Recherche Susan désespérément
    2,8
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Recherche Susan désespérément ?

Pablo Mach
    Pablo Mach

Publiée le 17 janvier 2022
    Cultissime!
    Rythme soutenue, scénario cohérent, film aboutit. 5ème plus gros succès de l'année 1985.Comédie, polar.
    Les admirateurs de la Reine de la Pop seront ravis!
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 24 septembre 2024
    Intrigue simple mais scénario solide, comme on les aimait dans les années 80 : une femme rangée en quête d'aventures échange sa vie avec celle d'une fille délurée, elle va récolter toutes ses embrouilles. BO top. Rosanna Arquette est craquante, Madonna géniale, John turturo à ses débuts.
    Publiée le 10 août 2011
    Un divertissement sympathique et sans prétentions qui possède néanmoins un indéniable charme "kitch". Madonna est la curiosité de ce film même si elle n'apporte pas grand chose (si ce n'est une chanson). D'ailleurs, elle se fait aisément voler la vedette par Rosanna Arquette. Mais bon, en même temps Madonna n'a jamais été une actrice...
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 13 mars 2024
    Je partais pourtant avec un bon à priori, j'en gardais plutôt un bon souvenir, ce sont les années 80, toute ma jeunesse, "Into the groove", Rosanna Arquette... Eh bien bof... Malgré une bonne idée le film est long à démarrer, Madonna joue bien, Rosanna Arquette est excellente et magnifique, certes, mais si le scénario est bien pensé il est mal servi par un cruel manque de rythme. On dirait un parti pris pour rendre l'histoire la plus "politiquement correcte" possible, peut-être pour que tous les publics puissent le voir, je ne sais pas. Dommage. CEPENDANT : le film devient une comédie burlesque sur Amazon Prime avec les sous-titres activés (oui, j'étais bien en VF mais j'avais laissé par mégarde les sous-titres) et là on à une traduction genre Google, mort de rire !!! Par exemple le papier peint (un vrai papier peint, sur un mur d'appartement quoi) est traduit par "fond d'écran". C'est une autre faon de voir le film, un nouveau concept à lancer ? Le "nanar mode" c'est cool ! Merci Amazon :-D
    michael b.
    michael b.

Publiée le 2 mars 2016
    Attention extrait de concentre de jus de 80s a consommer sans moderation pour les nostalgiques et les jeunes qui veulent recevoir une lecon de coolitude d un monde disparu. Madone dans son meilleur role.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 14 avril 2022
    Ce film est incroyable et l'on pourrait le revoir des centaines de fois sans s'en lasser. On est Into The Groove du cinéma et au coeur des années 80 où Madonna est une star planétaire. Elle joue le rôle titre du film mais la première place est réservée à Rosanna Arquette (vue dans "Le Grand Bleu" de Luc Besson). Dans ce film, on rit, on danse et on est fasciné par la beauté de Madonna, par l'histoire hallucinante et par la comédie américaine de ces années passées. Un film excellent porté par deux grandes actrices.
    Puda
    Puda

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film qui n'a pas nécessairement mal vieilli (il se regarde facilement aujourd'hui) mais qui est excessivement long à démarrer et qui n'a pas vraiment d'intrigue. Les apparitions de Madonna sont limitées (en même temps ce n'est pas une actrice) et même si Rosanna Arquette crève l'écran, comme à son habitude, ce n'est pas très intéressant à suivre.
    K.A. Trevelyan
    K.A. Trevelyan

Publiée le 21 avril 2024
    Un régal. Un petit bijou pétillant, trépidant, efficace, la bande originale est top et l'histoire bien tournée, on a une esthétique vintage de toute beauté qui magnifie le tout d'un charme unique.