Mother Land
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mother Land ?

Lemagducine
    Lemagducine

Publiée le 23 septembre 2024
    Après l’excellente série B Crawl qui voyait une jeune fille prise au piège dans sa maison avec des alligators suite à un ouragan et des inondations, Alexandre Aja, l’un de nos réalisateurs français exilés à Hollywood les plus prolixes et pérennes, revient avec un nouveau film de genre comme il les affectionne tant, sa filmographie y étant totalement consacrée. Ici, il fait équipe avec une grande actrice hollywoodienne pour la première fois en la personne d’Halle Berry mais nous livre paradoxalement une œuvre faible et inaboutie, la faute à un scénario aussi simple dans son principe que confus dans son déroulement et doté d’une conclusion ambiguë et frustrante qui ne nous a pas convaincu. D’autant plus que le film ne fait jamais peur pour un suspense horrifique, que la métaphore qui le sous-tend est lourde au possible et que tout cela se révèle plutôt ennuyant malgré une belle photographie et un joli travail sur l’ambiance. On n’hésitera malheureusement pas à avancer que le frenchie signe ici son plus mauvais film.

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 7 septembre 2024
    Ce film d’horreur et d’épouvante de ce réalisateur français, utilise tous les ingrédients habituels du genre (portes qui grincent, maison abandonée en pleine forêt, musique angoissante etc…). Malgré un scénario qui a un peu de consistance et une bonne réalisation avec un bon rendu de tension et d’angoisse, l’épouvante et l’horreur l’emportent. Cela ravira bien sur les amateurs.

Bernard CORIC

(film visionné en projection de presse au Métropolitan le 05/09/2024)