Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 936 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Sylvester Stallone avait accepté de revoir considérablement son cachet à la baisse pour jouer dans ce film, et il a eu raison car c'est lui et de loin ici qui se taille la part du lion ; Robert De Niro et Ray Liotta jouent plus les utilités que des véritables rôles de composition et Harvey Keitel nous a trop habitué aux rôles de policiers pourris pour réussir à surprendre. L'intrigue quand à elle est assez conventionnelle mais parvient à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Mais c'est quand même plutôt un film pour Stallone qui trouve un rôle à sa mesure à travers de shérif trop aveugle dont le réveil va être très brutal. Un incontournable pour les fans de l'acteur.
"Personne n'est au-dessus de la loi." C'est encore plus vrai quand elle est personnalisée, par Robert deNiro et Sylverster Stallone! Ce polar au casting 4 étoiles, offre une intrigue dense, dans laquelle se mêlent tous les ingrédients du genre.
Magnifique contre-emploi pour Sylvestre ! Si le thème pur du film, les flics ripoux, n'est pas nouveau, le traitement qui en est fait ici dans une petite ville dortoir du New Jersey est quant à lui nouveau. L'ambiance est particulière, Stallone n'est pas particulièrement l'homme fort; il est même obèse, sourd, sans dignité ni joie de vivre. Le film est puissant et tient son auditoire jusqu'au bout.
Un bon polar porté par l'excellence de son casting dont un Sylvester Stallone à contre emploi. L'intrigue est intéressante, bien qu'un peu difficile à suivre parfois devant la multitude de personnages.
Copland est un bon film qui possède un bon scénario bien agréable sans non plus être extraordinaire qui surf sur le thème de la corruption dans le milieu de la police et possède aussi un excellent casting , De Niro , Stallone , Liotta , Keitel que des grands nom du cinéma . Stallone tient ici un rôle différent de ses habitudes et il est convainquant , De Niro n'a au final qu'un petit rôle dommage il méritait vraiment plus dans ce film ( a noter que la moustache ne lui va vraiment pas ). Mais malgré un bon scénario et un gros casting ce film n'est pas pour autant culte ou indispensable car trop basique sur les bords , en effet l'histoire est assez deja vu et essaye de nous faire ressortir une énième fois le flic qui ne va pas suivre ses méchants collègues corrompue et qui fera tout pour la Justice . Mérite néanmoins un visionnage pour le casting mais ne restera pas dans les mémoire pour autant .
13 984 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 juillet 2019
C'est en 1997 que Sylvester Stallone sort pour la première fois de son rôle « baraque » au premier degrè! Dans ce polar rèputè de James Mangold, Stallone, c'est un peu « l'homme qui en savait trop (pour reprendre un classique d'Hitchcock) et qui en avait marre du système dans lequel il èvoluait! Vèritable icône des 80, l'acteur mythique de "Rocky" et "Rambo" a pris vingt kilos pour prèparer son rôle de shèrif local sourd d'une oreille! Ce dernier va tenter d'imposer sa loi dans sa ville pour faire tomber plusieurs policiers corrompus! Le tour de force de "Cop Land" est de rèussir à brosser le portrait à la fois juste, crèdible et touchant d'un hèros dèchu! Un casting prestigieux (Robert De Niro, Harvey Keitel, Ray Liotta...), trop peut-être (leur importance pour l’histoire est moindre par rapport au personnage attachant de Freddy), où Sly arrive à lui tout seul à èclipser ses partenaires! Au final, un bon polar urbain qui prend rang parmi les rèussites du genre! On aimerait voir la director's cut et ses douze minutes supplèmentaires...
Tout a été dit : très bon polar au scénario solide, des flics ripoux à la pelle, et surtout un Sylvester Stallone en flic bedonnant et mou mais loyal absolument exceptionnel.
Un sacré bon casting. Stallone est bluffant dans son role de flic pataud qui ferme les yeux sur tous ce qui ce passe dans sa ville. Il finira par se révolter, ce qui donne un petit air de Serpico. Vraiment pas mal.
Un bon polar à découvrir au plus vite. Stallone joue ici un rôle plus profond, et plus subtil que dans la majorité de ses films. Le reste de la distribution n'est pas sans intérêt, mais reste un peu moins audacieux dans le jeu d'acteur avec en autre un Harvey Keitel en dur à cuire, Ray Liotta fidèle à lui même.
Pour tous ceux qui doutent encore de Stallone en tant qu'acteur, mettez vous ce ptit film méconnu, avec un casting de tout premier orde ! Voyez plûtot, de Niro, Keitel, Liotta, toute la fine équipe. Une histoire de flics, de corruptions, et tout ceci traité de manière originale. Les acteurs sont vraiment convaincants, la tension monte crescendo et le bouquet final est dans le bon ton. Vraiment un bon film, malgré toutes les critiques que celui ci a suscité.
Un casting en or massif seul et unique raison du succès du film à mon sens: Sylvester Stallone ( surtout sorti de ces film d'action qui lui avait plombé les ailes ), Robert De Niro, Harvey Keitel, Ray Liotta et Robert Patrick. Une histoire de flic honnête et flic corrompus et .... Un chérif arbitre des deux clans qui va faire éclaté le prix de la violence et la paix qui en découlera. Un film à petit budget pour un casting de choix qui prouve que pas besoin de grand moyen pour faire un bon film. Une scène par exemple entre De Niro et Stallone nous fait penser que le premier vaut mieux que le deuxième alors qu'en faite ils ont tous les deux le même niveau d'interprétations avec autant d'expérience qu'une autre scène avec Stallone et Harvey Keitel enfin tous le film ce passe comme ça jusqu'au finale explosif et émouvant. Et si on pouvait ajouté Bruce Springsteen, à la musique alors là, je ne serait que dire, et que je ........
Stallone surprend dans ce rôle de flic dépressif et obèse qui reste sa meilleure composition à ce jour. L'intrigue est classique mais l'interprétation de tout les acteurs et la réalisation maitrisée de James Mangold font de Copland un film plus qu' honorable.