"Spiral est un long-métrage tourné à Paris. Le scénario est construit en spirale, parlant d'autodestruction et de catharsis, dans les préparatifs d'un film, où réalité et fiction se confondent. Les choix techniques lors du tournage permettaient une liberté d'interprétation et de mouvement aux acteurs qui ont improvisé la majorité des scènes mais toujours en respectant la structure du scénario.
Le choix d'une fiction filmée comme documentaire est le résultat d'une réflexion profonde sur le sujet du film, évoluant entre réalité et fiction. La prise de vue avec une caméra à l’épaule n’est pas seulement un choix 'stylistique', mais c’est le choix d’une caméra active plutôt que passive, qui participe à l’intrigue du film, intrusive voire même 'voyeuriste'.
La caméra est en fait l'un des personnages du film. Elle est presque toujours en mouvement, éloignant le spectateur de sa zone de confort et de contemplation. Ses mouvements rapides et non conventionnels sont une métaphore de la confusion mentale vécue par le personnage principal Alexander."
Spiral a été sélectionné et primé dans ces festivals :