C'est un peu dommage de mettre ce qui est pour moi une mauvaise appréciation à un film qui a des côté sympathiques. Mais à côté de cela les critiques faites sur ce film sont relativement justifiée même si elle semble partir surtout d'un snobisme prononcé. La violence, le manichéisme basique et la magie sont très présents dans le film davantage que les arts martiaux. Mais en étant un peu superficiel il n'a pas l'air d'avoir de si mauvaises intentions, pourtant tous ces ingrédients réunis forme une sorte de mélange malsain et peu subtil. Les côtés sympathiques ce sont les personnages qui sont assez moraux dans leurs circonstances particulières et un brin d'humour. Soit au final des choses subversives qui font secte et des choses classiques pas si mauvaises cependant mais mal perçues dans leur manque d'identification au main stream des blockbusters.
Celles et ceux qui cherchent LE film "prise de tête", vous pouvez passer votre chemin. Par contre, si vous aimez les cascades, les effets spéciaux, le "gardien du manuscrit" vous fera passer un excellent moment de détente. Le scénario est nettement plus compréhensible que celui de Matrix mais les effets spéciaux sont dans le même genre. On trouve la touche d'humour présente dans la série Indiana Jones (avec en prime le méchant nazi). Bien entendu, il y a une touche romantique entre la superbe héroïne et le beau voleur musclé. Le film contient des scènes violentes et n'est pas à conseiller aux jeunes enfants; les petits iront donc au lit et le reste de la famille pourra passer un bon moment de délassement.
ce film est de la plus haute intelligence philosophique dans les vérités profondes . a voir et a revoir. que les hommes sans cerveau penche la tète sur le cote pour faire connecter les 2 neurones . tout y est ; intriqgue, rythme, action, amour, lutte entre le bien et le fumier: terreau du futur. vous les critiques ; revisionnez le . je vous envoie a tous le meilleur dans la vie. je voudrais que les auditeurs ne se cultivent pas que de courses de voiture de meurtres de viol et de glauque. ainsi peut etre faut il comprendre le sens de ce film tres agreable, bien tourne, avec de tres tres bons acteurs. ce que j'ai lu en critiques en occulant tout ce qui est positif n'est pas de la critique d'art mais de la defoulation gratuite. facccilleee..
En dépit d'un scenario pas très convaincant, le film réussit à devenir sympathique mais sans trop. Le casting principale est la seule à retenir de tout ça.
Au moins « Bullletproof Monk » a t-il le mérite d'être sans prétention et de ne pas se prendre trop au sérieux : ça ne prend pas la tête, il y a un minimum d'humour... Reste à savoir si vous êtes capables de vous contenter de si peu, car pour le reste, entre scénario rappelant tous les récits d'initiation classique, réalisation anonyme et personnages pas franchement subtils dans leur registre respectif, il n'y a vraiment pas de quoi s'enflammer, d'autant que si quelques scènes d'action sont sympas, d'autres s'avèrent nettement plus bas de gamme. Que dire de plus ? Cela se regarde, on voyage un minimum et ça ne fait pas semblant d'avoir l'air génial, la relative décontraction de Chow Yun-Fat et Seann William Scott dans les rôles principaux allant bien dans cette logique. Vu qu'il n'a d'emblée aucune autre ambition que de nous divertir une centaine de minutes, on est plus indulgent, sans être emballé pour autant. Passable, dans tous les sens du terme.
Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film qui précèdent. Le Gardien du Manuscrit Sacré est un de mes films préférés. Les dialogues et situations sont souvent drôles, il y a de l’action, de la bagarre et de l'amour, l'acteur CHOW YUN-FAT a une classe rarissime. C'est un régal de contempler ses expressions face au voyou qu'il doit former malgré lui à une mission qui le dépasse. Toute l'histoire est sympathique.
Je n'ai pas accroché à l'histoire, banale impliquant un nazi. L'humour et l'action vont de pair et ne sont pas super non plus. Cela manque de volonté et de sérieux. L'intrigue se perd au fil de la relation entre Kar et le moine. C'est assez ennuyeux et ça vieilli très mal. Les enseignements sont clichés et le parler par énigme ne mène nulle part. Bref, on s'en passe.
J'ai trouvé ce film distrayant, et c'est tout ce que je lui demandais. Il y a de l'action, un peu d'humour, c'est simple et plaisant à suivre à la fois.
Un très bon film, une histoire accrocheuse, un film ou l'amour n'est pas le centre du film ! Enfin. Les personnages nous amène dans le film, malgré l'âge du film les effet spéciaux sont bien montés.
Un moine, gardien d'un manuscrit, s'allie avec un type sorti de nulle part (ou presque, il serait l'élu...) pour que ledit manuscrit ne tombe pas dans les mains d'un nazi ! Si ça c'est pas un scénario pourri... Bref, assez navrant comme film. Heureusement, les scènes d'action sont correctes.
Mélange d’aventure, d’action et d’une pincée de fantastique, le film est sympathique par ces personnages mais souffre d’importantes faiblesses scénaristiques.
J'ai éprouvé un réel plaisir à regarder ce film. Evidemment, le scénario est totalement irréaliste et tient de la science-fiction. Mais dès le départ, on est subjugué par l'acteur principal Chow Yun-Fat. Sa simplicité, son humour et sa maîtrise dans les combats charment le spectateur. Quant à son successeur, dans le rôle du futur gardien, Seann William Scott, il essaie d'apporter une touche d'humour tout en amenant une petite dose dramatique à son personnage. " Le Gardien du manuscrit sacré" incarne tout ce que vous attendez d'un bon film de série B. Il est à prendre au second degré, mais il ravira les jeunes spectateurs. Les effets spéciaux sont assez bien réussis. Excellent film, scénario original, des beaux combats, bref, un excellent divertissement.