Avec Je t'aime, je t'adore, le réalisateur Bruno Bontzolakis a souhaité aborder un phénomène de société de plus en plus récurrent qui voit de jeunes adultes vivre chez leurs parents de plus en plus tard. "Certains jeunes adultes y installent même leur amoureux et vont jusqu'à faire un bébé dans la chambre de leur enfance. Tout cela sous le regard des parents, à la fois perplexes et rassurés d'avoir leur petit monde auprès d'eux. Nous nous sommes dit, ma scénariste et moi, qu'il y avait là matière à écrire une histoire qui explorerait toutes sortes de relations humaines : sociales, familiales, filiales, amoureuses,..."
Le réalisateur Bruno Bontzolakis a souhaité travailler avec la comédienne Sarah Grappin après l'avoir vue dans le téléfilm Froid comme l'été, qui lui avait rapporté en 2001 le Prix de la Meilleure interprétaion féminine au Festival de la Fiction TV de Saint-Tropez. "Il me fallait une comédienne qui corresponde à l'idée que j'avais du personnage de Delphine : séductrice, passionnée, débordante de sensualité, à la fois future mère et amante, en proie aux doutes et aux mensonges mais aussi terriblement libre."
Le tournage de Je t'aime, je t'adore s'est déroulé près de Montélimar, dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche. Le réalisateur Bruno Bontzolakis explique : "Je voulais que le film soit sensuel et que cette sensualité vienne aussi des décors, de la nature. Le film se déroule sur neuf mois, il me fallait le passage des saisons, le grand soleil, la pluie et la neige."