Recherche Susan désespérément
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche Susan désespérément ?

shuffleup
    shuffleup

Publiée le 24 septembre 2024
    Intrigue simple mais scénario solide, comme on les aimait dans les années 80 : une femme rangée en quête d'aventures échange sa vie avec celle d'une fille délurée, elle va récolter toutes ses embrouilles. BO top. Rosanna Arquette est craquante, Madonna géniale, John turturo à ses débuts.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juillet 2024
    Une comédie sympathique qui fleure bon les eighties, qui veut bcp et surtout pour le duo Arquette/Madonna, compensant un peu un scénar très pauvre.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 21 avril 2024
    Un régal. Un petit bijou pétillant, trépidant, efficace, la bande originale est top et l'histoire bien tournée, on a une esthétique vintage de toute beauté qui magnifie le tout d'un charme unique.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 13 mars 2024
    Je partais pourtant avec un bon à priori, j'en gardais plutôt un bon souvenir, ce sont les années 80, toute ma jeunesse, "Into the groove", Rosanna Arquette... Eh bien bof... Malgré une bonne idée le film est long à démarrer, Madonna joue bien, Rosanna Arquette est excellente et magnifique, certes, mais si le scénario est bien pensé il est mal servi par un cruel manque de rythme. On dirait un parti pris pour rendre l'histoire la plus "politiquement correcte" possible, peut-être pour que tous les publics puissent le voir, je ne sais pas. Dommage. CEPENDANT : le film devient une comédie burlesque sur Amazon Prime avec les sous-titres activés (oui, j'étais bien en VF mais j'avais laissé par mégarde les sous-titres) et là on à une traduction genre Google, mort de rire !!! Par exemple le papier peint (un vrai papier peint, sur un mur d'appartement quoi) est traduit par "fond d'écran". C'est une autre faon de voir le film, un nouveau concept à lancer ? Le "nanar mode" c'est cool ! Merci Amazon :-D
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 décembre 2023
    Film tellement typé années 80, Une incursion de Madonna dans le cinéma qui n en fera pas une icône dans cet art ... bien au contraire. Sympa à voir mais certes pas révolutionnaire...
    Puda
    Puda

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film qui n'a pas nécessairement mal vieilli (il se regarde facilement aujourd'hui) mais qui est excessivement long à démarrer et qui n'a pas vraiment d'intrigue. Les apparitions de Madonna sont limitées (en même temps ce n'est pas une actrice) et même si Rosanna Arquette crève l'écran, comme à son habitude, ce n'est pas très intéressant à suivre.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 14 avril 2022
    Ce film est incroyable et l'on pourrait le revoir des centaines de fois sans s'en lasser. On est Into The Groove du cinéma et au coeur des années 80 où Madonna est une star planétaire. Elle joue le rôle titre du film mais la première place est réservée à Rosanna Arquette (vue dans "Le Grand Bleu" de Luc Besson). Dans ce film, on rit, on danse et on est fasciné par la beauté de Madonna, par l'histoire hallucinante et par la comédie américaine de ces années passées. Un film excellent porté par deux grandes actrices.
    Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 17 janvier 2022
    Cultissime!
    Rythme soutenue, scénario cohérent, film aboutit. 5ème plus gros succès de l'année 1985.Comédie, polar.
    Les admirateurs de la Reine de la Pop seront ravis!
    leotain
    leotain

Publiée le 1 février 2020
    Un des mes all time favorite feel good movie. Donc parfait pour une journée de grippe. On adore les looks 80s de Madonna, les intrigues qui empruntent beaucoup au théâtre de boulevard, la playlist, et surtout, surtout la relation - enfin - positive entre les deux personnages féminins. Je ne me lasserai jamais de ce film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mai 2018
    Ce film réalisé par Susan Seidelman et sorti en 1985 n'est franchement pas mal du tout. C'est l'histoire de Roberta, femme au foyer qui s'ennuie et qui décide d'enquêter sur cette mystérieuse Susan qui est l'objet de plusieurs petites annonces dans le journal. Le synopsis ne m'intéressait pas franchement et je ne croyais d'ailleurs pas trop à cette comédie et puis finalement, elle s'avère être très agréable ! Le scénario est en fait très bon, il n'a pas l'air comme ça mais il regorge de quiproquos et de situations cocasses irrésistibles, ce qui en fait quelque-chose de finalement assez complexe. Ce n'est pas non très intelligent mais je veux dire qu'il est plus complexe qu'il n'y parait. On ne s'ennuie pas non plus car le rythme est très bon et il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne très vite entre gags et dialogues très drôles et bien écrits. De plus, l'opposition entre le monde bourgeois et le monde punk est certes un peu facile pour en tout cas donner lieu à des situations assez drôles mais il est malgré tout bien fait. On s'attend plus ou moins à la fin, on sait bien-sûr que ça va être un happy-end mais on ne sait malgré tout pas de quelle manière cela va être fait. Les acteurs sont également très bons dont notamment Rosanna Arquette qui est, comme d'habitude, très drôle et puis Madonna qui étonne car elle joue vraiment très bien et le personnage lui colle à la peau ! Le reste du casting est moins marquant mais il est également très bon. De plus, la B.O. est très bonne notamment le morceau Into The Groove de Madonna. Nous replongeons également totalement dans les années 80 avec la musique, l'ambiance et la mode, notamment le look de Madonna qui est excellent. "Recherche Susan désespérément" n'est donc pas un grand film mais c'est un très bon divertissement !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 septembre 2017
    Une excellente comédie des années 80. Madonna nous prouve qu'elle est une bonne actrice. Rosanna Arquette est attachante en triste femme au foyer du New Jersey. John Turturro a un petit rôle et il le joue très bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 novembre 2016
    Très mauvaise comédie, rien n'est drôle, le scénario est mauvais, l'histoire patine, les décors et costumes sont aujourd'hui kitsch, les dialogues manquent de saveur et c'est pourtant l'âge d'or de Madonna. Aucun personnage n'attire l'empathie nécessaire pour suivre correctement le film jusqu'à son terme. Quelques bons titres dans la BO et beaucoup d'ennuis.
    michael b.
    michael b.

Publiée le 2 mars 2016
    Attention extrait de concentre de jus de 80s a consommer sans moderation pour les nostalgiques et les jeunes qui veulent recevoir une lecon de coolitude d un monde disparu. Madone dans son meilleur role.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 septembre 2014
    Pour un film de 85. avec Madonna et Rosana Arquette, est sympa et original. Pas de suspense particulier mais une bonne humeur juvénile :-)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    Une bonne comédie interprétée par deux actrices qui se lachent. On suit avec plaisir Rosana Arquette qui suit Madonna.
    PLV : plongé dans une histoire dont le rythme nous entraine