Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2010
Excellente comèdie policière à la Howard Hawks, situèe dans l'East Side new-yorkais, ou le duo Madonna-Rosanna Arquette firent le succès en 1985 de ce film culte, avec une dose de lègèretè branchèe! Femme au foyer ayant tout pour être heureuse, Roberta s'ennuie, se languit! Plutôt que de finir comme madame Bovary, elle dècide de mettre un peu de piment dans son existence et se rend à un rendez-vous destinè à une autre! L'autre ètant une punkette dèlurèe, anticonformiste jusqu'au bout de ses ongles laquès, et interprètèe par Madonna, la rebelle des annèes 80 qui n'aimait rien tant que bousculer l'ordre ètabli! Une heureuse surprise qui allie romantisme et burlesque, avec deux actrices amusantes et complèmentaires, (Rosanna Arquette a même reçue une nomination au Golden Globe pour sa performance dèlirante) qui a su sèduire les foules! B.O très sympa, le film l'est ègalement...
Une bonne comédie interprétée par deux actrices qui se lachent. On suit avec plaisir Rosana Arquette qui suit Madonna. PLV : plongé dans une histoire dont le rythme nous entraine
Film assez typique des années 80 mais plutôt sympas à suivre... La réalisation par contre n'est pas géniale mais les deux actrices sont vraiment bien (ce qui m'a surpris pour Madonna)
Un bon film de manière objective, un film culte pour les fans de la madonne !! L'intrigue est sympa, les comédiens très bien y compris madonna qui joue comme elle respire, en accord parfait avec son personnage qui lui ressemble beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire...
Comédie sympa, rafraîchissante et kitsch car très "eighties"! Les acteurs jouent bien, en particulier Madonna qui a droit à un rôle "cool", à sa mesure (à l’époque)...L’intrigue est originale et on a l’impression que tout est possible, que tout peut arriver, un état d’esprit qui traverse joyeusement le film. Les looks des personnages (typiques de l’époque) sont absolument délirants...Quant à la B.O. de Thomas Newman, elle est merveilleuse (comme toujours) mais c’est la chanson phare et très entraînante de Madonna "Into The Groove" qui reste dans les mémoires. Ok ce film manque de scènes qui se démarquent des autres pour être culte mais ça reste un petit bijou injustement oublié...A voir donc, surtout si vous aimez l’époque folle des années 80.
Un petit classique de la comédie de l'époque, relativement drôle et assez original avec une Madonna qui joue.... Madonna; c'est à dire provocante et extravertie, mais pas forcément mauvaise actrice. Sympa!
Kitchissime à souhait et incarnant toute une époque, Recherche Susan désespérement n'est pas une comédie trés réussie. Cousu de fil blanc, l'on suit pourtant ce film sans véritable intrigue grâce à une athmosphère bien présente - mais assez mal filmée par l'équipe de Seidelman - et surtout pour la première apparition de Madonna derrière la caméra où elle crève l'écran (pour la seule fois...) et interprète un role sur mesure au côté d'une Rosanna Arquettequi débutait sa grande carrière.
Une excellente comédie des années 80. Madonna nous prouve qu'elle est une bonne actrice. Rosanna Arquette est attachante en triste femme au foyer du New Jersey. John Turturro a un petit rôle et il le joue très bien.
Une curiosité kitsch qu'arte a permis au grand-public de découvrir. Aucune déception de mon côté, c'est complètement dépassé mais charmant, pétri de cet esprit 80's, et Madonna, surprise ou pas, est absolument formidable. Trois étoiles donc, même si le film en vaut peut-être moins aujourd'hui puisqu'ayant franchie sa date de péremption, beaucoup y seront fermés, et on peut largement le comprendre, mais aussi largement qu'il y a de raisons de se laisser aller à l'enthousiasme pour cette oeuvre légère, portée, grâce à ses interprètes, plus haut que le laissait entrevoir son scénario devenu très commun. Curieux aussi, Susan Seidelman, la réalisatrice, malgré cette première réussite, sera derrière les caméras de Sex&the City..............
Une bourgeoise trouvant sa vie ennuyeuse se réfugie dans des petites annonces concernant une certaine Susan. Quand la chance lui est donnée de pouvoir voir cette femme qui est pour elle un symbole de libertée elle saute sur l'occasion. Et là c'est le drame, suite à un accident elle pert la mémoire et va être persuadée d'être cette Susan. Madonna en actrice, s'est pas banal. La madonne est sublimée par la caméra avec des looks très stylés, elle est tout simplement magnifique à l'écran. Elle est un des gros intêret du film. L'histoire, même si elle parait un peu pourri, est assez sympa à suivre. Les personnages sont attachants, la BO 100% 80's a su traverser les époques car elle est toujours aussi sympa à écouter.
Ce film réalisé par Susan Seidelman et sorti en 1985 n'est franchement pas mal du tout. C'est l'histoire de Roberta, femme au foyer qui s'ennuie et qui décide d'enquêter sur cette mystérieuse Susan qui est l'objet de plusieurs petites annonces dans le journal. Le synopsis ne m'intéressait pas franchement et je ne croyais d'ailleurs pas trop à cette comédie et puis finalement, elle s'avère être très agréable ! Le scénario est en fait très bon, il n'a pas l'air comme ça mais il regorge de quiproquos et de situations cocasses irrésistibles, ce qui en fait quelque-chose de finalement assez complexe. Ce n'est pas non très intelligent mais je veux dire qu'il est plus complexe qu'il n'y parait. On ne s'ennuie pas non plus car le rythme est très bon et il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne très vite entre gags et dialogues très drôles et bien écrits. De plus, l'opposition entre le monde bourgeois et le monde punk est certes un peu facile pour en tout cas donner lieu à des situations assez drôles mais il est malgré tout bien fait. On s'attend plus ou moins à la fin, on sait bien-sûr que ça va être un happy-end mais on ne sait malgré tout pas de quelle manière cela va être fait. Les acteurs sont également très bons dont notamment Rosanna Arquette qui est, comme d'habitude, très drôle et puis Madonna qui étonne car elle joue vraiment très bien et le personnage lui colle à la peau ! Le reste du casting est moins marquant mais il est également très bon. De plus, la B.O. est très bonne notamment le morceau Into The Groove de Madonna. Nous replongeons également totalement dans les années 80 avec la musique, l'ambiance et la mode, notamment le look de Madonna qui est excellent. "Recherche Susan désespérément" n'est donc pas un grand film mais c'est un très bon divertissement !
Une comédie qui possède le charme indéfinissable des années 80. Bon alors qu'en dire ??? Que ça se laisse regarder car la trame sans être d'une originalité folle utilise habilement un scénario de thriller pour en faire un film léger. Qu'en dire d'autre ??? Heu, que la mise en scène est correct dans son ensemble malgré quelques fautes de rythme. Autrement ??? Ben quand on évoque le film, on pense surtout à Madonna mais il faut reconnaître que celle-ci se contente de faire du Madonna et qu'en plus elle se fait totalement voler la vedette par Rosanna Arquette, pétillante. Bon, on arrive peut-être pas à en dire grand-chose mais "Recherche Susan désespérement" se regarde tout de même sans déplaisir.