Recherche Susan désespérément
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche Susan désespérément ?

halou
    halou

Publiée le 26 janvier 2013
    Ennuyeux et sans intérêt, même de se taper Madonna en actrice. La réalisatrice n'a hélas que peu d'ambition dans son film et peu de talent à voir sa carrière. Zapper.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 10 juillet 2009
    Comédie ridicule des années 80, rien n'est bon, c'est kitsch à souhait et l'histoire est déplorable et sans intérêt sans parler des dialogues où l'on frôle la niaiserie. Et ce n'est pas Rosanna Arquette et encore moins Madonna qui sont en mesure de sauver ce triste film sans relief. A éviter de toute urgence !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Uniquement pour le plaisir de se replonger dans les années 80 et pour voir Madonna au début de sa carrière.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 juillet 2024
    Une comédie sympathique qui fleure bon les eighties, qui veut bcp et surtout pour le duo Arquette/Madonna, compensant un peu un scénar très pauvre.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 août 2011
    Si le film marqua la génération 80 (américaine principalement, il a bien vieilli et fait pâle figure face au barrière du temps. D'un kitsh pleinement assumé et comportant de bon gag, l'univers ne correspond plus trop aux codes d'aujourd'hui et peut facilement perdre le public plus jeune (dont moi). Si l'idée est original et plutôt sympa, le pseudo polar kitch teinté de romance a aujourd'hui beaucoup de concurrence. Malgré tout il reste dans ce film une atmosphère agréable aidée par la bande son et le jeu excellent et la candeur de Rosanna Arquette très à l'aise dans un rôle creusé. Quant à Madonna, elle s'en sort parfaitement puisqu'elle est son personnage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mai 2018
    Ce film réalisé par Susan Seidelman et sorti en 1985 n'est franchement pas mal du tout. C'est l'histoire de Roberta, femme au foyer qui s'ennuie et qui décide d'enquêter sur cette mystérieuse Susan qui est l'objet de plusieurs petites annonces dans le journal. Le synopsis ne m'intéressait pas franchement et je ne croyais d'ailleurs pas trop à cette comédie et puis finalement, elle s'avère être très agréable ! Le scénario est en fait très bon, il n'a pas l'air comme ça mais il regorge de quiproquos et de situations cocasses irrésistibles, ce qui en fait quelque-chose de finalement assez complexe. Ce n'est pas non très intelligent mais je veux dire qu'il est plus complexe qu'il n'y parait. On ne s'ennuie pas non plus car le rythme est très bon et il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne très vite entre gags et dialogues très drôles et bien écrits. De plus, l'opposition entre le monde bourgeois et le monde punk est certes un peu facile pour en tout cas donner lieu à des situations assez drôles mais il est malgré tout bien fait. On s'attend plus ou moins à la fin, on sait bien-sûr que ça va être un happy-end mais on ne sait malgré tout pas de quelle manière cela va être fait. Les acteurs sont également très bons dont notamment Rosanna Arquette qui est, comme d'habitude, très drôle et puis Madonna qui étonne car elle joue vraiment très bien et le personnage lui colle à la peau ! Le reste du casting est moins marquant mais il est également très bon. De plus, la B.O. est très bonne notamment le morceau Into The Groove de Madonna. Nous replongeons également totalement dans les années 80 avec la musique, l'ambiance et la mode, notamment le look de Madonna qui est excellent. "Recherche Susan désespérément" n'est donc pas un grand film mais c'est un très bon divertissement !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 décembre 2023
    Film tellement typé années 80, Une incursion de Madonna dans le cinéma qui n en fera pas une icône dans cet art ... bien au contraire. Sympa à voir mais certes pas révolutionnaire...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 août 2011
    Une comédie qui possède le charme indéfinissable des années 80. Bon alors qu'en dire ??? Que ça se laisse regarder car la trame sans être d'une originalité folle utilise habilement un scénario de thriller pour en faire un film léger. Qu'en dire d'autre ??? Heu, que la mise en scène est correct dans son ensemble malgré quelques fautes de rythme. Autrement ??? Ben quand on évoque le film, on pense surtout à Madonna mais il faut reconnaître que celle-ci se contente de faire du Madonna et qu'en plus elle se fait totalement voler la vedette par Rosanna Arquette, pétillante. Bon, on arrive peut-être pas à en dire grand-chose mais "Recherche Susan désespérement" se regarde tout de même sans déplaisir.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 11 juin 2008
    Film qui suscita la curiosité à l'époque car c'était les premiers pas de Madonna au cinéma et à ce jour cela reste son meilleur film. Rosanna Arquette y ai aussi pour beaucoup...
    Publiée le 14 juillet 2009
    Une bourgeoise trouvant sa vie ennuyeuse se réfugie dans des petites annonces concernant une certaine Susan. Quand la chance lui est donnée de pouvoir voir cette femme qui est pour elle un symbole de libertée elle saute sur l'occasion. Et là c'est le drame, suite à un accident elle pert la mémoire et va être persuadée d'être cette Susan.
    Madonna en actrice, s'est pas banal. La madonne est sublimée par la caméra avec des looks très stylés, elle est tout simplement magnifique à l'écran. Elle est un des gros intêret du film. L'histoire, même si elle parait un peu pourri, est assez sympa à suivre. Les personnages sont attachants, la BO 100% 80's a su traverser les époques car elle est toujours aussi sympa à écouter.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 28 janvier 2010
    Film kitsch le plus culte des 80's, "Recherche Susan, Désepérément" s'il a un scénario original, reste pas mal mais surtout sans plus. En effet, je pense que le film a eu un énorme succès uniquement parce que Madonna (sex symbol - moins belle aujourd'hui - en pleine gloire) jouait dedans. Sinon le film aurait été, je pense, un flop total au box office car, à part Madonna et Rosanna Arquette, les acteurs sont méconnus. Aucune scène sort véritablement du lot, on retiendra tous le super et génial hit "Into The Groove" de cette même Madonna. Bien mais sans plus.
    Publiée le 24 mars 2008
    Une comédie légère, certes biscornue, mais relevée par la prestation de Rosanna Arquette et les apparitions de Madonna.
    Regardable, sinon bien.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Un film sans prétention, avec de bons acteurs et une belle histoire. Un bon moment.
    leotain
    leotain

Publiée le 1 février 2020
    Un des mes all time favorite feel good movie. Donc parfait pour une journée de grippe. On adore les looks 80s de Madonna, les intrigues qui empruntent beaucoup au théâtre de boulevard, la playlist, et surtout, surtout la relation - enfin - positive entre les deux personnages féminins. Je ne me lasserai jamais de ce film.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Un bon film à l'ambiance très kitsch et 80's.Rosanna Arquette est très bonne son rôle et Madonna n'a pas réellement besoin de bosser son personnage puisque Susan est en quelque sorte elle-même.L'intrique,bien que classique,est bien travaillé et rien ne semble tiré par les cheveux.Une réalisation très sympa également,un peu comme si une adolescente transposait tous ses rêves de gosses sur la pelicule,mais avec beaucoup de talent.