« Ce qui m'intéresse, depuis toujours, c'est de partir du réel. Les faits divers, les faits de société qui se produisent sont des révélateurs de notre vie quotidienne. En banlieue, les agressions sont des maux récurrents. Je pense que la banlieue focalise en certain nombre de problèmes de notre société. La violence n'en est que le résultat. »
Ligne 208 a obtenu le Grand Prix du 17ème Festival International du Premier Film d'Annonay en 2000.
Nozha Khouadra a débuté sa carrière en 1991 avec Cheb de Rachid Bouchareb. Elle a confirmé avec Poisson Lune (Bertrand Van Effenterre, 1992), Bye-Bye (Karim Dridi, 1994) et A Mort la Mort ! (Romain Goupil, 1998).
Elle est également apparue dans Messieurs les Enfants (Pierre Boutron, 1996), La Divine Poursuite (Michel Deville, id.), La Nouvelle Eve (Catherine Corsini, 1998) et Là-bas, mon pays (Alexandre Arcady, 2000).
La bande originale de Ligne 208 a été composée par Erik Truffaz. A la tête d'un quartet, ce trompettiste mâtine de rap un jazz résolument moderne. Ce choix n'étonne pas de la part de Bernard Dumont, qui a longtemps été pianiste de jazz.