Mon compte
    Sentinelle
    Note moyenne
    1,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sentinelle ?

    119 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    16 critiques
    2
    19 critiques
    1
    31 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Aime Mapelli
    Aime Mapelli

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 novembre 2024
    Nul de bout en bout, aucun réalisme, les acteurs ne sont pas crédibles, des clichés dans tous les sens, à fuir
    Jul3s8811
    Jul3s8811

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    J’ai mis 0,5 car je ne pouvais pas mettre moins… sincèrement ce film ne vaut même pas 0,5 étoiles sur 5… je l’ai lancé en pensant que serait un bon film avec de l’action mais de l’action cohérente avec le titre du film ! « Sentinelle », honnêtement le scénario est bidon et ne fait pas correspondre le titre et le fil rouge du film. Film qui est bourré d’incohérences, d’erreurs et qui est très voire trop loin de la réalité… les références au monde militaire sont bâclées et les détails concernant ce sujet sont d’un ridicule exacerbant… Tiré par les cheveux car vu, vu et revu ( oulala le grand méchant russe qu’il faut retrouver et tuer par vengeance ), dénouement des scènes prévisible et trop peu réfléchi… sincèrement le film s’appelle sentinelle mais les réalisateurs avaient juste besoin d’un moyen de prouver que l’actrice sait se servir d’une arme ( et même ça, dans le film, il y a des erreurs mais bref… ), qu’elle peut avoir accès à ces armes quand elle le veut, qu’elle sait se battre et qu’elle est chamboulée, perturbée et traumatisée par son retour d’opération extérieure où elle était membre d’une unité d’élite en tant que traductrice… bref trop tiré par les cheveux, aucun réalisme que ce soit dans les scènes de combat et/ou surtout par rapport au monde militaire, scénario en carton qui frôle le ridicule, jeu d’acteur médiocre et manque d’intérêt pour la fin qui est bâclée, peu réfléchie et trop prévisible…Au moins avec cette fin on ne dénote pas du reste du film… déception sur déception !
    2bac
    2bac

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 février 2024
    quand je lis les commentaires je me tape la tête bande de frustré , j'ai pour ma part bien rigolé devant ce film sans prise de tête pas besoin de réfléchir. j'ai adoré
    Lucille Mazzella
    Lucille Mazzella

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 décembre 2023
    Je n'ai jamais vu un film aussi mal réalisé, mal scénarisé, et mal joué. Aucun rythme, des plans mille fois trop longs, des dialogues plus pauvres et clichés que dans Tintin chez les Soviets. Enfin, on dirait que personne dans ce film n'a la moindre idée du fonctionnement de l'armée/du déroulement d'une enquête/du syndrome post-traumatique. Une catastrophe visuelle et une perte de temps regrettable. On a passé les dernières vingt minutes à rire de ce grand n'importe quoi tellement il n'y avait rien à en tirer d'autre.
    Alexandre Bambouris
    Alexandre Bambouris

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mai 2023
    Je regarde le chrono pour voir le temps qu'il reste.... vais-je aller jusqu'au bout ? Allez oui, mais juste pour le principe. Un film bourré d'incohérences et d'erreurs en tout genre ! L'impression d'avoir perdu 1h20....
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    39 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mars 2023
    "Sentinelle" est un film réalisé par Julien Leclercq, l’homme derrière le film "Braqueurs" et la série du même nom. J’avais donc hâte de voir ce que ce nouveau projet pouvait apporter et ce qu’il avait à nous proposer. Et honnêtement, j’ai été très peu convaincu par ce long-métrage, qui semble même complètement amateur sur beaucoup de points. J’ai vraiment eu la sensation d’un film qui n’avait pas été fini, de quelque chose qu’il fallait encore travailler. Typiquement, je prends l’histoire et le scénario pour exemple. Lorsque l’on commence le film, on semble nous indiquer que tout cela va tourner autour de l’opération Sentinelle, c’est même le titre du film. Tout est présenté d’une manière proche d’une propagande dans la séquence d’introduction, mais à la limite, pourquoi pas. Au moins, on comprend bien le contexte du film et dans quoi il s’inscrit. Sauf que toute cette présentation n’aura servi à rien, l’histoire du projet étant complètement à l’opposé de cela. Tout tourne autour d’une histoire de vengeance personnelle et familiale. Le contexte de base n’a aucun rapport avec le tout, on se pose vraiment des questions au niveau de la cohérence de l’ensemble. L’histoire est donc totalement oubliable, elle traite juste des éléments clichés du genre, à base de méchant très puissant et très méchant, et d’un personnage principal tourmenté qui veut se venger. C’est donc très aseptisé et sans grande originalité, on n’a pas vraiment d’intérêt à regarder tout cela. Déjà, car le tout est vraiment monté avec peu de subtilité. Il y a beaucoup de ralentis un peu inutiles, mais aussi beaucoup de coupes brusques qui n’ont aucun sens. On passe d’une scène à l’autre sans aucune cohérence, on perd vite le fil. Mais aussi, car notre personnage principal est tout aussi oubliable que cette histoire, Olga Kurylenko étant vraiment peu crédible dans son rôle. Par conséquent, hormis quelques bonnes séquences de combats, on ressort du film en ayant eu l’impression de voir un long-métrage qui n’était pas fini. Le tout est même extrêmement court, seulement 1 heure 20, générique compris, pour ça ! C’est donc un ensemble à oublier, et à ne plus jamais regarder. Pour conclure, très mauvais.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

    162 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 décembre 2022
    Le genre de la guerre est assez compliqué à retranscrire, et là le film fait énormément de maladresse. J'en attendais rien mais j'ai quand même trouvé le film assez mauvais mais avec beaucoup de tentatives d'ambition. Le scénario est très bancal et la mise en scène essaye des choses, mais cela se solde par un échec.

    C'est dommage parce que la réalisation est ambitieuse, et cela se ressent. Mais je trouve que la réalisation ressemble à celle de "Apocalypse Now" de Francis Ford Coppola mais en version un peu wish. Il y a des effets sonores qui sont censés augmenter la tension chez le personnage principal mais cela marche très peu. Ensuite la musique est assez puissante mais contraste trop avec ce qui est à l'image. Et justement, l'imagerie est assez belle mais elle est assez pauvre. Et le cadrage est trop cliché, d'autant plus que les différents plans prennent un peu le spectateur pour un idiot.

    Le scénario se précipite un peu trop ; il est assez intéressant mais trop court et les personnages sont trop peu développés. Dans un premier temps, le scénario manque de vraisemblance car la protagoniste est beaucoup trop fragile mentalement pour porter l'histoire. Ensuite, le rythme est lent mais le film ne dure que 1h20, par conséquent, les péripéties s'enchaînent et cela étouffe le spectateur. Surtout que les protagonistes ne sont pas très attachants et manquent de naturalisme. D'autant plus que le récit, manquant de crédibilité, n'est pas très prenant ; et l'intéressement arrive pour les 20 dernières minutes.

    Malheureusement la tentative d'ambition du côté de la mise en scène, je ne conseille pas ce film car le développement est un gros problème de ce film et le scénario est un peu trop stupide.
    serge d
    serge d

    4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 décembre 2022
    médiocrité, pourtant le tout début était prometteur et après c'est nul, rien de crédible, les acteurs surjouent tous, et l'héroïne droguée est complètement hors champs. Mais comment peut-on faire un navet pareil où l'objectif consiste à bourrer le film de clichés. A fuir
    Bruno Levasseur
    Bruno Levasseur

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 mars 2022
    Un film sans grande originalité sur le thème de la vengeance, au scénario facile.
    Peut-être un manque de moyen de la production.
    A retenir la belle Olga , et encore....
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    30 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mars 2022
    J'ai malheureusement trouvé le film moyen, j'ai mis 2,5/5, le film a pas réussi a me capter et me captivé...
    Olga que j'avais reconnu du film Hitman, joue son rôle mais voila ca fait pas remonter le film.
    Dommage ;)
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 février 2022
    Revenue de Syrie à la suite d'un incident traumatisant, Klara intègre l’opération Sentinelle qui patrouille en France. Pour autant, "Sentinelle" n'est pas un film sur ce déploiement, mais un simple film de vengeance avec cette femme qui va chercher à venger sa sœur qui s'est fait violer lors d'une soirée. Pour le contexte, il faut ajouter que Klara est perturbée par ce qu'elle a vécu à la guerre, ce qui la rend instable et fragile psychologiquement. Cependant, cette "justification" sert surtout de prétexte et ne sert pas à grand-chose dans la suite de l'histoire. Klara n'en fait qu'à sa tête, ce qui donne lieu à des scènes peu crédibles notamment lorsqu'elle est en uniforme. C'est un peu comme ça pendant tout le film qui manque de cohérence. Cette "traque" est quelconque et trop linéaire. Il y a quelques scènes d'action sympathiques, mais l'ensemble est inégal et manque de rythme. On est loin de "L'assaut" ou de "Braqueurs" en termes d'intensité. Bref, Julien Leclercq a déjà fait bien mieux que ce film décevant et dispensable.
    Redzing
    Redzing

    1 147 abonnés 4 497 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 janvier 2022
    Responsable des funestes "Chrysalis" et "L'Assaut", Julien Leclerq n'est pas un nom rassurant à voir sur une affiche ! "Sentinelle" nous le confirme à nouveau... Pourtant le film partait d'une bonne idée : l'héroïne, Klara, est une militaire de l'opération Sentinelle, que tous les Français ont vue à l’œuvre dans leur quotidien depuis 2015. Comment sont formés ces soldats ? Quelles sont leurs obligations, où s'arrête leur mission ? Malheureusement tout ceci est à peine introduit, pour être rapidement balayé d'un revers de la main, et embrayé vers un rape & revenge des plus basiques. Klara veut venger sa sœur, qui a subit les affres d'un rustre millionnaire russe (vous avez dit cliché ?). Elle sera le seul personnage à peu près développé, les autres étant faméliques (le méchant caricatural, la victime transparente, les flics inutiles...). En même temps le film ne dure que 1h20, générique compris ! Outre les clichés, les gros soucis du film sont ses facilités scénaristiques (bah oui, pour rentrer dans une villa utra-sécurisée il suffit de sauter sur un banc !), ses incohérences, et le non-développement de ses sujets. Ainsi, Klara est épaisse comme une brindille, se drogue, dort peu, mais dispose d'un entraînement de combat sophistiqué sorti de nulle part, et met dans le mille à 30m sans sourciller, même blessée. Ce jusqu'à un final portnawak. Et malgré des actes pas vraiment autorisés, elle ne devra jamais répondre de rien devant ses supérieurs... Sur le principe, on aurait presque l'impression de voir la petite sœur de John Wick, sauf que l'on est trois crans en dessous en terme de mise en scène, qui est pataude dans les corps-à-corps. Quant au thème du viol, il est traité comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, avec un bref échange de réplique des plus primaires. Ca sent la volonté de surfer gratuitement sur le post #metoo... Restent quelques jolis plans de Nice (c'était dans le contrat carte postale de Netflix ?). Et Olga Kurylenko, très impliquée dans le rôle principale, notamment sur le plan physique. Elle est également touchante, ayant le seul personnage creusé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 octobre 2021
    Bon, là je dis non, non, vraiment ! Mais comment on peut pondre un film pareil ?! C'est inimaginable ! Ce film est affligeant de A à Z. Le cinéma d'action n'est pas forcément brillant d'originalité, on peut même pardonner des scènes d'action moyennes, tant qu'il y a un peu de volonté de bien faire, qques acteurs badass et un rythme enlevé, mais Sentinelle n'a rien ou quasiment rien. C'est du sous-Europacorp, matinée à la sauce féministe, lesbienne, bref, totalement bien-pensante mais ça aurait été bien de faire juste un film qui fonctionne. Là, entre le scénario ridicule (il ne représente même pas bien l'opération Sentinelle), les scènes d'action qui se comptent sur les doigts d'une main et qui n'ont vraiment rien de flamboyant, le rythme pépère et la bien-pensance continuelle qui tente de se dégager de ce gloubi-boulga c'est vraiment pas gagné ! Parce qu'en fait on est pas juste dans un film d'action type Van Damme, ça se veut intellectuel, réfléchi, profond, et ça ajoute encore au caractère nanar de l'ensemble car le ratage est sur les deux tableaux. Les acteurs (mais que fait Olga Kourilenko dans cette galère!) n'apportent vraiment aucune plus-value, et en même temps ils n'ont juste rien à défendre. Des méchants hyper caricaturaux, des gentils hyper caricaturaux, des scènes "films d'auteur" greffées à l'emporte-pièce sur un téléfilm à la Seagal, voilà à peu près le contexte dans lequel des acteurs sans grand relief doivent tenter de faire illusion. Et c'est raté ! Je n'ose parler du visuel. C'est moche, hésitant continuellement entre un faux réalisme documentaire et des scènes sorties du plus mauvais des Europacorp qui frôlent le n'importe quoi.
    Bref, Sentinelle est une production française netflix et c'est clair ça risque pas d'exporter le cinéma d'action français ! Tout est loupé, et on retrouve bien ce besoin continuel du cinéma français d'intellectualiser ce qui n'a pas à l'être ! Et si encore la partie bourrine était au niveau, mais comme c'est pas le cas... 0.5
    batblues
    batblues

    11 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2021
    le titre et le thème "Sentinelle" n'a que peut d'intérêt et ne sert pas la trame principale.
    la première partie est totalement gâché par son dernier tiers qui va de facilité en facilité. Et accumule les incohérences d'un scénario bien maigre, pour finir par final ridicule. Et l'intro sur les sentinelles et totalement arriviste. Et le drame de départ n'est pas exploité, le trauma est totalement éclipsé par la vengeance.

    Niveau mise en scène c'est peu efficace et inspirée, les combats ne manquent pas de punch mais plutôt lisibilité. A part le méchant qui manque de charisme ça joue plutôt bien.

    Sa se regarde, mais ça va vite s'oublier.
    Alexisma59
    Alexisma59

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 août 2021
    Senti-Nul.

    Netflix 2021 , c’est parti !

    Malgré un bon départ nerveux et bien réalisé dans les ruines en Syrie, le film se gâte petit à petit. Les premières scènes sont efficaces et prennent aux tripes, notamment avec l’enfant qui se fait exploser devant l’actrice principale : Klara.

    Le film souffre de beaucoup trop de longueurs dans la première demi-heure. Et le jeu d’acteur n’aide pas à rentrer dans l’univers que propose Sentinelle.

    La relation entre Klara et sa sœur, les deux actrices principales est sans intérêt à tel point qu’on a du mal à avoir de la peine pour l’une d’entre elle quand il lui arrive malheur.

    Les scènes de combat sont violentes et très nerveuses, c’est peut être le seul point positif du film.

    Le scénario est intéressant sur le papier.. que sur le papier. Les décors sont beaux mais mal exploités, cela manque clairement de vie.

    Mis à part la scène du début, les combats et le scénario écrit, passez votre chemin !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top