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    Copland
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    314 critiques spectateurs

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    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 décembre 2017
    Voilà un film pour lequel on peut miser beaucoup et pour lequel on peut perdre beaucoup. Le casting du film est XXL avec un mélange d'acteurs brillants. Le résultat est vraiment décevant. L'histoire tient la route : on suit une petite ville aux abords de New York dominé par la mafia et des policiers corrompus. Tout bascule le jour où l'un des leurs abats 2 jeunes noirs par erreur. Celui-ci sera protégé par les flics ripoux et le shériff de la ville comprendra qu'il est temps de ne plus se laisser faire...
    Le gâchis vient de la mise en scène, très molle et surtout par la fin du film, complètement absurde et dénué d'intérêt.
    Bref : Je dirai que ce film est dans la lignée des Badmovieland.
    illuminati
    illuminati

    20 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 novembre 2008
    Un film sympathique... la première fois... qui serra la dernière. Sylvester Stallone joue là, peut être son meilleur rôle et... ça fait plaisir. Le scénario est un peu trop cliché par moment et sonne le déjà-vu, mais tout de même bien ficelé et l'on passe un agréable moment.
    Dahrar
    Dahrar

    27 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mai 2013
    Avec ce casting impressionnant, on a affaire simplement à une série B qui se laisse regarder, mais le scénario reste poussif et on a dû mal à se passionner réellement pour la trame. Dans la même idée, Harvey Keitel est assez caricatural. Mention spéciale pour Stallone qui arrive à être assez touchant dans son rôle de shérif méprisé de tous, et à donner un certain répondant à ceux avec qui il partage l'affiche.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 17 juin 2013
    Mouais mouais mouais... Il est vraiment moyen ce Copland, pourtant au vu du quatuor de tête (Stallone, Keitel, De Niro et Liotta), on pouvait se dire que ça ne pouvait être que sympa comme film, en plus, il était dit que Stallone y trouvait un des ses plus "beaux" rôles, loin de sa réputation d'action-man, et c'est le cas, en prenant 15 kilos de graisse pour le rôle ainsi qu'en ayant un salaire en-dessous de ce qui était prévu, le bonhomme nous prouve qu'il avait vraiment envie de se détacher de son image de gros bourrin, Stallone arrive même à rendre son personnage de shérif naïf (voire débile) attachant, mais c'est tout ce qu'il y a à retenir de ce film qui commençait pourtant bien en brouillant dès les premières minutes la frontière du "bien" et du "mal" car le reste est très très chiant à cause d'une histoire qui tarde à arriver et qui quand elle arrive est inintéressante au possible, on s'ennui, on regarde très souvent sa montre pour savoir quand cela va s'arrêter. Seules les 30 dernières minutes arrivent à captiver, quand Stallone commence à ce rendre compte que "sa" ville est blindé de ripoux et qu'il décide à la nettoyer, malheureusement, la scène d'action finale (bah oui c'est Stallone quand même) est extrêmement mal foutu, on se demande où Mangold a eu cette brillante idée de tout filmer au ralenti, déjà que son film était assez chiant à suivre alors si en plus le moment où ça commence à déménager (un peu) est filmé tel un interminable ralenti on en finit plus de se faire ch*er, et, pour ne rien arranger la morale véhiculer à la fin du long-métrage est d'un extrême manichéisme alors que le début ne l'était pas.
    Vous l'aurez donc compris, Copland vaut juste le détour (et encore) pour la performance de Sylvester Stallone, le film souffre dans sa globalité d'énormes problèmes de rythmes et rend le tout très très ennuyant.
    moonboots
    moonboots

    60 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mai 2011
    un bon polar désabusé, un des meilleurs rôles (à contre-emploi) de Stallone
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 133 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 août 2009
    Un prestigieux casting qui ne fera malheureusement pas oublier les lacunes d'une intrigue qui manque cruellement de pêche.
    Charlotte28
    Charlotte28

    128 abonnés 2 036 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 octobre 2020
    La prestation fine et très juste de Stallone ne permet pas à ce film de se doter d'un scénario original, de péripéties solides ou de personnages passionnants. Une série B prévisible en somme!
    Vrakar
    Vrakar

    42 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 février 2020
    "Copland" met en avant un Stallone en perdition dans les 90's. En dépit d'un casting de rêve et d'un scénario alléchant, ce film n'arrive jamais à réellement se subjuguer. La réalisation est mollassonne. Ce qui sauve le film : si le rôle à contre-emploi de Sly laisse dubitatif dans un 1er temps, il devient vite l'attraction principale du film. Mais il faut vraiment attendre le dernier 1/4 d'heure pour avoir une petite dose d'action. Le dénouement est trop vite expédié. Le potentiel de ce "Copland" a été, en partie, mal exploité.
    Stephenballade
    Stephenballade

    402 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 décembre 2017
    Si vous n’avez jamais vu Sylvester Stallone dans un rôle à contre-emploi, alors "Copland" vaut la peine d’être vu, d’autant plus que l’acteur joue assez bien le coup. Car en cette année 1997, c’est pour ainsi dire la première fois qu’il ne revêt pas un rôle musclé. Mieux, sous un physique grassouillet, il campe un personnage tellement blasé et désillusionné qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. Votre curiosité serait-elle titillée ? Attendez, ce n’est pas tout : le casting est enrichi de quelques grands noms en plus de celui de Stallone. Harvey Keitel, Ray Liotta, et Robert De Niro sont venus donner de la consistance à un scénario qui en avait bien besoin. Parce que celui-ci a beau revêtir un style scorsesien, il n’est pas suffisamment clair pour que le spectateur ne se perde pas dans les volutes de la confusion (voire l’incompréhension) à un moment ou un autre, au risque de le décrocher définitivement. Je m’explique : nous avons des flics qui sont des flics (jusque-là tout va bien), et des flics qui ne sont pas des flics. Ah !... Avouez qu’il y a de quoi perturber un peu. Et là-dessus, on rajoute des flics qui n’en sont pas vraiment mais qui en sont quand même. Vous ne comprenez rien ? Eh bien ça reflète à peu près ce que vous allez ressentir. Mais rassurez-vous, tout va s’éclaircir en regardant le film. Point de crapules donc. Enfin telles que nous les attendons. Que des flics. Des flics par-ci, des policiers par-là, certains en civil, d’autres en uniformes. Cependant une question demeure : pourquoi un flic en uniforme n’en serait pas un ? On ne peut pas dire pourtant que le scénario ne soit pas fouillé. Parce qu’il l’est. Et c’est parfois nécessaire pour traiter de la corruption, des non-dits, et des manipulations, même si le sujet n’est pas nouveau en soi. Il n’y a guère que le lieu qui change de ce qu’on a pu voir auparavant. Le contexte est d’ailleurs bien implanté par l’introduction narrée en voix off. A cela a été rajoutée une ambiance lourde, grâce à laquelle on ressent bien la menace de certaines paroles et les diverses pressions qui s’exercent de partout. Il en ressort une ambiance délétère, où la suspicion est omniprésente, au point d’être sur ses gardes en permanence, quitte à plonger dans une paranoïa qui n’est jamais très loin. Tout cela a été élaboré sur un rythme lent, si lent que même la fusillade finale est montrée au ralenti. Le bien nommé "Copland" ne comporte donc pas de scène d’action à proprement parler, James Mangold ayant préféré se placer exclusivement sur l’évolution psychologique des personnages, en particulier celui du sheriff Freddy Heflin (Sylvester Stallone). En résumé : intéressant, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 mars 2009
    Voici là un petit film sans prétention qui n'a pas sa place en temps que film culte. Stalonne est plus que piètre acteur dans son role de flic. Le scénario bien que atypique ne démarre pas... Une certaine lenteur sur l'ensemble du film sans fait sentir. Bref, un pâle mélange de film. A voir? peut etre une fois si l'envie se fait forte, sinon non!
    Caine78
    Caine78

    6 809 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    James Mangold n'était pas encore en possession de tous ses moyens et il est vrai que le film s'en ressent... Le talentueux réalistaeur nous offre il est vrai avec "Copland" un film quelques peu décevant et peu aidé par un faux rythme assez peu convaincant et qui semble ne vraiment savoir quoi raconter. Les propos de Mangold restent flous, tout comme sa mise en scène et ses personnages... Bref, on ne voit vraiment pas ou on va et on veut en venir tout ce petit monde. Et puis, une sorte de déclic finit par se produire, rendant alors le film plus fluide et plus intéressant à suivre. La structure devient elle aussi mieux construite et on arrive à enfin comprendre le propos assez pessimiste du réalisateur. On pourra alors regretter un règlement de comptes final un peu poussif et sans doute trop rapide (bien qu'intégralement tourné en ralenti, ce qui n'était peut-être pas une si bonne idée), mais l'ensemble devient néanmoins nettement plus recommandable. Notons enfin un casting assez impressionnant, ou Stallone, malgré son manque d'expressivité, réussit à rendre son personnage touchant et quelques salauds joliment campés (Harvey Keitel et Robert Patrick notamment.) Le résultat est donc honorable et finit plutôt bien, même si l'ensemble reste il est vrai un peu décevant. Dommage.
    Akamaru
    Akamaru

    3 137 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un petit policier surprenant,presque atypique.Réalisé par le polyvalent James Mangold,"Copland" ne renouvelle pas le genre,avec des flics corrumpus jusqu'à l'os dans une bourgade calme en apparence.Ce qui le démarque,c'est l'interprétation saisissante de Sylvester Stallone.En shérif bedonnant,démissionnaire et moitié sourd,Sly émeut.Il maitrise le registre dramatique parfaitement,ce que sa carrière n'a jamais laissée présagé.Entouré par des gueules du cinéma américain(De Niro,Keitel et Liotta).Chacun peut montrer la peur sur son visage,la haine,au gré d'intérets discutables.Tout se paye.C'est la morale à retirer de ce film,qui se termine comme un western urbain.Un bon cru,bien qu'un peu lent et manichéen.
    Guimzy
    Guimzy

    172 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mai 2015
    Malgré un casting de haute renommée avec un Stallone qui surprend, Cop Land reste très mou dans sa mise en scène. James Mangold semble vouloir accentuer le réalisme des flics menteurs et corrompus, mais le film traîne assez longtemps jusqu'au final plutôt bien filmé. Dommage car l'histoire en tant que telle est très maline et aurait pu gagner davantage d'intérêt si cela avait été plus dynamique. Mais un casting en or ne suffit pas à faire un bon polar. Réaliste mais mou, Cop Land n'est pas le genre de films qui reste gravé dans les mémoires. Néanmoins, Stallone livre une prestation assez différente de ses autres rôles et le fait à merveille. Tout le reste, y compris De Niro, est plutôt transparent face à son personnage, qui est d'ailleurs le mieux écrit de tous. Tout se précipite sans pourtant que ça soit trop rapide, tout est plutôt bien ficelé mais avec une mise en scène beaucoup trop molle, des acteurs excellents mais avec des personnages fades, bref, Cop Land est un film très imparfait qui aurait mérité plus de dynamisme et de profondeur. Ça reste largement regardable de par sa courte durée, et son histoire de corruption.
    Santu2b
    Santu2b

    255 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2010
    Deuxième long-métrage de James Mangold, cinéaste très talentueux bien qu'un tantinet inégal, Copland met en scène une sombre histoire de corruption et de lois du silence au sein de la police qu'un shérif injustement rabaissé par ses collègues va tenter de percer. Ce dernier y est interprété de manière très touchante par Sylvester Stallone (ici dans son meilleur rôle après Rocky). Afin de se réveler de manière spectaculaire au public, Mangold a voulu frapper fort ; non seulement il relance la carrière en roue libre du comédien mais il entoure ce dernier d'une pléiade d'acteurs imposants (De Niro, Keitel, Liotta) évoluant au coeur d'une intrigue prometteuse. Mais sa technique ne marche fort qu'un temps. En effet à mi-parcours il remplit brusquement son scénario de dommageables lacunes et son film ne convainc pas de partout. Il ne se rattrappe même pas sur la fin qu'il bacle totalement. Mais on s'en contente.
    TCovert
    TCovert

    82 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 août 2009
    2.5/4
    Copland, le film de gangsters ou ceux-ci sont des policiers. Attiré par la distribution du film j'ai pris le temps de regarder ce film. En effet on trouve réunis dans ce film ni plus ni moins que Sylvester Stallone, Harvey Keitel, Robert de Niro et Ray Liotta ! Cependant si leurs performances sont correctes (surtout celle de Stallone qui est inattendu dans ce type de personnage) le film ne parvient jamais à "décoller". Là ou Serpico avait réussi à nous captiver Copland nous laisse de marbre.
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