Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinemadourg
772 abonnés
1 524 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 juin 2022
Harassée par le poids de sa vie personnelle et professionnelle, Florence (la délicieuse Valérie Karsenti de "Scènes de Ménages") décide un beau jour d'acquérir le top du top de la technologie du moment : un UMAN 3, véritable robot domestique à l'apparence humaine capable de tout faire comme un être de chair et de sang... ou presque. C'est bien sûr le début des ennuis pour son mari Franck (Didier Bourdon) ayant tout à coup un "rival électronique" à la maison... Derrière cette petite comédie joviale et familiale bien sympathique, portée par trois comédiens inspirés (j'ajoute l'humanoïde Pierre-François Martin-Laval dans l'équation), se dissimulent quelques réflexions beaucoup plus profondes sur notre monde basculant irrémédiablement vers une robotisation à outrance. J'ai apprécié ce bon film français cocasse et très bien réalisé (le robot est ultra crédible !) qui ose le défi d'un futur d'anticipation possible, tout en gardant un esprit rebelle et pittoresque face à ce progrès nous envahissant peu à peu. Le bon copain joué par Philippe Duquesne est désopilant. Une oeuvre amusante, originale et hyper divertissante pour se faire plaisir et se projeter un peu dans un avenir potentiel... Site CINEMADOURG.free.fr
Remplacer un homme fainéant et pantouflard par un robot multitâche : voila le pitch de ce film. Je me suis laissé tenter par cette petite comédie sans prétention et au final, j'ai passé un moment agréable. C'est un bon divertissement amenant à une réflexion (légère je l'accorde...) sur les limites de la technologie. Xavier Durringer cherche avant tout à montrer comment un intervenant extérieur (en l'occurrence un robot) peut donner lieu à des situations cocasses dans le train-train d'un couple qui commence à battre de l'aile. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité mais pour "déconnecter", c'est plutôt sympathique avec le couple Karsenti/Bourdon, déjà complice au théâtre.
C’est une réalisation de Xavier Durringer qui n’est pourtant pas habitué aux comédies. Il a écrit le scénario avec Kareen Alyanakian et Miller Duval
Notre Didier Bourdon national est de retour après plusieurs comédies ratées comme Permis de construire. Cette fois, c'est dans la peau d'un homme qui ne supporte pas que sa femme ait acheté un robot humain. Le fond n'est pas sans rappeler la série suédoise Real Humans : 100 % humain ou encore d'autres films de science-fiction dans la même thématique. La différence est qu'on se trouve dans une comédie et donc on va prendre ça du côté de l'humour et non du drame ou du thriller.
Forcément, on s'attend donc à rigoler devant une comédie. Même si elle ne va pas être des plus drôles, celle-ci est quand même amusante la plupart du temps. L'introduction du robot se fait de manière assez brutale comme L'Homme parfait dure peu de temps. En revanche une fois que le robot est dans la maison cela va être cocasse. Le début du film est donc sympathique. On va bien rigoler et la jalousie de Didier Bourdon est efficace.
En revanche, un véritable coup de mou arrive au milieu. Le concept se fatigue et a du mal à rebondir. Heureusement, cette comédie va réussir à rebondir en trouvant un final attendu mais efficace. Le fond va prendre un peu plus de place. Celui-ci, sans être révolutionnaire, n'est pas si mal pour une comédie. Les propos sur la critique du "laisser aller" dans le couple sont plutôt juste, ainsi que celle sur le poids que portent les femmes entre le foyer et la maison. Ils ne prennent pas trop de temps et se fondent bien dans l'histoire.
C’est un plaisir de revoir Didier Bourdon en forme. Il n’a rien perdu de son côté ronchon. Les confrontations avec Pierre-François Martin-Laval sont géniales. L’ancien des Robin des Bois est juste fantastique dans ce rôle. Il est tout simplement bluffant. Dommage que Valérie Karsenti n'est pas fun comme ses petits camarades.
Très bien, on passe un bon moment, ça change des scénarios habituels des comédies françaises et ça fait du bien.
On y croit vraiment, c'est bien fait. La gestuelle de l'acteur, le traitement de l'image, le costume etc tout est bien vu. C'est intéressant aussi de se pencher sur le thème de la charge mentale des femmes dans le couple et des inégalités qui perdurent et qui contribuent largement à l'usure et aux séparations.
Oula, misère, fichtre, ce film pue comme un film n’a jamais senti comme ça. C’est vraiment nul, j’ai rarement vu une telle déchetterie en 1 heure et demie. Ma curiosité va finir par me tuer à m’emmener voir ce genre de débilité. Je ne pense pas exagérer quand je dis que j’ai hésité à sortir toutes les 5 minutes.
Commençons par les points positifs : …
Voilà, maintenant les points négatifs : le reste. Une réalisation d’une comédie française n’a jamais été aussi peu originale et aussi classique. Le scénario est d’une lourdeur sans nom et les personnages sont tous insupportables et la plupart des acteurs ne jouent pas du tout bien ; il y a parfois Pierre-François Martin-Laval qui joue plutôt bien.
Je ne recommande absolument pas ce film, c’est l’heure et demie la plus longue de toute ma vie.
A l'origine un script qui se déroulait sur la lune et dans lequel des cosmonautes travaillaient avec des robots Xavier Durringer a choisi Valérie Karsenti et Didier Bourdon pour camper le couple après les avoir vus jouer au théâtre dans Les Inséparables Xavier Durringer a opté pour un robot blond, grand, musclé, séduisant, avec un sourire éclatant et de beaux yeux bleus avec lesquels il puisse regarder ses interlocuteurs bien en face Xavier Durringer a confié l’interprétation de Bobby à un comédien de chair et d’os en la personne de Pierre-François Martin-Laval Avant de pouvoir jouer, spoiler: il avait deux heures de préparation . un bon film une bonne comédie
Nul...Quelle déception !! Moi qui adorais Les Inconnus, et en particulier Didier Bourdon... A croire qu'il a perdu 5 points de QI par an depuis les années 90's. Les sketches sont nuls archi prévisibles, les acteurs jouent mal... Même en telefilm ne regardez pas cette daube, je crois que c'est le film le plus chiant que j'ai vu au ciné. Je suis sorti avant la fin. Ecoeuré
Derrière une comédie franchouillarde, il y a cette réflexion sur l'usure du couple, les raisons pour lesquelles cette usure naît et comment faire pour les résoudre. PF Martin-Laval est excellent en androïde et l'ensemble du casting colle à merveille.
Certainement le film le plus nul que j'ai vu cette année (et pourtant j'ai vu Morbius...). Tout est à jeter, scénario bancal, acteur peu concerné (sauf Didier Bourdon qui est juste mauvais), Comme une impression que les comédies françaises recrachent la même chose depuis 20 ans. Rien de nouveau, rien à voir, passez votre chemin.
Un robot qui finit par n’en faire qu’à sa tête, on a connu ça dans un film prestigieux. Il eut fallu le débrancher pour échapper à son emprise ! Mais on n’est pas ici sur ce registre cinématographique haut de gamme puisqu’il ne s’agit que de jouer la comédie. Une comédie familiale, assez bas de gamme à vrai dire. Pas de situations vraiment cocasses, pas de réels rebonds, lisse et niais en réalité. Personnellement, je suis resté impassible. Il y a des jours, ou plutôt des scénarios, comme ça.
mais c'est quoi de ce film ? même si Bourdon à souvent était nul au cinéma, la c'est l'horreur, interprétation fausse, surjoué pour pas grand chose, " blagues " déjà entendu...
Cela fait longtemps que Didier Bourdon n'arrive plus à créer des blagues amusantes. Ce film est ennuyeux, voire parfois gênant, je regrette d'avoir perdu mon temps pour ça.
Comédie parfaitement drôle et amusante.... Les dialogues avec le "robot" Bobby, à forme humaine (Pierre-Francois Martin-Laval) sont propices à quiproquo...forcément...! Ce robot a une très belle plastique, et doté d' Intelligence Artificielle, possède une large liste d'options.... dont une certaine "love" attise les fantasmes. D'ailleurs l'ami Chloé (Frederique Bel) ne s'est pas contentée du mode d'emploi....Le traitement des tâches ménagères arrange bien Franck (Didier Bourdon), un peu fainéant.... ainsi que son épouse Florence (Valerie Karsenti) débordée par les enfants et le travail... Classique ! Sans trop de surprises, le film surfe autour de l'utilisation de la fameuse "option".... C'est gentillet, sans doute Xavier Durringer aurait du pousser un peu plus, car le scénario reste faible, et le talent de ces trois bons acteurs insuffisamment exploité...!!**
"L'Homme parfait", comédie française réalisée par Xavier Durringer, sortie en 2022. Avec Pierre-François Martin-Laval, Didier Bourdon, Valérie Karsenti, Frédérique Bel et Philippe Duquesne. Une bonne petite comédie française, bien réalisée et très sympathique. Un peu d'anticipation, un propos sur le partage des tâches et un "robot" plutôt bien interprété par l'acteur P.F Martin-Laval.
Une belle idée originale et qui je l'avoue m'a bien fait marré grâce à son excellent casting d'acteur qui font leur job avec talent. Pas vraiment de grosse surprise avec le scénario cela reste classique, c'est complètement fantaisiste donc ne rien prendre au sérieux, à la limite de l'absurde tel un film de Quentin Dupieux. Les maquillages de Bobby sont parfait et l'ensemble est vraiment bien réalisé pour passer un bon moment d'humour. Pour moi une comédie de qualité plus que correcte.