Pendant l'été 1936, deux militaires bavarois se lancent à l'assaut de la face Nord ("Nordwand ") de l'Eiger, réputée l'une des plus inaccessibles du massif des Alpes bernoises. Une équipe autrichienne, constituée de membres du parti nazi allemand, les talo
Vienne 1938 : après le meurtre de son père par les nazis, Ferry Tobler, un adolescent juif, fuit l'Autriche. A Prague, avec d'autres immigrants juifs, il parvient jusqu'à Paris. Mais, sans papiers, ils est arrêté par les autorités françaises.
En 1945, à Vienne, la guerre est terminée. Freddy Wolff et Georges Adler, émigrés aux Etats-Unis mais d’origine autrichienne et allemande, sont devenus soldats de l’armée américaine. Vienne est en ruines et divisée en quatre zones, le marché noir y règne en maitre.
Le film s’inspire de la farce théâtrale éponyme et n’est pas une reconstitution historique de la période viennoise d’Hitler. Mais plutôt une parabole intemporelle sur le bien qui sert le mal, estompant les limites entre la réalité et la fiction.
En 1859, Henry Dunant, un banquier d'Algérie, rentre à Paris pour s'entretenir avec Napoléon III. Il est alors témoin de la bataille de Solférino qui fait des milliers de blessés. L'abandon de ces soldats lui donne l'idée de créer une fondation d'aide à ces victimes : la Croix-Rouge.
Ben, illusionniste de talent, est manipulé à son insu par un groupe de terroristes, qui lui font endosser la responsabilité du meurtre d'un politicien. Seule Catherine, directrice de l'hôtel où a eu lieu le crime, est en mesure de donner la preuve de son innocence ...
Un inconnu reçoit des appels d'une personne dont il n'a jamais entendu parlé. Il décide alors de se faire passer pour celui que son interlocuteur cherchait à joindre.
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale.
Dans un petit village de Haute Provence, Jean de Florette vient s'installer sur le terrain dont il vient d'hériter et rêve à de merveilleuses cultures. Mais Ugolin a lui aussi un projet pour ce terrain : y faire pousser des oeillets. Le vieil oncle Papet va l'y aider...
Ce film s'inspire du tragique destin de Jean-Claude Romand, un homme qui assassina sa femme, ses enfants et ses parents, et tenta en vain de se suicider. Pendant près de vingt ans, ce "médecin" criminel s'était inventé une vie de mensonges.
Un village protestant de l'Allemagne du Nord à la veille de la Première Guerre mondiale. D'étranges accidents surviennent et prennent peu à peu le caractère d'un rituel punitif. Qui se cache derrière tout cela ?
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive.
À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena...
Au volant de sa voiture, Pierre, architecte d'une quarantaine d'années, est victime d'un accident de la route. Ejecté du véhicule, il gît inconscient sur l'herbe au bord de la route. Il se remémore son passé, sa vie avec Hélène, une jeune femme qu'il voulait quitter, sa femme Catherine et son fils...
Simon, 12 ans, emprunte l’hiver venu la petite télécabine qui relie la plaine industrielle où il vit seul avec sa sœur Louise, à l’opulente station de ski qui la surplombe. Là-haut, il vole les skis et l’équipement des riches touristes qu’il revend ensuite aux enfants de son immeuble...
Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï.