Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
30 abonnés
781 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2022
J'ai trouvé ce film pas mal, pas extraordinaire non plus mais pas mal. Channing Tatum co-réalise et y joue le rôle principal d'un soldat... Il est bon dans son rôle mais sans plus, un film a l'américaine. J'ai mis 3/5 pour ma part
J'ai adoré, très touchant, la chienne est magnifique. Très belle histoire, très belle révérence pour ces deux complices. Shanning est un excellent acteur, très bon pour ce rôle.
En tant que futur militaire et propriétaire d'une magnifique Kurzhaar, je ne pouvais que regarder de film. Channing Tatum n'a plus rien à prouver dans son rôle de soldat désabusé et comique (G.I Joe, L'Aigle de la IXe Légion) et les chiens acteurs sont très attachants. Le scénario est celui d'un road movie classique, mais ça reste très bien pour un samedi matin ou un petit film de l'après-midi. On y voit deux êtres blessés par les combats et la vie, niant chacun leurs démons, se (re)construire peu à peu au fil des péripéties et des épreuves. Pas de spoiler pour la fin, je vous laisserai ce plaisir ! En bref, un film à regarder en famille (et avec son chien si possible) qui nous fera sourire et nous rappellera ô combien on aime nos amis à quatre pattes, et qui nous fera prendre conscience de la présence de plus en plus nombreuses des PTSD chez les anciens soldats.
Un scénario maintes et maintes fois usité, sans innatendus mais sans déconvenues non plus. Vous y trouverez tout ce que vous être en droit d'y attendre, ni plus ni moins.
Pour son premier passage derrière la caméra, Channing Tatum co-realise un road movie canin pas franchement captivant. L'idée de départ étant bien mince, étaler cela sur 1h40 rend le tout plutôt monotone et très balisé dans son cheminement. Aucune surprises, cousue de file blanc et jouant sur les bons sentiments pour émouvoir les plus sensibles. On a déjà vue bien mieux en terme de relation hommes/annimaux, et pour rester dans le domaine canins des films comme Hatchi, Togo ou même Marley et moi lui son supérieur, que ce soit dans la real ou en terme d'émotions procurées. Regardable mais anecdotique.
J’avais des réticences en voyant les commentaires mais vraiment foncez !! L’histoire à la fois douce et belle, nous présente la rencontre entre deux Ex militaires Canin/Humain. Si vous cherchez de l’action passez votre chemin! Point de guerre ou de violence ici; juste l’apprentissage dans la connaissance et la confiance de l’autre ♥️
J'ai passé un bon moment devant ce film qui m'a touché le coeur. Le (ou les) chien-acteur est magistralement bien dirigé sans anthropomorphisme. Touchant in fine. Une belle comédie assez peu dramatique tout compte fait. Un film américain non woke vraiment plaisant.
Un soldat réformé va devoir conduire le chien de l'un de ses collègues décédés à son enterrement. Traité du traumatisme des soldats via les liens qui l'unissent à un animal : la réintégration des vétérans à la société ou à leur famille vu au travers d'une espèce de voyage initiatique pour deux "soldats" blessés. Un sujet alléchant en soi pour un traitement assez insipide, passablement didactique, convenu et plutôt lisse globalement (les arcanes du dressages restent survolées, on évoque le racisme du bout des ongles). Sympa, carré, jamais mauvais, bien enveloppé, mais Dog reste basé sur un scénario tout tracé, avec peu d'émotions dedans et rien de vraiment bouleversant.
C’est la première réalisation de Channing Tatum. Il l’a fait en commun avec Reid Carolin, son producteur habituel. Celui-ci a écrit le scénario avec Brett Rodriguez.
On parle souvent des vétérans de guerre, mais on oublie de dire que les animaux aussi ont une vie après avoir été envoyé au front. Dans ce cas-ci, nous allons nous intéresser à un chien revenu du Moyen-Orient. Pour sa dernière balade, il va aller à l'enterrement de son maître. Pour cette aventure, Lulu va être accompagnée d'un vétéran de la guerre refusant de ne plus pouvoir revenir sur le terrain.
L'histoire va être tournée d'une bien belle manière. Déjà, il est appréciable qu’on ne nous bassine pas avec le couplet habituel du patriotisme. Le road trip va être très prenant à suivre. Le récit est loin d'être linéaire et il se passe toujours quelque chose. Au début, cela va être des événements plus comiques. On va s'amuser des situations incroyables dans lesquelles ce chien se retrouve. Les prises de tête entre Briggs et Lulu sont géniales.
Puis au fur et à mesure, cela devient plus sérieux émotionnellement tout en gardant ces bonnes ondes. Un lien se fait entre l’ex-Rangers et le chien. Cette relation grandit et une véritable alchimie va apparaître. Plus on avance plus cela devient émouvant. Il y aura de très beaux passages. On est totalement dans ce qui arrive.
Channing Tatum est vraiment un acteur surprenant. On est habitué à le voir jouer le gros dur baraqué, parfois bête pour nous faire rire. C'est une agréable surprise de le voir dans Dog prendre le rôle de cet ancien Rangers. Une interprétation très jute. Avec lui, on ressent véritablement ce que ce soldat a dans son cœur.
Un Road Movie canin qui est original, les scènes avec les chiens sont justes, sans esbroufe et effets de caméra inutiles, on suit avec plaisirs les situations parfois cocasses du film, bref un film qui a du mordant, si vous aimez les animaux foncés.
Comédie qui ne fait absolument pas rire, ni même sourire. Le monologue permanent du maître avec son chien est lassant et surtout pas marrant du tout. Les dialogues/monologues n'ont aucun intérêt. C'est la pire comédie dans le genre "homme/chien" que j'ai vu. J'ai failli sourire à la 53ième minute quand le maître crie dans le hall de l'hôtel: "je vois, je vois", alors qu'il se fait passer pour un aveugle. Il n'y a pas d'humour percutant, pas de phrases hilarantes, c'est le vide complet. Même le chien ne fait rien de spectaculaire à part déchirer les tissus. C'est mauvais et ennuyeux.
Channing Tatum comfirme qu'il est un acteur qu'on ne veut pas voir sur le grand écran ! Et pour son premier essai en temp que réalisateur, il nous pond une m....sans nom. (Enfin si: Dog). Amazon à encore beaucoup de boulot, à accomplir avant de sortir un film qui deviendra culte. Une étoile et demi pour les techniciens 😉
Raté, de peu. Le scénario est beaucoup trop mince pour être intéressant, car il y a plus d'ellipses sur l'histoire de la revalidation de la chienne de guerre que d'explications. Channing fait du Tatum, les 3 chiennes qui jouent Lulu sont pas mal. Mais l'émotion ne point pas, et la fin (histoire vraie?) est convenue
Dog incite à des rencontres et une linéarité qui mise sur des ruptures des plus rafraîchissantes qui ne s'attardent pas que sur l'affecte entre Tatum et ce chien. Il s'agit également de l'évolution des rapports entre cet ex-Ranger et l'armée américaine. Deux figures écorchées et solitaires et la dernière opportunité pour eux de se réparer.