Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lucifer
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 décembre 2024
En tout point je ne comprends pas la note de ce film j'ai passer un moment exceptionnel au cinéma je me taper une barre comme jamais !!! Un film légèrement original et très euphorique à la limite du n'importe quoi mais j'ai envie de dire lorsqu'on va boir un film d'humour c'est pas l'esprit psychologique que l'on recherche
L'aventure de type Indiana Jones n'est ici qu'un prétexte à la comédie (romantique?). On a un joli casting (en particulier le personnage de Brad Pitt) avec lequel on sourit de temps à autres à défaut d'être plié en 4. Vite vu vite oublié.
Malgré les jolies décors de ce film, celui-ci ce noie dans les clichés de film d'aventure.
J'ai trouvé les personnages assez lourds car ils blagues tout le temps et essaient toujours d'avoir un ton humoristique.
Le problème, surtout, c'est que le ton humoristique est présent quelque soit la situation. Donc parfois, les scènes sont totalement decrédibilisés à cause de ça!
Dans cette comédie totalement déjantée, on retrouve non seulement Sandra Bullock et Channing Tatum (cœur sur lui), mais également Daniel Radcliffe et Brad Pitt dans des rôles auxquels ils ne nous ont pas habitués. L’histoire est simple et n’a rien de révolutionnaire : l’autrice de romances à succès, Loretta Sage est en plein promotion de son dernier livre quand elle est enlevée par un excentrique milliardaire à la recherche d’une cité disparue. Alan, le mannequin des couvertures de ses romans, cherchant à lui prouver qu’il est plus qu’un beau gosse dépourvu de cervelle, part à sa recherche. Avec énormément d’humour, nous sommes plongés dans de magnifiques paysages de jungle, avec un petit aperçu des très belles fesse de Channing Tatum, ce qui ne gâte rien ! Daniel Radcliffe incarne un méchant complétement loufoque, très caricatural comme l’excellent personnage campé par Brad Pitt. Ce film est parfait pour une soirée ciné d’été sans prise de tête.
Comédie d’aventure d'une grande banalité, grossièrement dérivée de « A la Poursuite du Diamant Vert ». Si on est très ouvert, on peut passer un bon moment. A contrario, ça sera nettement plus difficile et la somnolence gagnera la partie.
Un film dispensable pourtant c'est une comédie romantique avec des acteurs connus mais ceux-ci ne sont pas bien convaincants et mis en valeur, seul Brad Pitt semble avoir un rôle amusant mais qui est vite sabordé. L'humour est souvent assez faiblard, possible que ce soit la version française mais les américains nous ont aussi habitués à des comédies plutôt peu subtiles lorsque cela tourne au niveau de la ceinture. Il reste un côté divertissement et quelques idées originales mais un peu perdues dans des aspects trop caricaturaux et clicheteux.
Un mauvais film de série B... Tout sonne faux ! Les blagues tombent à plat, c'est lourd à outrance ! C'est niais. L'histoire ne tient pas debout. On reste à quai...
Une comédie décalée qui caricature les super-héros. Channing et Brat fameux en mâles blancs ridicules, et Sandra... C'est toujours un grand plaisir de retrouver Bullock même si ce rôle de moins jeune première commence à être limite vintage.
Petite comédie d aventures sans prétention le secret de la cité perdue lorgne vers à la poursuite du diamant vert sans jamais en atteindre le niveau . On sourit ,c est divertissant mais sans plus
Alors que le dernier Indiana Jones s’est ramassé dans les grandes largeurs au box-office, il est devenu de bon ton de railler les clichés du film d’aventure exotiques à l’ancienne, celui avec des trésors perdus, de la jungle tropicale et de méchants indigènes ou trafiquants. Même le cinéma français s’y est mis avec son ‘Jack Mimoun et le secret de Valverde’. Même si ce dernier se défendait honorablement, on pensait que le cinéma américain était normalement mieux outillé pour gérer ce genre de parodies…mais non, même pas, et c’est le film français qui se tire ici avec les honneurs de la confrontation. Pourtant, l’ensemble ne commençait pas trop mal, avec Sandra Bullock en archéologue reconvertie dans les romans à l’eau-de-rose, Channing Tatum en bellâtre figurant sur les couvertures des dits romans, et Daniel Radcliffe en milliardaire psycho. L’arrivée de Brad Pitt dans le jeu de quilles semblait même annoncer une excellente comédie car son duo avec un Channing Tatum pusillanime et un peu débile fonctionnait à merveille. Malheureusement, il était juste passé dire bonjour car dix minutes plus tard, le voilà éjecté du scénario, et c’était vraiment la chose à ne pas faire. A partir de là, ‘Le secret de la cité perdue’ réussit le tour de force de n’être presque plus jamais drôle,Tatum perd toute vista comique pour se muer en héros-wannabe à mâchoire carrée, les séquences “aventures tropicales” sont filmées avec la platitude d’une caméra de sécurité de Grand Splash et c’est finalement tout le film qui se mue en rom’com générique (mais avec des palmiers).
Nanar d'anthologie qui se veut une parodie d'A la poursuite du diamant vert ou d'un Indiana Jones mais qui n'est qu'une bouse informe, aux dialogues stupides et à la mise en scène indigente. Radcliffe surjoue abominablement, Tatum est ridicule et Bullock est défigurée par la chirurgie esthétique. Rien à sauver donc à part le court cameo de Pitt. Un désastre.
un film d'action et d'aventure un peu trop classique et un peu trop attendu pour être vraiment divertissant. Le sujet est devenu redondant et on sort pas des sentiers battus. Bref, juste divertissant.