Mon compte
    Sexygénaires
    Note moyenne
    2,4
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexygénaires ?

    72 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    10 critiques
    3
    22 critiques
    2
    18 critiques
    1
    8 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 141 abonnés 5 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2024
    Lhermitte était quand même mieux servi avec P. Sneijder.
    Le film est franchement affligeant. Le thème de la mode est ridiculement abordé. Le veuvage, les dettes, le jeunisme….
    Toute un panoplie de thèmes réunis ici avec un Timsit insupportable de ringardise et un vieux beau qui se laisse aller.
    Pas grand chose à sauver.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2024
    Le second long-métrage de Robin Sykes n’a pas vraiment trouvé son public lors de sa sortie en salles en 2023. Il faut dire qu’il s’agit d’une comédie sans trait de génie avec un scénario bien faiblard. Ayant atteint la soixantaine, deux amis tentent de gagner de l’argent en évoluant dans le milieu de la mode et de la publicité. Le ressort comique repose sur un duo attachant composé de Thierry Lhermitte en vieux beau et de Patrick Timsit cantonné dans son éternel rôle de looser pleurnichard. Malheureusement, seules quelques situations drôles dans un océan de platitude. Bref, un film poussif sur l’amitié et le poids des années.
    cinéman
    cinéman

    40 abonnés 805 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2024
    Sexygénaire part plutôt bien, mais assez vite le film semble perdre le cap de son sujet principal (l'attractivité des sexagénaires, aussi bien sur le marché du travail que sur celui du sexe) pour s'éparpiller dans des histoires d'argent et d'investissement personnels, ou comment mener à bien sa retraite, sans faire de lien avec le côté sexy, ce qui n'a plus grand chose à voir avec son sujet de départ ou son titre. Le tandem Timsit Lhermitte fonctionne donc mieux au début, même si toucher des salaires aussi énormes dans des pubs pour "vieux" peut paraître irréaliste. La seconde moitié alourdit donc ce film court, avec un deuil, un nouveau-né, les retrouvailles avec une vieille amie, donc des considérations souvent hors-propos et gâche ce côté sympathique de la première, qui affrontait la vieillesse avec davantage de légèreté et donnait presque envie de ... vieillir !
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

    28 abonnés 353 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 mai 2024
    Ce film n’a qu’une seule qualité : son titre. Accrocheur à souhait. Pour le reste, l’histoire est très moyenne avec, (si on peut dire !), des gags vus et revus 1000 fois, un casting n’a pas beaucoup plus d’intérêt, mais surtout des dialogues affligeant. Et c’est là où J’ai du mal à comprendre pourquoi les acteurs ne sont pas plus sélectifs envers ces films qu’on leur soumet…
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

    5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 avril 2024
    Comédie sympathique. Le duo Lhermitte-Timsit est excellent. L'idée est bonne c'est drôle quelques fois. On passe un plutôt bon moment
    stallonefan62
    stallonefan62

    285 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2024
    Une petite comédie française sans grande prétention mais qui se laisse agréablement regarder grâce à un duo d'acteurs assez convaincant !!
    christophe D10
    christophe D10

    17 abonnés 624 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2024
    Malgré les critiques assez médiocres, comme j’aime bien les 2 acteurs principaux, je me suis laissé tente, mais malheureusement les critiques sont justifiées.
    Ce n’est pas mauvais, c’est juste insipide, et on baille assez vite devant cette histoire sans grand intérêt…
    24titouille
    24titouille

    34 abonnés 624 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 janvier 2024
    Ce long métrage met en scène un scénario autour de la crise de la soixantaine, avec Thierry L'Hermitte dans le rôle principal accompagné de Patrick Timsit.
    Ce long métrage décrit comme une comédie s'avère plutôt être une œuvre sociétale autour de la génération des soixantenaires ponctuée de quelques situations cocaces.
    Bien sûr Thierry L'Hermitte donne tout son charme à son film et porte le film à bout de bras.
    En somme un film plutôt moyen dans l'ensemble.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 390 abonnés 4 429 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 décembre 2023
    Sexygénaires c’est typiquement la définition d’une oeuvrette. Est-ce que c’est vraiment mauvais ? Non. Est-ce enthousiasmant ? Non. Pour dire les choses franchement, le film repose principalement sur Thierry Lhermitte. Très bon, dans un rôle qui lui va bien, il insuffle à peu près tout ce qui compte dans ce film. Un peu d’humour, un peu d’émotion, un peu de romantisme mélancolique, il est la grosse force du métrage avec Zineb Triki qui dans un second rôle un peu cliché se démarque vraiment, notamment dans les scènes d’intimité avec Lhermitte (mais l’histoire ne va pas bien loin !). En revanche, j’ai été peu convaincu par Patrick Timsit. Son personnage est assez mal écrit, il apparaît et disparaît dans le film n’étant pas du tout traité à égalité avec le personnage de Lhermitte, l’acteur semble aussi un peu engoncé dans ce personnage, maladroit, principalement là pour quelques passes d’arme avec son pote. Peut-être est-il de trop et le film aurait-il dû se concentrer sur un seul personnage (Lhermitte) pour pouvoir mieux creuser son histoire et le milieu des modèles senior. En soi l’univers était intéressant, le sujet aussi, mais le film se concentre surtout sur la relation Timsit-Lhermitte et leurs problématiques personnelles respectives qui sentent le déjà vu, n’ont pas grand intérêt et ne sont ni drôles ni trépidantes, là où un regard aiguisé sur le monde des modèles seniors aurait été beaucoup plus intéressant. C’est malheureusement très mal dégrossi et j’ai l’impression que le réalisateur a lu deux articles dans Elle sur le sujet et a pondu son film sans l’intention de vraiment aller au-delà de la surface, comme un prétexte. Très dommage car le film dure 1 heure 20, et malgré tout paraît long avec ses enjeux minimalistes, son manque d’audace certain et son côté déjà vu.
    Visuellement, on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard. La mise en scène est strictement alimentaire, et si les décors sont plutôt beaux, notamment le final (qui s’avère du reste la partie la plus audacieuse du film et aurait vraiment pu déteindre positivement sur l’ensemble trop timoré), Sexygénaires ne se démarque pas fondamentalement de la plupart des produits similaires du cinéma français. Même musicalement, pas de quoi s’enflammer !
    Honnêtement, le film n’est pas scandaleux. Il est juste lisse, sans grande saveur, plutôt ennuyeux par moment, et il est essentiellement sauvé par l’abattage réussi de Thierry Lhermitte et la présence chaleureuse de Zineb Triki qui aurait mérité d’apparaître davantage aux côtés de Lhermitte. 2
    Anna_
    Anna_

    23 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 novembre 2023
    Dommage que le scénario ne soit pas plus travaillé, c'est un peu -trop- léger.
    Le duo d'un indien dans la ville fonctionne toujours : ça se laisse regarder pour le côté nostalgie, c'est léger et drôle. Il ,e faut pas chercher plus loin.
    No Quarter
    No Quarter

    4 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2023
    Un film léger sur un sujet qui aurait mérité un traitement plus approfondi. Mais les comédies françaises ont cette pauvreté de contenu qui limite leur intérêt. Agréable, sans plus.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    153 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 novembre 2023
    "Sexygénaires", comédie française écrite et réalisée par Robin Sykes, sortie en 2023.
    Deuxième film du réalisateur, après "la finale" en 2018. Dans "Sexygénaires", nous retrouvons le duo Thierry Lhermitte / Patrick Timsit, un duo devenu classique, au théâtre et aussi au cinéma depuis "Un Indien dans la ville" ou encore dans "Le prince du pacifique", un duo devenu habituel avec toujours un Patrick Timsit en mytho, roublard, looser, un peu boulet et un Thierry Lhermitte toujours séducteur et chevalier blanc. Jeune beau ou ici "vieux beau", Thierry Lhermitte échappe au rôles de "vieux" en maison de retraite ou même atteint d'Alzheimer comme dans "La finale", Thierry Lhermitte est plus à sa place dans "Sexygénaires" car, à 70 ans, il est loin d'être fini, conserve la forme et il est un peu trop tôt pour le reléguer dans les rôles de vieillards. Quant à Patrick Timsit, qui à désormais à 64 ans, nous le retrouvons dans son registre de mytho fauché. Le duo fonctionne, mais chacun reste dans son registre largement connu.
    Un film sans surprise, bien réalisé, une petite comédie romantique qui se regarde avec aussi Zineb Triki, Grégoire Oestermann et Olivia Côte qui apporte un peu de fantaisie, et sort de son registre souvent plus austère.
    ecrans
    ecrans

    29 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2023
    Sympathique comédie avec nos deux grands acteurs français. Le tandem Lhermitte/Timsit fonctionne à merveille. Les répliques sont souvent savoureuses.
    Ciné-13
    Ciné-13

    117 abonnés 1 068 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 novembre 2023
    On lui a donné un rôle de ringard, de balourd, de boulet, à un tel point que cela devient gênant même pour nous spectateurs...
    On lui a donné un rôle de sex-symbol, de senior séducteur sans le vouloir, à un tel point que cela devient gênant...
    Olivia COTE et son désert sépia arrive à surnager et nous sortir la tête de l'eau.
    OK pour le comique de situation. Mais NOK pour le comique de vannes vaseuses.
    Et le clou du spectacle sera la scène du cheval qui parle avec la voix du boulet. Lamentable!
    Et en plus il n'y a pas de fin... Cela fait beaucoup trop pour 1h20!
    laurent cohen
    laurent cohen

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 octobre 2023
    A une époque anxiogène où la vraie vie n'est qu'une succession de cataclysmes, conflits militaires et politiques, ce film "easy going" fait du bien. Bien sûr, ce n'est pas la comédie du siècle mais j'ai passé un excellent moment de détente. Le duo Timsit / Lhermitte fonctionne très bien.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top