Connectés
    1,4
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Connectés ?

Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 13 novembre 2020
    Comment tous ces comédiens ont pu arriver là, dans ce navire de galère, dans cette expérience filmique qui ne sert à rien ? Déjà c'est moche, ensuite c'est bien mal écrit, et surtout on se fiche de cette histoire qui ne rime à rien, qui n'apporte rien, qui ne génère aucune émotion. Grotesque est le mot qui nous est venu le plus souvent, et puis vraiment que font ces plutôt bons comédiens dans cette mauvaise farce où rien n'est à leur faveur ? Mis à part Nadia Fares que j'ai trouvé juste de bout en bout, les autres (c'en est génant) ont tous leur moment où ils lisent leur texte sur leur écran comme s'ils le découvraient (Claudia Tagbo en tête), et que c'est mauvais, que c'est grotesque... Vraiment, c'est une question ouverte et sincère : que vous a t'il pris de jouer ce truc si indigeste ? Bref, il vaut mieux pour tout le monde oublier ce "connectés" et le glisser dans le fond des oubliettes de cette année qui décidément est un bien mauvais cru pour tout le monde.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 13 novembre 2020
    L'avis de la presse est très indulgent et la promo est massive. Il n'y a malheureusement rien à sauver dans ce produit marketing et opportuniste. Par contre, les gens qui l'ont fait ont dû bien se marrer... contrairement à nous spectateurs...
    D L.
    D L.

Publiée le 12 novembre 2020
    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un aussi mauvais film.
    Scénario l'équivalent d'un verso de post it. C'est mal joué mais alors mal joué, c'est une horreur. On se sent gêné pour les acteurs. Le film voulait surfer sur le phénomènes des apéros vidéo mais tout est raté, grossier, tombe à côté.
    C'est vraiment un mauvais film!
    NicolasSls
    NicolasSls

Mais quelle prouesse !
    Un suspense jamais vu !
    Un individu dont l'identité sera grillé au bout de 2 bonnes secondes pour les moins bon d'entre vous!

Bref à voir pour le croire

PS: je conseille à Romuald Boulanger de retourner faire du pain
    toxy95
    toxy95

Publiée le 12 novembre 2020
    Histoire inexistante, jeu d'acteur médiocre voir surjoué... À éviter si on ne veut pas perdre 1h30...
    Yannick S
    Yannick S

Publiée le 12 novembre 2020
    1,5 quand même pour l'idée surtout d'actualité.

2 gros bémol, on reconnaît immédiatement qui se cache sous le masque... Sans spoiler les gestuelles et mimiques qu'on arrive à capter identifient clairement l'acteur...
    Le second souci est que l'on capte trop hélas qu'ils ont joué séparément des saynètes mises bout à bout afin de représenter une visio entre amis mais cela se voit, leur jeu n'est vraiment pas terrible à ce niveau..

Belle tentative mais échec pour mon avis..
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 12 novembre 2020
    Film absolument nul même si l'idée de l'apéro confinement qui part en vrille est bonne (bien que le twist soit un peu léger pour porter tout un film).
    Les acteurs semblent se parler tout seul, on ne sent pas du tout la conf call quand les protagonistes sont ensembles à l'écran. Les dialogues sont lourds, ça doit être dur à porter comme rôle, pourtant ce sont tous des très bons ! On s'ennuie, et à la fin on a vraiment un gout d'arnaque dans la bouche tellement c'est léger....tout ça pour ça. Courrez !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 novembre 2020
    Il y a une bonne idée de départ. Un apéro fb connecté ou des amis se retrouvent et un incident va déclencher des événements en cascade. Alors mi-policier, mi révélations sur les vrais visages des protagonistes, jusque là ça va. Mais après rien ne va plus. Les dialogues sont mal écrits mal joués. La réalisation sous forme d'appli zoom lasse. Les liens techniques et émotionnels des protagonistes sont plus que laborieux. Après Brutus contre César, c'edr le deuxième film francophone que propose Amazon prime. La volonté d'occuper le marché est la, il s'agirait de proposer des films finis désormais.
    Bidou F
    Bidou F

Publiée le 14 novembre 2020
    Rhalala... dur dur de faire un film en France. C’est une comédie, l’intrigue n’a aucune importance.
    C’est pas si mal ficelé pour un film improvisé en plein confinement avec un jeu d’acteurs qui souffre sûrement du manque de moyen tant technique que financier.

Personnellement, j’ai passé un moment sympathique, le film ne restera pas dans les annales mais ça vaut bien d’investir une petite heure vingt pour se surprendre à sourire de temps en temps et ça reste toujours bien mieux que la 100aine redif de la 5e compagnie ou les comédies romantiques usées de Noel.

C’est un film qui ne se prend pas au sérieux, la distribution est sympa et malgré tout, ça se regarde avec plaisir.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 novembre 2020
    que dire ... vu les pubs et le peux de film un français autre que humour disponible en ce momment j'ai voulu vir ce que donnerait "connectés" .... mon dieux , déja les acteurs sont mauvais , ils sont tout simplement mal dirigé donc forcement sa se voit .... ensuite le scénario est rempli d'incohérence spoiler: quand on aprend que le grand méchant est michael youn, alors queon a vu le grand méchant en facetime avec micheal youn ... on voix des écrans qui sorte de nul part , de qui ? pas sur avec quelle apli "connecté" ( qui d'ailleur vous apelle directement un de vos contact" et puis absolument tout reposé sur les "twist" de chaque perso découvert avec les mails c'est un peux gros quand même....
    et même a force d'avoir des "twist" toute les 2 secondes on y croit plus quoi ... le film se veut comme un unfriended , sauf que lui bah il était réaliste , avec un vraix apli , et avec des bons acteurs , et avec un scénario qui tient . la on a juste une bouillie infâme , avec un ou deux moment drôle ( mais qui casse totalement le peux de coté dramatique réussi ) .... bref il y a beaucoup trop de truc a redire .... au final "connectés" aurait pu être un bon film , encore plus vu l'ambition de faire un film sérieux en françe . mais sa veut trop se placer au dessus du lot ... éspérons que on aura d'autre film plus sérieux en françe mais meilleur !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 13 novembre 2020
    Sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce film !!! Les acteurs sont excellents, l'histoire est très bonne et les dialogues sont très bons. Le seul point faible du film, je trouve que c'est l'identité de l'agresseur qui est cramé en 2 secondes par les spectateurs. A part ça, un bon moment, des passages drôles et du suspens. Franchement, j'ai beaucoup aimé ce film. Regardez le et faites vous votre propre avis.
    Publiée le 15 novembre 2020
    Ça se laisse regarder pour se divertir c'est parfait ! Bien mieux que les tuches pour ma part !
    Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 novembre 2020
    Bon, c'était inévitable, la première comédie française sur le confinement est arrivée ! En dehors de la série de court-métrages "Homemade" sortie sur Netflix (qui contient d'ailleurs quelques perles), nous n'avions pas eu jusqu'à présent de film centré sur le confinement. Bon, à la limite, c'est un concept facile mais qui peut donner lieu à de bonnes idées et puis nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une bonne comédie française ! Et j'ai donc voulu, tout en sachant à quoi je m'attendais, me lancer dans ce film afin de pouvoir avoir mon propre avis et ainsi, de ne pas critiquer le film sans l'avoir vu, ce qui serait complètement crétin. Bref, c'est ici l'histoire d'amis qui se retrouvent pour prendre l'apéro (bah oui, on reste en France quand même) jusqu'au moment où tout bascule (sans mauvais jeux de mots, nous ne sommes d'ailleurs pas loin de cette émission de France 2). On peut évidemment faire le lien avec "Unfriended", mais ici le problème, c'est que le film tombe dans la comédie pour camoufler le fait que l'horreur et le thriller ne sont pas très bien gérés. Mis à part quelques (très bonnes) exceptions bien-sûr, le cinéma de genre et cinéma français ne font pas bon ménage et donc il aurait été surprenant ici de nous sortir un film d'horreur ou un thriller sans une touche comique bien franchouillarde. Du coup, nous n'avons aucun suspense car d'une part, le film n'arrive à aucun moment à installer une ambiance, on ne croit absolument pas à cette histoire aussi décousue que ridicule et puis le film est tout simplement ultra-prévisible. Non mais sérieux, c'est un épisode de "Scooby-Doo" quoi, si on est un peu logique deux secondes, il n'y a vraiment qu'un seul personnage que l'on peut accuser, la fin est donc plus drôle qu'autre chose, surtout si on rajoute, pour rester dans l'esprit de "Scooby-Doo", "j'aurai réussi si vous et votre sale cabot vous étiez mêlé de vos affaires" (si, si essayez, c'est marrant). Et puis alors l'histoire en elle-même est souvent incohérente et complètement absurde, je donne un exemple parmi tant d'autres : les personnages préfèrent s'intéresser à ce que raconte le ravisseur plutôt que de s'occuper de comment se porte leur pote (alors qu'il gît tout de même sur le canapé, inconscient et menacé d'un pistolet). Surtout que c'est des ragots à deux ronds que l'on peut retrouver dans un vaudeville ou dans une émission type "Au nom de la vérité". Le début est également très maladroit, ce genre de discussions qui ne servent qu'à faire comprendre aux spectateurs le contexte ne fonctionnent plus en 2020, surtout lorsque c'est aussi flagrant. Et puis enfin, nous n'avons aucun effort de mise en scène, je sais bien que c'est un Skype (ou un Zoom hein, j'veux pas faire de pub) mais nous n'avons qu'un fond bleu, au moins dans "Unfriended", nous avions un style graphique qui nous montrait qu'on était sur un ordi et qui avait l'intérêt de mettre le spectateur au maximum dans l'action. Bon et alors évidemment, il y a aussi l'humour, dont les gags sont un condensé de toutes les blagues qu'on a vu passer sur Facebook durant le premier confinement ou qui tombe très souvent à l'eau, tout simplement, mis à part peut-être quelques répliques de Stéphane De Groodt (mais c'est plus parce-que j'aime bien l'acteur qu'autre chose). En ce qui concerne les autres acteurs, ils ne sont pas spécialement mauvais, Claudia Tagbo est plutôt bonne par exemple et Michaël Youn est beaucoup moins insupportable que d’habitude spoiler: (le fait qu'il soit derrière un masque aide beaucoup)
    . Que dire de plus sinon que "Connectés", sans surprises, se ramasse bien comme il faut et que c'est un film à éviter, tout simplement.
    Boris B.
    Boris B.

Publiée le 15 novembre 2020
    Quelle tristesse ces commentaires. Enfin bon on est en France, toujours à ce plaindre... rempli de..... J’aurais mis 4 normalement, mais 5 pour compenser. J’ai aimé ce theme du confinement, cela apporte un peu de légèreté au contexte actuel. Quand on se laisse un peu prendre au jeu, meme si au fil du film on devine en amont l’intrigue, cela reste plaisant et divertissant. Je pense que si on pouvait noter les gens, beaucoup d’entre eux auraient un 1 sur 5 aussi... à bon entendeur.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2020
    N'hésitez pas à retrouver tous les Replay de Petits secrets entre voisins sur MYTF1. Cette une fiction quotidienne de 26 minutes est également disponible dès à présent sur Amazon en format long. Conflits de voisinage, de copinage, amours interdits, secrets et jalousies... mais de la jalousie, il n'y en aura pas entre acteurs. Tous se mettent au niveau. On aura parfois l'impression qu'ils lisent le texte sur leur écran d'ordinateur, ou qu'à l'extrême, qu'ils s'écartent des dialogues et de l'intrigue pour de la pure improvisation, enfin une fiction qui vit et qui s'écrit devant nos yeux. On se rassure en se disant que nos journées de confinement sont moins chiantes.