Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier D
64 abonnés
1 074 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 mars 2024
Malgrés quelques clichés du genre, je doit avouer que c'est plutôt bien construit. Les jeux de lumières avec les ampoules sont assez déroutants. Un film d'épouvante qui se veut ludique et démontre l'importance de communiquer, et d'aider des enfants autiste.
Oliver veut un ami. Ça tombe bien car Larry aussi. Tout en nous servant d'alerte sur les prédateurs numériques, Come Play joue correctement avec le hors-champ et sur ce qui nous est donné de voir uniquement à travers les écrans, ou tout autre outil numérique connecté. Les soubresauts dû aux lampes qui claquent et aux meubles qui volent rendent efficaces le nombreuses apparitions et l'attente se fait sentir. Adapté de son court métrage, Jacob Chase semble pourtant vouloir trop laisser trainer les choses et joue de la redite permanente, malgré la qualité angoissantes de ses propositions. Si le design de Larry n'est au final pas étonnant, comme le personnage d'Oliver en tant qu'autiste, on garde un bel aspect de leur relation au-delà de leur conception. Le lien qu'ils cherchent à établir montre sobrement de la souffrance, de la frustration et après cette conclusion plutôt efficace [spoiler] qui voit sa mère accompagner Larry et prendre la place réservée à son fils, devenant ainsi son nouvel ami protecteur [spoiler], laisse une impression de réussite.
c'est tout sauf un film d'horreur, il ne ce passe rien mais vraiment rien aucun sursaut ou frisson, le film m'a plutôt fait penser à E.T l'extraterrestre, un monstre qui veut devenir l'ami d'un enfant qui est seul. A fuire.
Le principe de la présence maléfique prennant contact ou pour cible un enfant esseulé ou malade n'est vraiment pas nouveau (Ca, The ring, Poltergeist, Intruders, insidious, Mister babadook etc.). En ajoutant les écrans digitaux, ce thriller horrifique s'inscrit dans son époque contemporaine mais les effets sont recyclés et répétitifs. De plus, la dernière demi-heure accumule ridicule et invraisemblances!
Aucune peur et que d'ennui... On l'a regardé jusqu'au bout mais on était nous même au bout de notre vie ! Vraiment étonnants tous ces commentaires positifs...
Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé ce film il ne faut pas oublier que c'était en plein confinement qu'il a réalisé ce film pour ceux qui ne le savent pas il l'a fait avec les moyens du bord moi je l'ai trouvé efficace combien d'enfants de nos jours sont connectés à des écrans. Dans notre enfance on allait dehors jouer maintenant ils restent devant leurs écrans et regardent n'importe quoi car les parents se soucis que de leurs vies quotidiennes et ne prennent plus le temps pour leurs enfants. Je trouve ça très intelligent de sa part, et qu'elle preuve d'amour à la fin qui ne donnerait pas sa vie pour son enfant. J'aimerais bien vous voir faire la même chose que le réalisateur et après on vous jugera sur du n'importe quoi. Si tu ne l'a pas aimé tais toi mais laisse aux autres leurs façon de penser. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression une loi fondamentale que tout le monde oublie dans ce monde délabré.
Il faut bien avouer qu'il y a quelques réussites dans "Come Play": la créature est très réussie, avec une morphologie franchement flippante, l'histoire qui accompagne ses manifestations est plutôt une bonne idée également, le casting est inconnu mais excellent. à commencer par le petit garçon, personnage principal, vraiment très bien choisi! Son handicap auditif est également une plus value en termes scénaristiques.
Par contre, la créature qui utilise l'électricité pour faire ses apparitions est une idée franchement ridicule et sa traduction à l'écran détruit toute crédibilité possible! C'est le défaut majeur d'un film pourtant bien intentionné, dans lequel on sent même poindre une tentative métaphorique un peu bancale... Bref, c'est mauvais mais truffé de bonnes idées!
Encore un film d'horreur américain qui est fait pour récupérer le marché des enfants qui eux sont trop contents de soit-disant enfreindre les règles, mais nous on s'en fout ! Donc forcément quand un film est élaboré économiquement pour être vu par le plus grand nombre (dont les enfants) pour rapporter la maximum d'argent, cela ne fait pas peur ou on se doute qu'ils ne peuvent pas aller trop loin. C'est un véritable problème. Le film ne doit pas être répertorié comme un film d'horreur, mais comme film pour les enfants, ce qui serait plus honnête. Évidemment ce film ne m'intéresse pas. Je le trouve sans intérêt. Je veux voir un film d'horreur qui me fasse frissonner, qui m'empêche de dormir, pas un conte enfantin. Alors on va me dire : "Où est votre âme d'enfant ?" Pourquoi le film est vendu comme ça ? Un conte ? Au contraire on nous fait croire qu'il a tous les ingrédients d'un film d'horreur classique, ce qui est bien évidemment faux. Nous sommes bien avec ce film dans la thématique de la rentabilité d'un film d'horreur : Élargir au maximum le public censé voir le film, pour que le film soit le plus rémunérateur possible pour les producteurs. Oui mais à ce petit jeu forcément ils perdent du public. Certes on ne prend pas beaucoup de risques car on voit ces films en vidéo pour une soirée Halloween entre amis, alors qui si on devait payer une place de cinéma, la grogne serait plus forte face à cette arnaque de la confusion des genres. Là on se dit : "Y'en a marre des gosses ! Met le film suivant !"
La CLAQUE du siècle ! Franchement ça faisait des années voire des décennies que je n'avais pas eu peur comme devant ce film ! Il a eu l'honneur de clôturer ma soirée Halloween & il a été à la hauteur de l'événement ! Honnêtement c'est hyper filppant... déjà le fait que le petit garçon soit autiste et ne puisse pas parler de ses terreurs rajoute une touche de tension mais franchement l'histoire de Larry & la dégaine de la créature m'ont fait me cacher sous les draps plus d'une fois ! La tension est permanente, l'histoire reste constante, le scénario est bon, les acteurs géniaux & le bogeyman est super bien fait !! Le flip assuré si vous voulez passer une nuit d'effroi pur ! Merci Larry...
« Come play » est un film d’horreur tout ce qu'il y a de plus honnête, assez bien mis en scène, qui ne révolutionne rien du tout, ressemblant à un tas de métrages faits avant lui (« Dans le noir », « Mama » « Mister Babadook », j’en passe et des meilleurs) et qui brasse allégrement les légendes virtuelles que sont les « creepypastas » comme celle du « Slender man » tout en se voulant une critique de tout ce qui est numérique car cela isole les gens. Mais ici, on n'a pas trop l'impression d'être pris pour des idiots. De plus, ce qui est assez original c'est Oliver, le héros, un enfant autiste utilisant énormément les écrans car il a beaucoup de mal à communiquer avec les autres et devient donc une proie facile pour Larry, un monstre voulant devenir son ami et qui se sert des moniteurs numériques pour se matérialiser. De plus, la fin est assez bien amenée et certaines séquences font assez frissonner. Bref, malgré un air de déjà-vu, on passe, l’espace d’une soirée, un bon moment devant…son écran !
Qu'est-ce que c'est long ! On s'ennuie du début à la fin. Malgré le concept l'histoire est littéralement sans surprise et avec une fin incompréhensible. Des acteurs peu convaincants et rien d'extraordinaire dans la mise en scène ou les "effets spéciaux". Je suis plutôt bon public pour les films de ce genre mais là c'est vraiment pas terrible. Vous pouvez passer votre chemin.
Le monstre sorti de la tablette, ils ne nous l'avaient pas encore fait celle-là ? Ça m'étonne !
Le film est simple et banal, mais pas moins assez sympa, j'ai particulièrement aimé la prestation de la maman, et surtout celle du jeune garçon autiste, il est bon dans le rôle.
je trouvais l idée bonne mais les ficelle du film ce répète trops je pense que le potentiel de l idée du synopsis n'a pas était exploiter assais bien si on en aurais mis sam raimi ou Eli Roth mon 10/20 aurais était transformer en 15/20 dommage a trops vouloir jouer sur certains artifices le film perd de son impact aurai put mieux faire