'actualité tel que le confinement, le covid et tiktok. Un début très nul, mais en soit représentatif de l'ensemble qui dans la durée se tourne presque en nanar, et se laisse savourer. Clairement dans l'abus que beaucoup de point, mais c'est ce qui le rend passable. Certaines touches d'humour sont la, rien n'est vraiment surprenant et tout est très classique. Bref, un film qui ne mériterais clairement pas plus que 1 étoiles, mais qui pour autant à la longue nous fait passer un moment correct, et assez inexplicable...
    Marc L.
    Marc L.

    44 abonnés 1 580 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2022
    Difficile de s’enlever de l’esprit que les films de Judd Apatow ont eu du mal à négocier le virage des années 2010, et que le scénariste-réalisateur-producteur et pape de la comédie U.S. n’est parvenu à s’en tirer qu’en s’effaçant derrière de fortes personnalités plus en phase avec leur époque, comme Amy Schumer et Pete Davidson. Cette fois, Apatow fait le pari de s’éloigner de sa zone de confort, en troquant la chronique familiale et la bromance pour la satire…mais ça ne fonctionne malheureusement pas très bien. ‘La bulle’ joue sur deux tableaux, qu’il tente tant bien que mal d’harmoniser : à la base, ‘The bubble’ est une satire de l’industrie du divertissement hollywoodienne, avec ses acteurs ingérables, ses franchises débiles, ses réalisateurs mégalo et ses producteurs sociopathes. Dans le même temps, Apatow déplace sa parodie sur un plateau de tournage britannique en pleine crise Covid, où les acteurs sont, de fait, séquestrés et soumis à une discipline sanitaire stricte. Il n’est pas nécessaire d’être informé de tous les potins et ragots du petit milieu hollywoodien pour être capable d’apprécier la parodie…mais celle-ci souffre d’un niveau humoristique singulièrement faible : pour vous donner une idée, ce sont des running-gag assez patauds, comme les techniciens qui jouent les dinosaures sur fond vert, qui récoltent le plus de suffrages. Dans le même genre, ‘Tonnerre sous les tropiques’ de Ben Stiller, se montrait d’un tout autre mordant.. Reste l’aspect “Covid’, qui ne rattrape malheureusement pas la sauce. On sourit quelques fois, c’est vrai, mais cet aspect du scénario finit par être mystérieusement abandonné à la moitié du film, et relégué à un simple élément contextuel de fond. De toute façon, je ne crois pas que confiner des Happy few était la meilleure option pour que tout le monde puisse s’y retrouver. Ca m’écorche la gueule de l’écrire…mais même Dany Boon s’était montré bien plus pertinent avec son propre film de confinement.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mai 2022
    La bulle est un film vraiment spécial, qu'on peut soit trouver nulle comme pas possible devant la loufoquerie soit adorer devant l'originalité du scénario et de la mise en scène.
    Cette comédie regroupe des actrices et acteurs (avec leurs vrais noms) confinés pendant la pandémie de Covid-19 au sein d'un hôtel pour tourner la suite d'un film d'action avec des dinosaures volants...
    Alors vraiment, certaines scènes sont bien marrantes si on ne prend pas ce film au 1er degré.
    Mais bien souvent, on trouve le temps un peu long et c'est bien dommage.
    Bref : une bulle de cinéma avec des acteurs pas comme les autres.
    LoveMovies
    LoveMovies

    21 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 mai 2022
    Cela avait un vrai potentiel. Je veux dire, les deux bandes-annonces étaient assez terribles en elles-mêmes, mais j'étais convaincu que cela pourrait être un film satirique bien écrit sur un aspect qui a eu un impact assez énorme sur l'industrie cinématographique. C'était un gros casting avec de grands noms et je pensais qu'ils allaient utiliser cela à leur potentiel. Malheureusement, alors que certaines blagues m'ont fait rire comme les acteurs qui ne combattent rien derrière un énorme mur d'écran vert, me rappelle les coulisses de la fin de Endgame. Ou quand le TikToker ne veut pas regarder E.T parce qu'elle pense que c'est offensant et le réalisateur étant un gagnant du sundance avec une vision étrange. Ce que j'ai énuméré était 3 scènes sur un film de près de 2 heures. Il y avait des scènes vraiment inconfortables à regarder et c'était tellement ennuyeux. Rien ne se passait ! Ce qui est ironique compte tenu des circonstances de l'intrigue. The Bubble est un film qui aurait pu apporter quelque chose de vraiment nouveau et excitant à la table, comme Dr. Strangelove mais mis à jour. Il avait des idées potentielles et intéressantes, mais il est tombé à plat sur son visage.
    lograt
    lograt

    10 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 mai 2022
    C'est théoriquement une comédie mais ce n'est pratiquement jamais drôle. Pourtant le casting est bon mais ça ne prend pas. Passez votre chemin.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    136 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mai 2022
    Très bonne comédie sur le cinéma, bonne surprise au vu des notes injustement basses. Le film a des qualités.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    175 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 avril 2022
    Apatow s'essaie à son tour à la comédie post-covid, et le résultat est moins piteux que celle de Dany Boon sur la même plateforme. Rien d'étonnant. Ce qui l'est plus c'est que le réalisateur New-yorkais nous a habitués à des comédies haut-de-gamme qui malgré leurs durées très longues pour le genre ne souffrent d'aucune baisse de régime. Ce qui n'est pas le cas ici, après une mise en place réussie et prometteuse la bulle éclate et finis par devenir aussi ridicule que les films d'action qu'elle parodie.
    Raphalex Stef
    Raphalex Stef

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2022
    dommage que l'intrigue ne creuse pas en profondeur et n'exploite pas assez le support d'origine qu'est le tournage de Jurassic World : le monde d'après qui est rempli d'idées originales.
    sinon l'humour marche durant les premières minutes et disparaît aussitôt à partir du tournage. Pourtant y'a le casting qui est bien, les CGI aussi et le reste à plat

    un film Netflix quoi
    AMCHI
    AMCHI

    5 777 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 avril 2022
    8 rue de l'humanité de Dany Boon n'a pas été très apprécié mais Netflix réussit à nous offrir un film davantage raté sur la pandémie.
    Ecrit en plein confinement Judd Apatow nous sort sa comédie estampillé Covid-19, et on aurait pu aisément s'en passer.
    J'ai été attiré par ce film car j'ai remarqué que Karen Gillan et David Duchovny jouaient dedans or à part eux il n'y a pas grand chose à sauver, entre des gags poussifs qui ne font jamais rire, et une histoire sans structure, de plus cette comédie s'étire inutilement et n'a aucun rythme.
    Il faut attendre la fin pour qu'enfin on est l'impression de voir quelque chose de potable.
    Voici le pire Netflix que j'ai vu.
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 avril 2022
    Ne pas se fier à la bande annonce , le film part rapidement en vrille , c'est un peu, assez , très, du n'importe quoi ... Karen Gillan et David Duchovny essaient de surnager dans cette bouillie , Pedro Pascal fait de la figuration..... Dommage , quand on sait que c'est ILM qui s'occupe des effets spéciaux , il y avait de quoi faire ..... Et avoir une brochette de caméos ne remonte pas le niveau. Décevant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top