Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 315 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 octobre 2024
La première partie, nonobstant ses côtés répétitifs se regarde avec curiosité, ceci jusqu'à la mort de Sutherland. Vient la seconde partie qui déçoit le potentiel du récit n'étant pas exploité à la hauteur de l'enjeu. Pire on nous impose une fin sans aucun intérêt.
Une belle ambiance est créée en début de film. Ça accroche et intrigue.. pour finalement échouer en tout : on s'ennuie, l'"ambiance" s'étiole, le potentiel de réflexion sur la solitude est mal exploité et ça se termine en queue de poisson. Une fin sans intérêt, qui n'apporte aucun sens à l'histoire.
Bon, le film m'intriguait à la base et puis j'avais été dissuadé en voyant les notes. Finalement je me suis lancée... Il manque quelque chose... C'est tellement dommage parce que ça partait bien ! Mystérieux à souhait, haletant mais gros flop ... Plus on avance, plus cela l'intensité se perd pour déchanter complètement à la fin. Encore un scénario bâclé ...
J'aime me pencher sur les films qui obtiennent des notes mitigées pour pouvoir me faire mon propre avis et le partager. Ici, je comprends un peu les notes pas si positives. Tout d'abord, on s'y perd quant à ce lien qui unit les 2 protagonistes. Est-il si fort et intense comme on veut le laisser croire ? J'ai un doute car je trouve que les acteurs ne sont pas si attachants et ne transparaissent aucune émotions fortes. Par conséquent, j'ai eu du mal à être attendrie par leur lien de départ. Lors de la 2ème partie du film, après la mort de Mr Harrigan, on ne sait pas si l'on doit avoir peur de ce lien, si l'esprit de ce Mr Harrigan est vraiment sain ou non. S'agit-il d'un drame, d'un film d'horreur, d'une comédie ? Personnellement, je l'ai trouvé peu profond et très flou et parfois, même lent. Et la fin qui, certes, veut nous transmettre une morale laisse à désirer. Je trouve que le fond n'est pas mauvais, c'est la manière de l'avoir exploitée qui est à travailler, selon moi. Dommage !
Étrange. Même si je suis restée sur ma faim, j'ai aimé ce film subtilement interprété et l'atmosphère. La vision de tous ces ados , portables vissés, est assez désespérante...
L'histoire est classique, sans grande surprise. Ce qui est remarquable ici c'est la réalisation. Tout est qualitatif, les images, les acteurs, l'écriture. Digne d'un grand film de cinéma. Du coup je suis un peu restée sur ma faim car le scenar est le point faible, on voit bien qu'il s'agit de l'adaptation d'une courte nouvelle, qu'on aurait plus imaginé en épisode d'une série fantastique.
Alors certes c'est mou, voire lancinant, le rythme est souvent poussif, mais il y a une ambiance qui peut en accrocher certains et totalement perdre les autres. Aficionados de films d'horreur à base de jump scares, vous pouvez passer votre chemin. Pour ceux qui préfèrent le cinéma intimiste, qui creuse les personnages plutôt que l'histoire en elle-même, alors Le Téléphone de M. Harrigan pourra peut-être vous plaire. Il y a un petit truc qui attire, surtout durant les 45 premières minutes et cette relation aux antipodes de ce qu'il se passe dans notre société. Ca reste prenant même si la dernière partie est assez décevante et si le film ne décolle jamais vraiment.
Un Stephen King est toujours un événement. Rarement réussi, ces nouvelles sont très souvent de petits chef d’œuvre sur papier mais seulement sur papier. Cette Nouvelle commence plutôt bien, bien filmé avec des acteurs convaincants, l'histoire se met en place dans un bon rythme et un certain intérêt pour la suite, jusqu'à une deuxième partie catastrophique. Perdant tout intérêt, l'histoire s'enfonce lentement et déçoit. La partie Fantastique de cette histoire devient tout d'un coup mollassonne, presque inexistence et surtout il n'y a plus de rythme. La trame ralentie et l'histoire devient subitement (c'est incompréhensible d'ailleurs !) sans intérêt. C'est encore raté, décidément, à part le film "Ça" , plus rien ne va.
Très beau petit film. On retrouve les thèmes chers à Stephen King. Le film prend son temps pour mettre en place l'histoire. L'amitié entre le garçon et le vieux monsieur est très bien amenée.
Qu'il est bien dommage qu'à chaque fois les adaptations cinématographiques de Stephen King ne soient pas soignées... tout de même, Mr Harrigan's Phone est loin d'être la pire ! Shinning fut un massacre à tous les niveaux de son œuvre ! (changeant la fin et la fin de personnages). Bref, même si Mr Harrigan's Phone ne démérite pas face à ses prédécesseurs, il y a des lacunes : la lenteur du récit, on ne va ps à l'essentiel, il se passe trop de temps avant que l'intrigue principale démarre. Puis il nous manque ce petit sursaut, cette angoisse palpable quand il se passe quelque chose de tragique ou quand le téléphone sonne, et que le gamin reçoit un message, énigmatique. Vraiment dommage pour la réalisation qui est un peu poussive. Le film aurait pu tenir sur 1h30 maximum. Je suis donc mitigée... je reste sur ma faim.. qui d'ailleurs, la fin, se termine en queue de poisson à interpréter ! Horreur de ce genre de fin bâclée ! Heureusement, S. King l'a expliquée, ce qui aurait pu être fait directement dans le scénario... Mr Harrigan's Phone ne recolte donc qu'un 2,5 pour ses longueurs et son manque de mystère épouvante que l'on connaît de Stephen King.
Un film ennuyeux et sans réel intérêt.. On attend qu’un évènement important se produise, qu’il ait enfin une réponse ou une preuve à ce qu’il cherche, qu’il se passe enfin quelque chose, mais à l’image du scénario et du personnage, c’est totalement soporifique… On ne comprend pas vraiment l’intérêt et la morale de l’histoire, une déception.. 2/5