Avec sa petite équipe de lieutenants gros bras, fachos et toxicos, un flic corrompu, alcoolique et héroïnomane contribue régulièrement aux trafics de drogue internationaux en travaillant avec les pègres turque, afghane et albanaise de Londres. Mais quand le jeu se complique, notre anti-héros décide de jouer double-double jeu, de miser sa carrière et son magot, et de quitter gagnant ce monde fétide. Sa descente aux enfers improvisée l’obligera à rester en vie, à composer et à exploiter deux milieux aussi véreux, violents, pourris et mortels l’un que l’autre, partageant allégrement paranoïa, toxicomanie, vices, brutalités et explosions chroniquement imminentes.
Chantage, pression, traquenard procédurier, trahison, rancœur, mensonge et lâcheté habitent une Police aux cheveux gras, crade et nauséabonde, qui donne effectivement envie de basculer de l’autre côté, dans le monde barbare et ultra-violent des trafics sadiques, sanglants et inhumains des jeunes femmes de l’Est, qui n’offre pas plus d’issue.
Ce bon petit thriller Anglais très noir ne sombre heureusement pas dans la speedo-violence, nous laissant donc apprécier les profondeurs des ambiances, des enjeux et des implications, les rapports complexes et évolutifs, tout en sachant nous laisser avides d’une suite sans répit. Et ce jusqu’à la dernière scène, illustrant assez bien la tension défoncée et l’absence perpétuelle de repos, même si le manque de conclusion amène à une relative frustration finale.