Franchement, je l'avais déjà vu, et deux fois, encore. Mais je n'en ai eu souvenance que lorsque j'ai vu Famke Janssen avec son plâtre, c'est le seul souvenir que je gardais de ce film. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais, loin de là, mais il n'est apparemment pas très marquant, la preuve,, je ne me souvenais même plus qu'il y avait Michael Douglas, c'est dire. Donc, je l'ai vu avec un oeil neuf, et il n'y pas vraiment de suspens, puisque c'est Hollywood et qu'il y a une gamine, on devine donc la fin. Mais on n'a pas le temps de s'ennuyer, même si les rebondissements de fin tirent un peu en longueur, et que ce n'est guère vraisemblable, un malfrat endurci qui a attendu ce moment pendant dix ans, face à un psy vieillissant et peu sportif, ( c'est vrai, quoi, le fils n'est pas le père, il est mollasson ), bref, c'est du cinoche. Sinon, je lisais la critique d'un professionnel qui parlait d'apologie de l'auto-justice, et, "il l'a laissé s'enterrer vivant ", mais enfin, il devait faire quoi, creuser avec ses petites menottes ? Moi, j'ai trouvé que c'était de la légitime défense dans ce film. Passons, c'est un bon divertissement, très classique, archi-convenu, et il faut arrêter de tout comparer avec Seven, ce film n'est même pas vraiment un thriller, puisqu'on sait dès le début qui sont les méchants. Il n'empêche, on passe un bon moment, c'est l'essentiel.