Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Gravet
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2024
Un Snatch sans humour et sans grand rebondissement ... La seule grosse surprise semble contenir des incohérences. Le film est long et au final assez ennuyeux.
Un peu décontenancé au début parce qu'on a du mal à suivre l'histoire et à comprendre le lien entre les différents personnages, quand on réalise que le montage n'est pas chronologique et qu'on est devant une sorte de puzzle qui se met petit à petit en place, le tout devient très plaisant à suivre. Cette astuce très ludique apporte un plus indéniable, car l'histoire ne serait pas des plus originale même si "Lucky Strike" est de ces thrillers sanglant un peu déjanté où l'humour noir a un rôle prépondérant (s'il fallait faire un parallèle avec des oeuvres plus connues, on pourrait penser aux deux premiers films de Guy Ritchie). "Lucky Strike" bénéficie donc d'un scénario bien écrit même s'il n'apporte rien de neuf au final, et comme souvent chez les coréens la réalisation est de très bon niveau avec une superbe mise en lumières.
« Tu as deux bras, deux jambes, tu peux repartir de zéro mon fils » Cette belle réplique clôture ce très bon film dans lequel on ne s’ennuie pas ! Ce film possède un vrai souffle, et son titre Lucky Strike peut nous rappeler le Match Point de Woody Allen. La victoire tient parfois à peu de choses !
Un bon thriller sanglant imprévisible avec pleins de retournement de situation ! Le scénario est bien pensé même si on ne s'y retrouve pas toujours dans le film...
Première surprise : la Bande annonce est menteuse : un plan n’apparait pas et la bande son est là pour attirer. Deuxième surprise, ben, c’est un film sans surprise car déjà vu, du réchauffé sauce sud-coréenne. Je ne peux pas de m’empêcher à penser à Pulp Fiction. Les acteurs font le boulot, l’image est belle, mais c’est sans saveur. Une dimension sociale ? spoiler: Mettre tout le monde sur le pied d’égalité . Une morale ? spoiler: Tous les coups sont permis . J’arrête de chercher, je ne peux sauver ce film.
Le cinema Coréen et l'humour sanglant font un mélange qui a fait ses preuves. Le film est bien fait, le rythme est bon et le casting sans problème. Dommage, le fond de l'histoire, (le sac trouvé plein de billets) a déjà été maintes et maintes fois exploité d'où une impression de déjà vu.
Ce film coréen est vraiment très bon, c'est une sorte de puzzle mêlant plusieurs personnages, récit mené de façon non chronologique, celui-ci nous fait penser à "Lock, stock and two smoking barrels" de Guy Ritchie. Contrairement au film de l'anglais ce n'est pas deux fusils de collection qui intéressent mais un sac Channel rempli de billets. Pendant les 2/3 du film, on ne saisit pas le lien entre les personnages mais tout finira par s'éclairer dans la toute fin du film. Kim Yoong-hoon mène ce scénario alambiqué d'une main de maître avec un style asiatique des plus agréables. Les coréens sont vraiment talentueux dans le 7ème art et "Lucky Strike" s'avère particulièrement brillant. Une réussite totale
Lucky Strike est un sympathique film même si je n'ai pas été totalement emballé. Les acteurs sont très bons, la mise en scène et les visuels sont vraiment très propres et globalement, l'histoire de chaque personnage est très bien rythmée et divertissante à suivre. Cependant, je regrette car je trouve les personnages très creux et pas du tout mémorables, et le fait que l'histoire de plusieurs personnes se mélange rend le scénario un peu décousu à suivre. Ça n'en fait pas un mauvais film mais pour autant, il aurait été facilement perfectible et je m'attendais à mieux. Ça reste divertissant tout de même, je vous le conseille.
"Lucky strike" le destin croisé de personne ne venant pas du même milieu mais qui on pour lien leur emmerde et également un gros sac rempli de fric!^^ Un film coréen en VOST pas mal du tout, on connaisait plus leur film (enfin "je") avec leur policier et film d'action vraiment bien fait. Là on a un bon thriller, avec tout ses personnages qui font chacun leur bordel dans leur coin mais qui au final se rejoigne inlassablement pour produire un sacré merdier!!! Cela sonne juste, on devine un peu ce qui peut ce produire par moment et parfois on est plus que surpris par un événement et surtout par la "violence" pas que visuel mais aussi qu'on devine! Un peu de légèreté dans certains dialogue et donc on passe un bon petit moment ^^ NOTE : 7.5/10
Plusieurs personnages (une patronne de bar, un agent de l’immigration, un employé dans un sauna, un prêteur sur gages, un policier…) apparemment sans lien les uns avec les autres vont se croiser, attirés par un sac rempli de billets. L’histoire est bien ficelée, c’est rythmé, il y a des rebondissements, l’attention est captée du début à la fin, on est tenu en haleine. L’esthétique est très belle, les plans sont travaillés. C’est vrai que le tout fait penser à Parasite, mais ça ne m’a pas posé de problème. On est à la fois dans un drame, un thriller, il y a même de l’humour de temps en temps. C’est globalement très réussi, je me suis juste posée la question de l’intérêt d’avoir fait un montage déconstruit chronologiquement.
Pas le meilleur thriller coréen, mais il nous tient en haleine. Un scénario en tiroir bien écrit , avec des situations rocambolesques qui s'enchaînent bien et des personnages tous déjantés qui en font une histoire bien sanglante, comme je les aimes. Le rythme est un peu lent au début avec une histoire un peu décousue, mais une fois le puzzle bien monté, le tout est agréable à regarder et on passe un bon moment devant ce film, qui apporte dans le dernier tiers une bonne dose d'adrénaline. Enfin l'anecdote du personnage principale sur les "Lucky Strike" et la fin de celui est bien trouvé.
Tarantino à la sauce Coréenne. Le parcours à rebours du sac contenant le butin vaut le coup d'œil. Il faut s'accrocher au début, mais tout s'enchaîne parfaitement avec la virtuosité visuelle habituelle.