La scène du concert final au Madison Square Garden a été tournée à Toronto. L'équipe du film a dû faire appel à plus de 2 000 figurants et avoir recours à une logistique semblable à celle des plus gros concerts de Mariah Carey.
Le directeur de la photographie Geoffrey Simpson a, quant à lui, utilisé plus de 600 projecteurs pour soigner les jeux de lumières et donner tout son sens au titre du film, Glitter, littéralement "éclat de lumière".
L'action de Glitter se déroulant au début des années 80, le chef costumier Joseph G. Aulisi a fait en sorte que les tenues vestimentaires et les coiffures reflètent l'esprit coloré et novateur de cette époque. Ce dernier a notamment conçu des costumes pour Charlie et ses drôles de dames de McG et des comédies musicales jouées à Broadway.
Glitter permet à la chanteuse Mariah Carey de faire ses débuts au cinéma. Celle-ci déclare : "Glitter est pour moi l'occasion de communiquer des émotions par un autre moyen que la seule chanson."
Productrice exécutive de la bande originale, Mariah Carey a également composé les chansons qu'elle interprète dans Glitter. Celles-ci sont regroupées sur un album qui porte le même titre que le film.
L'actrice-chanteuse confie : "Donner naissance à un disque et à un film en même temps est une expérience passionnante. L'énergie de l'un nourrit l'autre et ils s'enrichissent réciproquement."
Beaucoup de rôles nécessitaient de savoir chanter, danser ou jouer d'un instrument de musique. Max Beesley, qui incarne Julian Dice, a été batteur, musicien claviers et chanteur choriste de George Michael, Take That, Chaka Khan ou encore Jamiroquai. Le réalisateur Vondie Curtis-Hall a également fait appel à la rappeuse Da Brat et à l'actrice Tia Texada, qui a chanté en solo lors du Lilith Faith Tour 1995 en Californie, pour incarner les deux amies d'enfance de Billie. D'autres artistes de la chanson sont venus renforcer le casting de Glitter, parmi lesquels Eric Benét, un chanteur de new jack.