Recherche Susan désespérément
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche Susan désespérément ?

Publiée le 26 avril 2010
    Excellente comèdie policière à la Howard Hawks, situèe dans l'East Side new-yorkais, ou le duo Madonna-Rosanna Arquette firent le succès en 1985 de ce film culte, avec une dose de lègèretè branchèe! Femme au foyer ayant tout pour être heureuse, Roberta s'ennuie, se languit! Plutôt que de finir comme madame Bovary, elle dècide de mettre un peu de piment dans son existence et se rend à un rendez-vous destinè à une autre! L'autre ètant une punkette dèlurèe, anticonformiste jusqu'au bout de ses ongles laquès, et interprètèe par Madonna, la rebelle des annèes 80 qui n'aimait rien tant que bousculer l'ordre ètabli! Une heureuse surprise qui allie romantisme et burlesque, avec deux actrices amusantes et complèmentaires, (Rosanna Arquette a même reçue une nomination au Golden Globe pour sa performance dèlirante) qui a su sèduire les foules! B.O très sympa, le film l'est ègalement...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    Une bonne comédie interprétée par deux actrices qui se lachent. On suit avec plaisir Rosana Arquette qui suit Madonna.
    PLV : plongé dans une histoire dont le rythme nous entraine
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 août 2007
    Film assez typique des années 80 mais plutôt sympas à suivre... La réalisation par contre n'est pas géniale mais les deux actrices sont vraiment bien (ce qui m'a surpris pour Madonna)
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie policière très 80's qui à un peu vieillie mais qui se regarde avec toujours avec autant de
    plaisir .
    Robin M
    Robin M

Publiée le 15 février 2011
    Une histoire sympa, de bons acteurs, une célébrité, un scénario original. Tous pour une bonne comédie :)
    Publiée le 27 avril 2008
    Un bon film de manière objective, un film culte pour les fans de la madonne !!
    L'intrigue est sympa, les comédiens très bien y compris madonna qui joue comme elle respire, en accord parfait avec son personnage qui lui ressemble beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire...
    Publiée le 23 janvier 2009
    Comédie sympa, rafraîchissante et kitsch car très "eighties"! Les acteurs jouent bien, en particulier Madonna qui a droit à un rôle "cool", à sa mesure (à l’époque)...L’intrigue est originale et on a l’impression que tout est possible, que tout peut arriver, un état d’esprit qui traverse joyeusement le film. Les looks des personnages (typiques de l’époque) sont absolument délirants...Quant à la B.O. de Thomas Newman, elle est merveilleuse (comme toujours) mais c’est la chanson phare et très entraînante de Madonna "Into The Groove" qui reste dans les mémoires. Ok ce film manque de scènes qui se démarquent des autres pour être culte mais ça reste un petit bijou injustement oublié...A voir donc, surtout si vous aimez l’époque folle des années 80.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 9 septembre 2014
    Pour un film de 85. avec Madonna et Rosana Arquette, est sympa et original. Pas de suspense particulier mais une bonne humeur juvénile :-)
    Publiée le 5 septembre 2008
    Un petit classique de la comédie de l'époque, relativement drôle et assez original avec une Madonna qui joue.... Madonna; c'est à dire provocante et extravertie, mais pas forcément mauvaise actrice. Sympa!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 septembre 2017
    Une excellente comédie des années 80. Madonna nous prouve qu'elle est une bonne actrice. Rosanna Arquette est attachante en triste femme au foyer du New Jersey. John Turturro a un petit rôle et il le joue très bien.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 13 août 2009
    Une curiosité kitsch qu'arte a permis au grand-public de découvrir. Aucune déception de mon côté, c'est complètement dépassé mais charmant, pétri de cet esprit 80's, et Madonna, surprise ou pas, est absolument formidable. Trois étoiles donc, même si le film en vaut peut-être moins aujourd'hui puisqu'ayant franchie sa date de péremption, beaucoup y seront fermés, et on peut largement le comprendre, mais aussi largement qu'il y a de raisons de se laisser aller à l'enthousiasme pour cette oeuvre légère, portée, grâce à ses interprètes, plus haut que le laissait entrevoir son scénario devenu très commun. Curieux aussi, Susan Seidelman, la réalisatrice, malgré cette première réussite, sera derrière les caméras de Sex&the City..............
    riri2
    riri2

Publiée le 7 juillet 2009
    Kitchissime à souhait et incarnant toute une époque, Recherche Susan désespérement n'est pas une comédie trés réussie. Cousu de fil blanc, l'on suit pourtant ce film sans véritable intrigue grâce à une athmosphère bien présente - mais assez mal filmée par l'équipe de Seidelman - et surtout pour la première apparition de Madonna derrière la caméra où elle crève l'écran (pour la seule fois...) et interprète un role sur mesure au côté d'une Rosanna Arquettequi débutait sa grande carrière.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 novembre 2016
    Très mauvaise comédie, rien n'est drôle, le scénario est mauvais, l'histoire patine, les décors et costumes sont aujourd'hui kitsch, les dialogues manquent de saveur et c'est pourtant l'âge d'or de Madonna. Aucun personnage n'attire l'empathie nécessaire pour suivre correctement le film jusqu'à son terme. Quelques bons titres dans la BO et beaucoup d'ennuis.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Une curiosité que j'ai voulu regarder pour assister au premier rôle de Madonna au cinéma.Un rôle qui reflète bien la réalité.Son personnage de Susan est aussi excentrique,déjanté et provocateur qu'elle.Du moins en 1985."Recherche Susan désespérément" est justement ancré au maximum dans les années 80.Boîtes peuplé d'idividus louches et aux looks douteux.Ruelles crasseuses et fluo.Insouciance de tous,sortant de leur condition avec une apparente facilité.Alors lorsqu'une bourgeoise oisive(Rosanna Arquette,femme-enfant) et une bohème lookée(Madonna,consistante) échangent leurs situations,ça donne forcément des quiproquos à la pelle.Le New York de 1985 ressemble à l'oasis des possibles.On est loin de tout ça 25 ans après.La chanson "Into the groove" de la Madone a marqué les dance-floors.Il est évident que tout cela a vieilli,et que le kitsch s'empare de chaque pensée ou cheminement.Une époque fascinante,mais définitivement révolue.La société évolue trop vite pour ces films générationnels...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 juillet 2009
    Je ne comprends pas toutes ces engouments autour de ce film qui est pour ma part un navet, c'est le premier film dans lequel joue Madonna, daccord, le look, le style, l'attitude rappelle les années 80 ou les jeunes filles de l'époque étaient toutes fringués comme la chanteuse mais "Recherche Susan desespérement" de Susan Seidelman me parait beaucoup trop kitsh avec une histoire qui ne tient meme pas la route. Roberta est fasciné par une petite annonce dans le journal d'un homme qui cherche à l'agonie une certaine Susan qui est en faite une croqueuse d'hommes. La jeune femme enquete et suit la dite Susan jusqu'à se faire passer pour elle à un rendez vous ou elle perd la mémoire suite à une agression d'un malade. Elle est, sous les yeux de cet homme sous le charme, Susan et son mari la recherche avec la vraie Susan. Un film soit disant populaire qui n'a pas son mérite et peu passionnant du début à la fin. Une petite étoile quand meme pour Rosanna Arquette toujours aussi craquante qui sauve un peu le film au coté d'Aidan Quinn. A éviter.