Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Leparquier
66 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2023
Certainement un film sous côté, la réalisation est parfois maladroite et les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard mais dans l'ensemble c'est quand même plus agréable à regarder que le Conan de 1982. Les costumes et les décors sont superbe et le film en est assez immersif. Jason Momoa porte le rôle avec un peu moins de muscle qu'Arnold mais un peu plus de talent d'acteur quand même. Stephen Lang joue superbement bien le méchant, un peu trop peut-être si bien qu'il manque à mon goût d’intérêt et c'est peut-être le point le plus négatif du film. La fille du personnage est plus intéressante mais pas forcément utilisée au mieux pour autant. Et Rachel Nichols est en revanche parfaite, un mélange idéal de douceur et de force. Evidemment ça se regarde en anglais, en Français ça perd une étoile supplémentaire. Rien d'un chef d'oeuvre mais tout pour passer un bon moment.
Un très bon film qui a été très injustement critiqué. Les images sont belles, Momoa est charismatique et les séquences d'action sont bien filmées. J'ai vraiment apprécié ce film d'aventures.
L'acteur n'est pas mauvais, je trouve même qu'il a été bien choisi. Le problème c'est le scénario, pas l'acteur. On n'aurait pu prendre n'importe quel autre acteur pour ce rôle, cela n'aurait rien changé. Pour ma part, avec ce qu'on lui a donné sous la dent, il s'est plutôt bien débrouillé. Mais l'atmosphère de ce film m'a beaucoup plus (décor, effet spéciaux...)
Ce remake de Conan est une bonne surprise, très rythmé, recherché visuellement et sans prise de tête, il se laisse regarder avec plaisir. Jason Momoa est idéal de part sa stature et sa présence pour succéder à Schwarzy.
Si l'original de 1982 n'était pas franchement un des meilleurs films que j'ai vus, il semblait plus modeste : le film de Nispel vise à fond sur le détail sur les costumes, décors et photographie, jusqu'à donner sans le vouloir une impression de déjà-vu sur la norme des films épiques, idem pour la réalisation qui est très ordinaire. Cela dit il faut noter dans la direction artistique des références, certaines armures ressemblent à cause portées par les samouraïs, un monastère ressemblant ( trop ) à une villa romaine. Les séquences forestières sont sympathiques. Mais le début ressemble au prologue du Seigneur des Anneaux. Le scénario quant à lui est plus développé, plus de personnages mais toujours aussi basique. Jason Mourne est plus expressif que Schwarzenegger, Lang reconnaissable dans le rôle de méchant et Perlman est bien trop présent dans les films d'aventure médiocres. Entre le film de Milius et celui de Nispel, je préfére cette version, même si elle contient plusieurs lacunes.
Bon d'accord c'est Conan le barbare... Rien de bien révolutionnaire dans la forme mais pourtant c'est un film qui m'a fait passer un excellent moment !
Très bonne surprise. Le travail de Nispel (hormis Pathfinder) ne m'avait jamais totalement conquis. A mon avis, nous sommes en présence d'un heroic fantasy de très bonne facture avec tous les éléments qui font le charme du genrespoiler: (batailles, montres, sorcières, ...) . Le plus est apporté ici par le début du film qui s'attarde grandement sur l'enfance de Conan et qui permet, outre de comprendre sa volonté de vengeance, de s'attacher au personnage. C'est l'anti Valhala Rising parfait (ça n'a aucun rapport, je sais) mais je saisis la moindre occasion qui m'ait donnée pour en rajouter une couche sur ce morceau de pellicule. Je suis configuré pour aimer tout ce qui est contre Valhala et détester tout ce qui est pour....... Forza les 0 étoiles à Valhala (courage vous n'êtes pas seuls, moi aussi je l'ai regardé.... et jusqu'au bout bordel) et une triste pensée pour la vidéothèque des 5 étoiles (voire 4..... voire 3.....voire...) Eh oui, j'aime le lourd, le bourrinage, la grosse prod., les sagas qui engendrent des millions..... ; et pas l'expérimental qui fait chier, messieurs dames il existe assez de livres, de musées, d'expositions et de chaînes de télé pour cela. Le cinéma est fait pour divertir, quant à Valhala Rising ce fameux guerrier en plus d'être silencieux aurait du rester invisible.
Cette version de 2011 m’a vraiment surpris, je m’attendais a un film où l’histoire serait rébarbatif, et bien non, au contraire, elle est bien construite, les combats sont époustouflant, j’avais l’impression de me voir à travers ce personnage, un peu bourrin et maniant l’épée extrêmement bien. J’ai apprécié le naturel de Conan, je veux dire que quand on le voit tuer, on dirait que c’est normal pour lui et j’ai beaucoup adoré. La musique nous fait pénétrer dans le film, elle nous transporte. Le casting est magistral, Jason Momoa, que l’on peut retrouver dans « Le Trône De Fer » dans le rôle de Khal-Drogo, parfait pour jouer Conan. Rachel Nichois, vraiment très belle, mais je ne la connais pas plus que ça donc rien à dire sur cette femme magnifique, ensuite Stephen Lang, qui joue le rôle de Quaritch dans Avatar convient pour le rôle du méchant et Rose McGowan, l’une de mes actrices préférés dans ce film, merveilleux. Pour conclure je dirais que c’est un film à regarder en étant averti des quelques scènes vraiment « sale ».
Je ne suis d'habitude pas trop fan des remakes ou autres films avec extension à rallonge, mais je trouve que ce film est assez bien réussis. Je le préfère même au premier du nom. Le scénario n'est certes pas des plus original (le grand méchant tue la famille du héros qui décide d'aller se venger après) mais en même temps, avec le mot « barbare » dans le titre, il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus. Amateur de grosse baston ? Ce film est fait pour vous ! Et pour les filles, vous aurez le plaisir d'observer les muscles reluisant de notre nouveau Schwarzenegger : Jason Momoa. Petit bémol : La "pseudo" 3D encore décevante.
Tres bon film mes il ne devrais pas appelée Conan car le film n'a pas du tout l' ambiance de l'original qui avait un hero tres froid et beaucoup plus charismatique!!! Sinon super film du genre au roi scorpion.
Si vous cherchez du scenario, ce n'est pas votre film. Mais si vous cherchez à passer un bon moment d'action n'hesitez pas. Surtout si vous n'avais pas aimé la premiere adaptation, ne cherchez pas a regarder cela. C'est du Conan, du barbare de la castagne dans un monde a la Conan.