La Prophétie des ombres
    2,4
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie des ombres ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 décembre 2011
    La Prophétie des ombres est vraiment une pure merveille, j'ai était agréablement surprit par ce film qui est vraiment excellent grâce a sont ambiance qui est juste énorme: ambiance noir, mystérieux, assez oppressant et inquiétant surtout que l'histoire est basé sur des fait réel. D'ailleurs l'histoire est très prenant, très captivant du début jusqu'à la fin, quand on a commencé le film, on regarde jusqu'à la fin tellement que c'est inquiétant et très intrigant. La réalisation et la mise en scène est excellente et maitrisé. Les acteurs sont très convaincant, mention a Richard Gere qui est vraiment excellent et ma bien surprit: bravo. Voila, je vous conseil ce film, a voir absolument pour les amateur du genre ( ambiance de malade et très mystérieux ). Un réussit.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Film impressionnant par son histoire tirée d'éléments réels, bien construit. Il entraîne le spectateur du début à la fin. On pourra regretter que ce soit Richard Gere qui interprète le personnage principal, sa palette de jeu limite le film. Dommage.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 octobre 2014
    Un début captivant, mais par la suite on n'assiste uniquement à du déjà vu donc très ennuyant, il y a certes la présence d'une ambiance oppressante et de quelques moments stressants mais ces moments n'ont vraiment rien de nouveau. Un film très mal exploité qui s'aide surtout du "histoire vraie".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 décembre 2010
    Même tiré d'un fait réel, même avec de gros moyens, même avec Richard Gere, çà ne prends pas. Je pense que c'est simplement un manque de rythme dans la mise en scène pour en faire un thriller fantastique. Décevant !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 avril 2008
    Inspiré d’évènements réels déroulés en Virginie entre les années 1966 et 1967, le réalisateur s’inspire de ce fait divers et du livre du journaliste John A. Keel (The Mothman Prophecies) pour mettre sur pied son long-métrage, surfant entre le fantastique et le thriller, La Prophétie des Ombres (2002) se veut angoissant, certes, mais il faut avouer qu’il est très ennuyeux !
    La mise en scène ne facilitant rien, on trouve le temps long, face à un scénario franchement pas intéressant et des acteurs peut convaincants, que ce soit Richard Gere ou Laura Linney, tous deux étant de bons acteurs, cette fois-ci, ils peinent à convaincre et nous ennuis inlassablement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2013
    Vu à l'époque et encore récemment c'est un très bon film qui s'appuie sur un scénario solide et vraiment très captivant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 juin 2013
    L'idée est vraiment sympa et ça change d'avoir Richard Geere dans un rôle comme celui-là. Le dénouement est d'autant plus terrifiant qu'il ajoute au film une grande qualité.
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 19 décembre 2009
    Vraiment flippant, angoissant, et c'est rare dans le cinéma de nos jours. Quand à Richard Gere, il s'en sort bien dans un registre auquel il est peu habitué. N'écoutez pas les critiques, le film mérite d'être vu.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 avril 2008
    Bien ficelé,bien tenu,plaisant.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 octobre 2011
    Un scénar très original , qui ne renouvelle pas le genre , mais qui scotche pas mal .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    La prophétie des ombres est un mauvais film de Mark Pellington. La mise en scène du réalisateur est à revoir, le scénario n’est pas très intéressant, les acteurs comme Richard Gere, Laura Linney ou encore Will Patton sont juste corrects dans leurs rôles etc… Bref, ça vaut une étoile.
    Publiée le 18 mars 2009
    En se prenant au sérieux, ce film fout la pétoche et c'est tant mieux.
    Pourquoi vouloir à tout prix y mettre une réserve si cela permet au spectateur de se rassurer en se disant que ce n'est que du cinéma. Très franchement, au niveau de la peur et de l'angoisse, ça marche et ça continue à marquer après avoir quitter la salle.
    Le débat de savoir si cela est possible ou pas s'en trouve renforcer par le parti pris du film. Si celui-ci émettait déjà des réserves, le débat après film aurait vite été plié...
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 5 août 2009
    Certes certaines scenes sont angoissante, mais le reste du film est ennuyeux surtout la 2 ème heure. Il ne se passe que très peu de choses. Dommage, car tiré d'une histoire vraie je m'attendais à mieux.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film n'a pas marché pourtant y a quelques scène qui font un peu peur
    on ne voit pas ces ombres et c'est bien ce qui nous angoisse un peu
    Laura Linney est jolie, on la retrouvera dans The Truman Show.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2008
    Le suspense fait cruellement défaut à ce thriller fantastique de mauvaise facture, interminable et incohérent, plombé par une surenchère d'effets visuels médiocres.