Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roxane M
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2024
J'ai été surprise que ce film soit si mal noté. Évidemment c'est pas de l'horreur à l'état pur mais le côté psychologique est très intéressant. On peut voir au fil du temps l'état de la mère se dégrader et ne plus savoir ce qu'elle doit croire concernant sa fille. [spoiler]Concernant l'enfant poussant sa mère a bout l'amenant à croire que les blessures sont du fait de la mère alors que clairement la fille possédé par sa sœur morte et qui veut se venger de sa mort tragique et pousse celle ci peu à peu dans une détresse mentale grandissante au fil du temps.
Les avis sont durs à propos de ce film … je ne dirais pas que c’est le film de l’année mais j’ai passé un bon moment en le regardant ! Il m’a tenu en haleine du début à la fin, alors je lui attribuerais un 3 😊
"Run Rabbit Run," le film d'horreur australien sorti en 2023 avec Sarah Cook en actrice principale, a suscité en moi des sentiments plus que mitigés. Pour être honnête, j'ai passé au moins une heure à avancer grâce au bouton de 10 secondes sur Netflix, et curieusement, cette méthode m'a presque donné l'impression que le film était correct. Cependant, lorsque vous devez constamment sauter des scènes parce qu'elles sont soit excessivement longues, soit ennuyeuses, c'est un signal clair qu'il y a un problème majeur.
Le scénario du film est, à bien des égards, bancale. Les éléments narratifs ne semblent pas s'emboîter de manière cohérente. L'intrigue ne parvient pas à captiver et à maintenir l'intérêt, surtout à cause de la lenteur du film ce qui est un défaut majeur pour un film d'horreur.
Cela dit, le film parvient à créer une ambiance particulière, par moments, qui réussit à insuffler une dose d'effroi. Certains instants parviennent à capturer une atmosphère effrayante, mais malheureusement, cela ne suffit pas à compenser les lacunes majeures du film. Les décors sont également louables, apportant une certaine qualité visuelle à l'ensemble.
L'ambiance est là, les frissons montent, mais la montée d'adrénaline ne dure pas et s'estompe à force de scènes répétitives. Peut-être est-ce aussi dû au goût de déjà vu de certaines situations. On pense immédiatement à l'excellent L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona, spoiler: notamment avec la présence invisible ou imaginée de morts et l'enfant masqué qui semble changer de personnalité. ]Le basculement progressif dans la folie et l'inversion des rôles enfant méchant / parent maltraitant semble également inspiré du même film ou de Trouble Jeu de John Polson ou d'autres films du genre. Ou le fait que l'héroïne passe son temps à courir après sa fille en criant "Mia" (répété au moins 60 fois dans le film), ce qui devient affreusement agaçant à la longue. Dommage. Sarah Snook, les yeux vibrant d'émotion et de folie douloureuse, est le seul vrai point positif du film car pour le reste, l'attente semble un peu longue et vaine.
Je mets 4 étoiles parce que en lisant les commentaires je vois que la plupart des gens qui ont notés ce film n'ont en réalité rien comprit. C'est un film qui mélange psychologie et paranormal. On n'a la clé que dans les 10 min de la fin, et sans cette clé, en effet on a l'impression tout le long du film qu'il ne se passe rien et que c'est plat (j'ai faillit m'endormir deux fois à la première vision du film). Mais en réalité, une fois la compréhension installée, je l'ai du coup regardé une deuxième fois et là on voit que chaque scène à en réalité un intérêt même si on avait la sensation qu'il ne se passait rien. Donc voici mon explication: spoiler: C'est l'histoire d'une femme rongée par la culpabilité d'avoir tué sa soeur "Alice" quand elle était enfant dont elle seule à le secret. Sa propre fille "Mia" est en réalité sa souer "Alice" qui est venue se réincarner. Et sa fille "Mia" est très en contact avec sa vie passée. Plus le film avance, plus la petite fille s'accroche à ses ressentis qui viennent du passé et plus cela devient insupportable pour la mère. C'est en réalité une histoire de réincarnation et de Karma. La clé est donné dans une scène très anodine ou "Mia" dit à sa mère que le grand père à pu se réincarner en Goeland. En fait tout au long du film, a petite "Mia" sème des indices. Des gens qu'elle n'a jamais connue lui manque terriblement. Quand dans une scène la mère renverse un animal sur la route et le cherche elle lui dit si il souffre tu vas le tuer? (Et c'est ce qu'elle avait fait à Alice après l'avoir blessée). Elle dit aussi à sa mère dans une scène qu'elle déteste jouer à cache cache car elle l'a laissée pendant des heures toute seule dans le noir (référence aussi à ce que la mère avait fait à sa soeur avant le drame). La grand mère atteinte de démence la reconnait immédiatement (comme étant sa propre fille en réalité, et elles se reconnaissent mutuellement).
Dans le passé, "Alice" (Mia réincarné aujourd'hui) avait été blessé avec un piège à lapin lors de la bagarre avec sa soeur. Et elle porte souvent un masque de lapin. . J'ai du coup beaucoup aimé ce film assez subtil et remarquablement bien joué, qui mérite, pour en comprendre le sens et en voir l'intérêt, un deuxième visionnage.
Film qui n’est pas un film d’horreur mais plus un drame psychologique d’où sa mauvaise note je suppose.. ce qui est dommage. Il ne faut donc pas s’attendre à du conjuring ou à tout autre film d’épouvante. Dans un cadre de grand espaces australiens, on assiste à une descendre aux enfers d’une mère qui tombe quasi dans la démence, au fur et à mesure qu’on découvre ces sombres secrets. Pour ma part, ce film est efficace dans le sens où il intrigue, nous oppresse car il faut bien le dire, l’ambiance est malaisante. Une bonne surprise donc .
Le scénario même si il n est pas très original a le mérite de raconter quelque chose . Ici tout est plombé par la mise en scène racoleuse à souhait et d une lenteur à toutes épreuves. Une nouvelle fois un metteur en scène qui doit vouloir se montrer en dépit du sujet qu il veut traiter.
Visiblement la mode est aux gosses insupportables avec parents dépassés , c'est inbouffable. C'est la trame de tous les films de tous genres. Je vais attendre que cette (trop longue) période passe....
Je ne comprends vraiment pas les commentaires ce film m'a tenu en haleine tout du long évidemment que le sujet est déjà vu mais est ce que ça enlève la beauté a ce film et la façon d'avoir amené les choses ? non le twist final est vraiment beau et mérite d'être vu
Pas déçue malgré les avis négatifs que j'avais lu avant de regarder le film. Vers les 3/4 du film on suppose ce qui s'est passé, le suspens est bien mené tout du long, les acteurs jouent bien et à la fin on comprend tout. J'ai bien aimé franchement !
Je ne comprends pas comment ils peuvent proposer cette fin ? on dirait qu'ils ne savent pas comment terminer leur film. Le synopsis est prometteur mais ne mènera à rien.
Comment dire...honnêtement je n'ai pas vu le film trop mou ou lent vu que je m'attendais à chaque fois au dénouement final, la réponse à tout ça mais non...vous n'aurez aucune réel réponse à tout ça et pourtant ça commencé plutôt bien. Une mère sombrent peu à peu dans la folie on commence même à emetre des hypothèses pour élucidé un peu le mystère...spoil rien de tout ce que vous pouvez imaginer sera la fin du film vu qu'il n'y a pas de fin. Mon hypothèses était que spoiler: Sarah par culpabilité d'avoir tué sa sœur commencé à voir sa sœur à la place de sa fille. Commence à la voir de partout à avoir des hallucinations qui a blessée sa propre fille violemment. Les dessins de Mia pour moi représentaient la peur de sa mère qui commencé à être violente. La mère étant atteinte de démence maladie qui peu être héréditaire on se demande donc si Sarah n'est pas atteinte de démence. Pour moi la fin était donc toute trouvé ! Le père de Mia retrouvant sa fille traumatisée par sa mère, les soupçon du père, Sarah appelant sa fille Alice (car oui ver la fin elle appelle sa fille Alice laissant pensé que Sarah perd totalement la notion de la réalité) une enquête de la police sur les blessures de Mia révélant qu'elle a était battue par sa mère. Mise en examen de la mère, elle annonce la vérité par culpabilité et fini en maison de repos avec sa mère devenu folle et persuadé que Alice est vivante. Voilà c'était le scénario que j'avais imaginé mais...absolument pas , le père n'interviendra jamais à part à la fin ou il dort dans la chambre pour surveiller Mia mais sans plus aucune inquiétude sur l'état de la petite ou sur l'état de son ex femme disant quand même que sa sœur décédé a pris limite possession de sa fille. La fin étant Mia donnant la main à Alice ce dirigeant vers la falaise tout ça sous le regarde terrorisé de sa mère qui n'a pas était foutu de juste sortir de la maison pour la récupérer, le film se finissant sur Alice qui se retourne pour regarder Sarah et fin ! Voilà une fin brutal qui fini comme aurait pu finir une scène classique du film.
C’est presque un cas d’école tant le film s’acharne à aligner tous les poncifs les plus pénibles du cinéma d’horreur sans jamais créer aucun enjeu ni aucun danger pour les personnages. Gamine horripilante, mère hystérique, musique lourde et absence de subtilité.