Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
H SEVERN
3 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 septembre 2021
J'imagine que ce film peut faire flipper un ado ou un pré-ado découvrant le cinéma, sinon à moins d'avoir le QI d'une huître plate, on ne peut qu'être sidéré par l'inconsistance de ce film qui n'arrive même pas à la cheville des pires téléfilms dits de suspens des après-midi de TF 1 et consorts. Nous avons deux "rôles principaux" tenus (j'allais dire par mégarde, joués) par deux personnes, à défaut d'acteurs, entourés d'une poignée de figurants qui disparaissent après 2 ou 3 apparitions furtives une fois leurs 2 ou 3 lignes de texte prononcées, le tout essayant vainement de ne pas sombrer dans une mer d'incohérences voire un néant absolu.
Je mets un croissant d' étoile pour cette "superbe maison" plantée au milieu de nulle part que naïvement je pensais être l'atout majeur d'un bon huis-clos, bien étouffant comme on les aime au vu d'une promo que j'ai pu lire : quand vous aurez vu ce film vous n'oublierez pas de vérifier que votre porte est bien verrouillée.. J'en ris encore.
L'endroit le plus calme n'est pas forcément l'endroit le plus sûr... Meera et son mari Henry emménagent dans une superbe villa imaginée par ce dernier. Alors qu'ils ont quitté Boston pour Corrales, au Nouveau-Mexique, dans l'espoir d'être tranquilles, ils vont être victimes d'un cambriolage qui va particulièrement les perturber notamment Meera qui va se mettre à soupçonner une personne en particulier. Un point de départ assez classique pour cette production Netflix qui est assez plaisante à suivre même si elle est digne d'un simple téléfilm. Si l'histoire conserve quelques parts d'ombre, l'intrigue se dévoile assez rapidement. À moins de passer à côté de nombreux détails évidents, il n'y a pas vraiment de surprises seulement, c'est quand même un film qui tient en haleine jusqu'au bout, et ce malgré un récit linéaire. Un point qui aurait pu être poussé, spoiler: c'est le sentiment de reconnaissance de Meera envers son mari qui aurait pu la pousser à se ranger de son côté et ainsi rendre l'histoire moins lisse et plus malsaine même si on ne peut évidemment pas comparer le fait de rester avec sa femme malade et le fait d'accepter de partager sa vie avec un tordu. Bref, c'est vraiment pas mal même si on a déjà vu ça de nombreuses fois.
Plutôt moyen ! Ni bien, ni mauvais...pas trop mal, dirais-je ! C'est divertissant, on ne s'ennuie pas. La fin est un peu prévisible, tout de même. Mais le film se laisse regarder jusqu'au bout. L'actrice principale (Meera) pourrait y mettre un peu plus du sien. Elle reste parfois un peu trop figée alors qu'elle devrait paraitre davantage paniquée. L'acteur principal, en revanche, est plutôt crédible dans son rôle. Ce n'est, certes, pas le film du siècle mais il a le mérite d'exister.
enfin un thriller intéressant çà faisait longtemps !! un bon scénario plein se suspense , des acteurs qui -tiennent la route, , loin des sempiternels navets accompagnées d'ados sans envergures ni charisme qu'on nous concocte depuis pas mal de temps !! je conseille fortement !!
Encore un thriller ressemblant à beaucoup d’entre eux. Un début plutôt prometteur puis finalement l’histoire prend une tout autre direction, pas la meilleure selon moi. Le scénario n’est pas intrigant on a juste envie de regarder autre chose sachant qu’on voit le dénouement arriver à des kilomètres. Cependant la mise en scène est plutôt soignée et des efforts sont fait sur les mouvements de caméra qui sortes un peu de l’originaire. Les bandes son sont sympathiques et Freida Pinto est convaincante dans son rôle. Bon voilà tout n’est pas à jeter mais l’essentiel n’est pas réussi.
Un peu septique avant le coup, et finalement un bon film avec un bon petit suspense même si au bout d’une demi heure on a compris. Juste un peu déçu par le final qui nous laisse imaginer une suite
Production Netflix formatée aux exigences de la video à la demande qui s’avère relativement insignifiante, « L’intrusion » se veut un thriller psychologique étouffant qui ne l’est pas vraiment. Sans doute en raison d’une intrigue dont on comprend assez vite l’issue, le réalisateur balisant le récit d’allusions qui ne laissent guère de doute. Un thriller aux ressorts transparents qui n’est pas aidé par un casting au charisme en peau de chagrin et par voie de conséquence à la force de conviction très limité. Ce huis clos prenant pour site une étrange bâtisse ultra-moderne construite en plein désert du Nouveau Mexique joue tout d’abord sur la carte de l’étrange pour plonger dans son dernier tiers dans le revenge movie. Seul John Robert Johnson, très peu présent, en flic rural rustre parvient à tirer son épingle du jeu. Maigre résultat.
La première demi-heure, 3/4 d'heure en étant moins sévère, serait assez intrigante même si on devine plutôt vite, du moins ce fut mon cas comme ceux qui l’ont vu avec moi, que le mari dans l’histoire est sauf ce qu'on veut sauf bien net. Le tout est de savoir ce qu’il cache spoiler: (au propre comme au figuré..).
Je ne veux rien spoiler, donc je n’en dirais pas plus à part qu’en guise de ”thriller”, pour ceux qui en ont l’habitude peut être plus que d’autres, on reste sur notre faim.. avec un ”twist final” qui n’en est même pas un.
spoiler: (En fait, on veut savoir juste comment elle va faire pour s’en sortir).
Bref, déçue car le départ était plutôt accrocheur.
Thriller de Netflix qui ne fait pas preuve d une intrigue très épaisse ... on devine assez facilement le mystère. De plus servi par une interprétation 'modeste' on ne va pas dire que l on partage une expérience de film exceptionnel... très banal, voire sans intérêt on oubliera rapidement cette réalisation
La première partie est plutôt correcte d'autant que la belle et talentueuse Freida Pinto l'illumine. Ensuite… ben ensuite plus on avance plus c'est n'importe quoi, on enfile les facilités de scénarios (comme trouver les bons indices au bon endroit en un minimum de temps) et les déficits d'explications (par exemple, on devine pourquoispoiler: le mari est allé à l'hôpital, mais le film ne le dit pas) Quant aux dernières vingt minutes, c'est carrément n'importe quoi. C'est très décevant ces films incapables de tenir leur promesse. Revoyez votre copie Monsieur Salky !