Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DreamyFramesSeeker
11 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 décembre 2024
Canailles, malgré son concept de comédie policière, échoue à se démarquer. Je m'attendais à un mélange prometteur d'humour et de suspense, mais le film manque cruellement de rythme et d'énergie. Les acteurs, pourtant solides sur le papier, sont enfermés dans des rôles caricaturaux qui limitent leur potentiel, notamment François Cluzet et José Garcia. L'adaptation du roman de Iain Levison perd toute sa causticité et sa profondeur, se transformant en une farce maladroite. Les dialogues sonnent souvent creux, et les ruptures de ton rendent l'ensemble confus. Le résultat final semble hésiter entre comédie légère et polar sérieux, sans jamais trouver son équilibre. Une déception.
Une comédie policière d’humour noir très bancale, faute de scénario, mais qui se laisse regarder grâce à son casting sympa, Doria Tillier en tête. 2,25
Avec 1h26 de film dont des scènes qui n'apportent rien (la ballade de Cluzet en mobylette, le délire sous extasy du duo Garcia-Cluzet, la relation entre Doria Tillier et son chef), il ne reste pas grand chose. Niveau réalisation, le minimum syndical Niveau histoire, c'est banal. Et rien que le fait que Garcia puisse s'enfuir quand Cluzet mal en point, se réfugie chez lui et prend une douche, cela gâche le début de l'histoire. Et le lien entre les personnages est tellement tiré par les cheveux spoiler: (la fille de Tillier est la copine d'une élève de Garcia, élève qui est voisine de Garcia et qui fricote avec lui)
Niveau acteur : A part d'être un personnage grognon, Cluzet s'est il faire autre chose ?
Difficile de noter ce film tant il est mal dirigé, on piura mettre autant de bons acteurs dans un film qu’on veut, si la réal est nulle on aura un mauvais film. J’ai lu qu’il aurait fallu inverser les rôles, oh que oui !!!! Aucune profondeur dans les personage, c’est prévisible mais mal exploité. spoiler: Et la fin … n’a aucun sens moral
la flic est insupportable et on comprend pourquoi, on finit par n’avoir aucune empathie pour elle, ça se voit que c’est écrit et réal par un homme J’aurai pu gagner du temps et ne pas regarder ce film tant il est décevant pourtant plein de promesses
Une fable amorale qui malgré une approche volontairement potache ne fait pas vraiment rire, pas même sourire. François Cluzet cabotine mais on l'a connu plus inspiré, José Garcia se tourne en ridicule sans succès. Quant aux personnages féminins, ce sont soit des vulgaires, soit des vénales, soit des obsédées. Bref, sans grand intérêt.
Sympa mais ce film mérite le détour pour l'interprétation à contre emploi d'un José Garcia, toujours aussi incroyable. Sans lui, le film serait un bide.
Cette comédie dramatique, réalisée par Christophe Offenstein, dégage une ambiance très sympathique. Elle nous offre une agréable et efficace Doria Tillier, et des canailles attachantes formidablement bien campées par José Garcia et François, Cluzet tous deux assez méconnaissables. Le polar nous propose de bonnes pointes d'humour, et des situations délicates parfaitement mises en scènes par Christophe Offenstein. Le scénario à double lecture nous réserve bien des surprises et nous sert un suspense bien mené. Le pitch : spoiler: Blessé au cours d'un casse de 2M€ Antoine (François Cluzet) se planque en catastrophe chez Mr Leblanc (José Garcia) : Elias , prof d'histoire de 47 ans et célibataire végan. La cohabitation va durer quelque temps !
"Canailles", comédie dramatique française réalisée par Christophe Offenstein, sortie en 2022. Adaptation du roman " Une canaille et demie" du britannique Iain Levison publié en 2006. Un film bien réalisé et un bon duo José Garcia / François Cluzet. Avec Doria Tillier, Louna Espinosa et Pascal Demolon. Un homme piégé par un autre, une petit ville, un réseau qui se ressert progressivement et les piégés deviennent les piégeurs. Un scénario bien ficelé et un film bien agréable à regarder.
Les collabos de 1940 a nos jours Mon titre est le titre que suggère le personnage de F.Cluzet (criminel) a J.Garcia (otage) pour son ouvrage. Au delà de la comédie-dramatique policière réussie avec cambriolage et kidnapping, les scénaristes placent quelques idées satiriques sur nos sociétés et la nature humaine. il y a un coté Les Monstres de Dino Risi.
La gestion sanitaire politique de la pandémie covid19 en France et ailleurs (Chine, Australie, Italie, Canada ...) nous a montré le volume de collabos (policiers, politiciens, hauts fonctionnaires, juges, journalistes, certains artistes, acteurs et intellectuels ... ) qui ont suivi la vague liberticide, totalitaire, répressive voir ont fait du zèle par intérêts et bêtise humaine égoïste. Quelle bande de canailles !!
Comment on peut avoir un scénario aussi nul et peu original ? François Cluzet ne joue clairement pas le bon rôle, ce n'est pas un gros dur mais un bon acteur, malheureusement, il ne joue plus que dans des comédies pourris. L'histoire est franchement nul et surtout pas drôle.
J'ai trouvé que ce film était moyen mais j'ai quand meme ris lors de quelques passages, ca sera pas le film ou le duo se mettra le plus en valeur mais il a le mérite d'exister. J'aime assez bien Cluzet et Garcia et ensemble ca fonctionne plutot bien, j'ai beaucoup aimé le role de Doria Tillier cependant qui joue bien la flic. J'ai mis la note de 3/5 mais j'aurais pas mis plus non plus, a voir une fois ;)
Jolie petite comédie à la française, sur un fond de policier dejanté. Dommage que ce film n'ait pas trouvé son public, le script est intéressant, bien écrit, parfois drôle et attachant. Et les acteurs sont irréprochable.
Sénario un peu incohérent avec de grosses invraisemblances, mais les acteurs sont très bons. un peu d'humour ici et là et le film se laisse regarder... Garcia à contre rôle.... Avec une fin optimiste, ce qui change de l'ordinaire ...