Recherche Susan désespérément
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche Susan désespérément ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie policière très 80's qui à un peu vieillie mais qui se regarde avec toujours avec autant de
    plaisir .
    halou
    halou

Publiée le 26 janvier 2013
    Ennuyeux et sans intérêt, même de se taper Madonna en actrice. La réalisatrice n'a hélas que peu d'ambition dans son film et peu de talent à voir sa carrière. Zapper.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Uniquement pour le plaisir de se replonger dans les années 80 et pour voir Madonna au début de sa carrière.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 août 2011
    Une comédie qui possède le charme indéfinissable des années 80. Bon alors qu'en dire ??? Que ça se laisse regarder car la trame sans être d'une originalité folle utilise habilement un scénario de thriller pour en faire un film léger. Qu'en dire d'autre ??? Heu, que la mise en scène est correct dans son ensemble malgré quelques fautes de rythme. Autrement ??? Ben quand on évoque le film, on pense surtout à Madonna mais il faut reconnaître que celle-ci se contente de faire du Madonna et qu'en plus elle se fait totalement voler la vedette par Rosanna Arquette, pétillante. Bon, on arrive peut-être pas à en dire grand-chose mais "Recherche Susan désespérement" se regarde tout de même sans déplaisir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 août 2011
    Si le film marqua la génération 80 (américaine principalement, il a bien vieilli et fait pâle figure face au barrière du temps. D'un kitsh pleinement assumé et comportant de bon gag, l'univers ne correspond plus trop aux codes d'aujourd'hui et peut facilement perdre le public plus jeune (dont moi). Si l'idée est original et plutôt sympa, le pseudo polar kitch teinté de romance a aujourd'hui beaucoup de concurrence. Malgré tout il reste dans ce film une atmosphère agréable aidée par la bande son et le jeu excellent et la candeur de Rosanna Arquette très à l'aise dans un rôle creusé. Quant à Madonna, elle s'en sort parfaitement puisqu'elle est son personnage.
    Publiée le 10 août 2011
    Un divertissement sympathique et sans prétentions qui possède néanmoins un indéniable charme "kitch". Madonna est la curiosité de ce film même si elle n'apporte pas grand chose (si ce n'est une chanson). D'ailleurs, elle se fait aisément voler la vedette par Rosanna Arquette. Mais bon, en même temps Madonna n'a jamais été une actrice...

Publiée le 26 avril 2010
    Excellente comèdie policière à la Howard Hawks, situèe dans l'East Side new-yorkais, ou le duo Madonna-Rosanna Arquette firent le succès en 1985 de ce film culte, avec une dose de lègèretè branchèe! Femme au foyer ayant tout pour être heureuse, Roberta s'ennuie, se languit! Plutôt que de finir comme madame Bovary, elle dècide de mettre un peu de piment dans son existence et se rend à un rendez-vous destinè à une autre! L'autre ètant une punkette dèlurèe, anticonformiste jusqu'au bout de ses ongles laquès, et interprètèe par Madonna, la rebelle des annèes 80 qui n'aimait rien tant que bousculer l'ordre ètabli! Une heureuse surprise qui allie romantisme et burlesque, avec deux actrices amusantes et complèmentaires, (Rosanna Arquette a même reçue une nomination au Golden Globe pour sa performance dèlirante) qui a su sèduire les foules! B.O très sympa, le film l'est ègalement...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 28 janvier 2010
    Film kitsch le plus culte des 80's, "Recherche Susan, Désepérément" s'il a un scénario original, reste pas mal mais surtout sans plus. En effet, je pense que le film a eu un énorme succès uniquement parce que Madonna (sex symbol - moins belle aujourd'hui - en pleine gloire) jouait dedans. Sinon le film aurait été, je pense, un flop total au box office car, à part Madonna et Rosanna Arquette, les acteurs sont méconnus. Aucune scène sort véritablement du lot, on retiendra tous le super et génial hit "Into The Groove" de cette même Madonna. Bien mais sans plus.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Un film sans prétention, avec de bons acteurs et une belle histoire. Un bon moment.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Une bourgeoise trouvant sa vie ennuyeuse se réfugie dans des petites annonces concernant une certaine Susan. Quand la chance lui est donnée de pouvoir voir cette femme qui est pour elle un symbole de libertée elle saute sur l'occasion. Et là c'est le drame, suite à un accident elle pert la mémoire et va être persuadée d'être cette Susan.
    Madonna en actrice, s'est pas banal. La madonne est sublimée par la caméra avec des looks très stylés, elle est tout simplement magnifique à l'écran. Elle est un des gros intêret du film. L'histoire, même si elle parait un peu pourri, est assez sympa à suivre. Les personnages sont attachants, la BO 100% 80's a su traverser les époques car elle est toujours aussi sympa à écouter.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 juillet 2009
    Je ne comprends pas toutes ces engouments autour de ce film qui est pour ma part un navet, c'est le premier film dans lequel joue Madonna, daccord, le look, le style, l'attitude rappelle les années 80 ou les jeunes filles de l'époque étaient toutes fringués comme la chanteuse mais "Recherche Susan desespérement" de Susan Seidelman me parait beaucoup trop kitsh avec une histoire qui ne tient meme pas la route. Roberta est fasciné par une petite annonce dans le journal d'un homme qui cherche à l'agonie une certaine Susan qui est en faite une croqueuse d'hommes. La jeune femme enquete et suit la dite Susan jusqu'à se faire passer pour elle à un rendez vous ou elle perd la mémoire suite à une agression d'un malade. Elle est, sous les yeux de cet homme sous le charme, Susan et son mari la recherche avec la vraie Susan. Un film soit disant populaire qui n'a pas son mérite et peu passionnant du début à la fin. Une petite étoile quand meme pour Rosanna Arquette toujours aussi craquante qui sauve un peu le film au coté d'Aidan Quinn. A éviter.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 13 août 2009
    Une curiosité kitsch qu'arte a permis au grand-public de découvrir. Aucune déception de mon côté, c'est complètement dépassé mais charmant, pétri de cet esprit 80's, et Madonna, surprise ou pas, est absolument formidable. Trois étoiles donc, même si le film en vaut peut-être moins aujourd'hui puisqu'ayant franchie sa date de péremption, beaucoup y seront fermés, et on peut largement le comprendre, mais aussi largement qu'il y a de raisons de se laisser aller à l'enthousiasme pour cette oeuvre légère, portée, grâce à ses interprètes, plus haut que le laissait entrevoir son scénario devenu très commun. Curieux aussi, Susan Seidelman, la réalisatrice, malgré cette première réussite, sera derrière les caméras de Sex&the City..............
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une curiosité que j'ai voulu regarder pour assister au premier rôle de Madonna au cinéma.Un rôle qui reflète bien la réalité.Son personnage de Susan est aussi excentrique,déjanté et provocateur qu'elle.Du moins en 1985."Recherche Susan désespérément" est justement ancré au maximum dans les années 80.Boîtes peuplé d'idividus louches et aux looks douteux.Ruelles crasseuses et fluo.Insouciance de tous,sortant de leur condition avec une apparente facilité.Alors lorsqu'une bourgeoise oisive(Rosanna Arquette,femme-enfant) et une bohème lookée(Madonna,consistante) échangent leurs situations,ça donne forcément des quiproquos à la pelle.Le New York de 1985 ressemble à l'oasis des possibles.On est loin de tout ça 25 ans après.La chanson "Into the groove" de la Madone a marqué les dance-floors.Il est évident que tout cela a vieilli,et que le kitsch s'empare de chaque pensée ou cheminement.Une époque fascinante,mais définitivement révolue.La société évolue trop vite pour ces films générationnels...
    Robin M
    Robin M

Publiée le 15 février 2011
    Une histoire sympa, de bons acteurs, une célébrité, un scénario original. Tous pour une bonne comédie :)
    Publiée le 8 juillet 2009
    Un bon film à l'ambiance très kitsch et 80's.Rosanna Arquette est très bonne son rôle et Madonna n'a pas réellement besoin de bosser son personnage puisque Susan est en quelque sorte elle-même.L'intrique,bien que classique,est bien travaillé et rien ne semble tiré par les cheveux.Une réalisation très sympa également,un peu comme si une adolescente transposait tous ses rêves de gosses sur la pelicule,mais avec beaucoup de talent.