Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
M'📷
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 décembre 2024
J'ai trouvé ce film superbe l'actrice Millie Bobby Brown a été superbe dans son rôle. Je trouve que le message qui voulait être passé a bien marché. spoiler: :Quand on voit le prince parfait au début puis qu'on découvre qu'en fait il fait ça pour la donner au dragon est un moment marquant qui change des histoires parfaites des comptes de fée.
Bon divertissement. Effets spéciaux bien réalisés. Très bon jeu d'acteur de Millie qui carry clairement le film. Sympathique à regarder un après-midi !!
. Ce film est un vrai échec : on dirait une histoire racontée par la version gratuite de ChatGPT, sans saveur ni originalité, un navet insipide. Malgré la présence d’une actrice principale superbe, attention pour elle à ne pas enchaîner ce type de rôle foireux, au risque de nuire à sa carrière. NUL
J'ai compris pourquoi j'ai tant entendu parler de ce film. C'est a cause de la un peu trop côté Millie Boby Brown. Sinon le film est mauvais. Et encore je dis "sinon" c'est façon de parler parce qu'elle n'est pas phénoménal dans le film.
Je n'attendais pas grand chose de ce film et c'est peut être pour cela que j'en sors conquis. Très belles images/paysages et un dragon des plus réaliste ! Film avec une Millie Bobby Brown qui joue bien son rôle sans rentrer dans les clichés de la pauvre demoiselle en détresse ou de la jeune femme "ultra badasse". J'ai passé un très bon moment je recommande pour les fans du genre !
Si vous aimez les navets, n'en cultivez pas ! En voici un... Tout est prévisible. Un scénario ridicule. L'actrice principale gueule et chiale sans cesse. Glen Glose cachetonne ! Et le dragon ? Il sort tout droit de Gremlins 2 !
Salut lecteur de mon coeur. Immobilisée après une opération, j'ai rien d'autre a faire que scroller mon Netflix a la découverte de nouveautés. Et comme j'avais envie d'un truc un peu "épique" hier soir, cette "Demoiselle et le Dragon" tombait a pic !
Alors que te dire... Une production Netflix qui se laisse regarder si on apprécie le style Heroic Fantasy. Le scénario a le mérite d'être sympathique sans être d'une originalité folle. spoiler: On évite au moins l'écueil du "Gentil prince" ou en tout cas du héros qui pris de remords va venir sauver la princesse. Et ça il faut le souligner. Merci.
Là où le bât blesse un peu, c'est que j'ai trouvé des longueurs plutôt pénibles et une atmosphère étouffante à ce film. Après, ça c'est ma faute, lecteur de mes pensées. Faut te dire que je suis claustrophobe. Les endroits confinés me mettent en panique. Pourtant j'ai absolument pas ressenti ça au visionnage du Hobbit, dont une bonne partie se situe sous les montagnes aussi ! Voilà la différence entre un film bien réalisé et le reste j'imagine.
On peut regretter aussi la présence de quelques "Deus ex-machina" venant sauver l'héroïne, et l'égoïsme absolu de cette dernière qui, spoiler: contrairement a celles qui l'ont précédée ne laissera aucune indication aux éventuelles malheureuses qui viendront après elle. Mais ça tombe bien me diras-tu puisque évidemment, elle sera la dernière a subir ce sort.
Je n'ai absolument rien retenu des musiques d'accompagnement, les personnages secondaires auraient mérité un peu plus d'attention (mention spéciale a la belle-mère tout de même) et certains décors font vraiment "cheap", c'est bien dommage.
En bref, lecteur de mon coeur, sans crier au génie, je te conseille tout de même cette production Netflix, si tu n'es pas trop difficile, que tu aimes ce style de films et si tu n'as pas envie de réfléchir.
Attention spoiler : c est nul !! Mais nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllll rien ne va à part l’idée de départ qui n’est pas du tout exploitée correctement par le ridicule des scènes et dialogues.
L'affiche faisait envie, malgré une note d'ensemble pas terrible. je suis bon public et je me suis dit que malgré cela j'accrocherai ou du moins que je passerai un bon moment. L'introduction m'a d'emblée refroidie. Les deux jeunettes qui coupent du bois dans leurs habits tout neuf sans un grain de poussière... Ah, le pays est pauvre et les gens crèvent de faim ? Mais pourquoi sont-ils si propres et si bien habillés ? J'ai vu un carrosse et, okay, me suis-je dit, on se croirait dans un Disney genre Blanche neige ou la Belle au bois dormant c'est peut-être un parti pris, pourquoi pas. Mais parti pris ou pas, ça va trop loin. La demoiselle au rouge à lèvre impeccable, malgré le feu, les chutes, la fuite, ses habits déchirés version Jane de la jungle années 30, ben c'est moyen, sinon ridicule. Quant à l'histoire, c'est un peu cousu de fil blanc et fourre-tout et quand même bien cliché jusqu'au dénouement et à l'épilogue. Il y a un côté propre sur soi dérangeant et je me suis demandé bien des fois ce que venait faire Angela Basset et Robin Wrigth (qui n'assure pas du tout en ersatz de Chalize Theron dans Blanche neige ou dans la Reine de l'hiver) dans ce téléfilm sans ambition. Bon, ça se regarde sans ennui, mais ce que ça peut parfois être ridicule, il n'y a que le dragon qui assure (du moment qu'il ne vole an plein air.
‘La demoiselle et le dragon’, c’est de la pure profession de foi progressiste de la part de Netflix, la main droite sur le coeur mais l’autre sur le portefeuille parce qu’il ne faudrait quand même pas que ça coûte trop cher non plus. Du coup, le dragon reste le plus souvent tapi dans les ombres de sa caverne parce qu’en pleine lumière, il n’est quand même pas terrible-terrible. La demoiselle, c’est Millie Bobby Brown : si cette jeune actrice m’est devenue insupportable passée sa découverte dans les premières saisons de “Stranger things’, je dois reconnaître qu’elle se tire très honnêtement de son rôle de princesse badass. Parce que l’idée, c’est ça : placez une princesse dans une déco de pièce montée architecturale revisitée par Disney pour un mariage-bidon, puis balancez-là dans une caverne toute sale, toute sombre et toute humide, pour que le public l’observe avec émotion renoncer à sa robe à panier, ses gants blancs et son teint de rose pour survivre. En fait, toute cette partie Survival (qui compte quand même pour les ¾ de la durée du film) n’est pas si mal fichue, et profite de la configuration hostile des lieux pour assurer un suspense raisonnable. Le scénario déroule ensuite ses conclusions, ni surprenantes ni décevantes. Dans l’ensemble, ‘La demoiselle et le dragon’ est un peu meilleur que ce qu’on attendait, et il faut sans doute en remercier le réalisateur, qui était plutôt doué avant de disparaître de la circulation pendant dix ans. Ceci dit, il ne faut pas non plus s’imaginer que l’audace du propos renverse la table et les codes Fantasy : compte tenu de loi de timorage Netflix, il ne s’agit pas d’un projet aussi subrepticement subversif que l’était “Le dragon du lac de feu’ au début des années 80 : non, au contraire, c’est à peu près aussi couillon que l’était ‘Eragon’.
"La Demoiselle et le Dragon" est un film qui se révèle un peu moyen dans l'ensemble. Malgré une histoire touchante, le film ne parvient pas toujours à maintenir l'intérêt. Cependant, il se distingue par ses effets spéciaux impressionnants et ses décors magnifiques, qui ajoutent une dimension visuelle captivante. Le casting est également un point fort, avec des acteurs qui apportent beaucoup de charisme et de talent à leurs rôles. En somme, même si le film a ses faiblesses, il reste agréable à regarder grâce à ses atouts visuels et à un casting solide.
Franchement, quand j’ai vue une note aussi basse pour un film aussi grandiose je me suis sentie obligé de le noté, pour moi c’est un sans fautes ! Un compte de fée sans être un compte de fée que l’on a tous besoin de voir ! Que ça soit en famille, en couple, entre amis ou solo ! Juste un petit conseil ne regardais pas la bande annonce et plongé vous de ce spectacle grandiose ! C’est beau et même si peut être on s’attend à la fin ça nous fait rêver et pour moi c’est ça un film !
Beau film à voir. L’histoire est intéressante et le suspens présent. Et quel plaisir de revoir Robin Wright à l’écran. Une héroïne qui nous tient en haleine. Je recommande.